La connerie étant le seul chemin susceptible de nous faire entrevoir une parcelle de vérité, utilisons la par des moyens de communication efficaces. Le temps qu'on remplisse nos verres.
Pages
31 janvier 2006
Petit nez
Dorénavant, je fais dans le pipole.
Voila la photo du fils de Tony Blair (d'où le titre de l'article). Il va faire un stage aux US, à la Chambre des Représentants, auprès du Président de la Commission des Réglements.
Vous vous en foutez. Moi aussi. Mais ça doit bien intéresser quelqu'un puisque c'est dans la presse (en l'occurence actu.voila.fr, qui parfois diffuse des trucs dont au sujet desquels on se demande bien pourquoi, mais on ne peut pas le leur reprocher, faut bien vivre).
Déjà, je ne savais pas qu'il y avait une Commission des Réglements à la Chambre. Je me demandais si ce n'était pas, par hasard, une taxe de séjour sur les notes d'hotel, mais non. Ce sont les types qui organisent les débats.
C'est toujours intéressant d'étudier le fonctionnement des grandes démocraties.
Et puis que le fils du premier ministre travailliste d'une d'entre elles arrive à avoir un stage chez un Républicain américain, ça me laisse réveur...
Les progrès de la diplomatie pour pistonner le fiston ? Pourquoi l'étaler dans la presse ?
29 janvier 2006
Dimanche soir
28 janvier 2006
Tonnegrande nous montre le chemin
C'est interdit.
Ce midi, on a mangé chez Régine. Pas la vieille qui passe actuellement chez Ardisson (c'est le hasard), la Régine de Bicêtre.
J'ai pris des photos. Qui sont là : http://www.jegoun.com/Photos/regine.htm.
Je n'ai rien censuré. Y compris les photos de moi (qui est le con qui a pris mon appareil ?). C'est la première fois que je ne censure pas les photos de moi. On voit tout le monde, Régine, le Vieux, le Tonnegrande, le Deblais et le moi.
Si. J'ai supprimé les photos de la vieille. Faut dire qu'elle n'est pas photogénique. Je vais les envoyer à Tonnegrande, voir s'il ose.
L'univers du cuir
27 janvier 2006
Yeti : trop poilu pour un animal
Ami lecteur qui débarque pour la première fois sur ce blog, tu auras du mal du comprendre. I translate : it may be very difficult for you to understand all the aneries that I sometimes have published. Je suis obligé de traduire : c'est en rapport avec ma nouvelle clientèle. Voir mon dernier article sur jegweb.blogspot.com. Pour comprendre tout, il faut connaître un peu l'histoire de ces blogs (the history of this blogs).
Je pourrais me défoncer pour en trouver d'autres (j'essaie de traduire : I could fuck myself to find others, mais mon anglais a parfois quelques failles), mais il n'aime pas que l'on gaspille les vers de 25 lettres commençant par un Y et avec une rime en al.
A propos de tonnegrande (tonnebig), vous avez remarqué qu'il a publié récemment deux photos de lui : une de dos, une ou ne voit que sa jambe et son bras.
Peut-être n'a-t-il pas de photo de lui au complet (smoking) ? Ou a-t-il un accès de timidité ? Ou la pudeur l'empêche de dévoiler son visage à nos yeux attendris ?
Je vais donc lui rendre service : je vais prochainement diffuser toutes les photos de lui que j'ai sur mon PC, dont certaines prises en urgence à partir du téléphone lors de situations légèrement critiques, mais généralement rigolotes.
Je ne sais pas s'il va être content (Tonnebig not happy).
Mais je ne sais pas (I don't know) si je vais pouvoir. J'ai perdu les négatifs.
Oui : mon téléphone portable est assez ancien : il est à cadran et ne fait pas de photos numériques, juste des argentiques.
25 janvier 2006
Génocide
Le titre : Le Conseil de l'Europe entame un débat-marathon sur les "crimes communistes"
Le début de l'article : "Les parlementaires du Conseil de l'Europe ont entamé mercredi un débat-marathon sur la nécessité d'une condamnation internationale des "crimes" des régimes communistes totalitaires, un sujet toujours tabou pour des partis communistes en Europe."
Avec les aneries qu'on a connues il y a quelques semaines, il n'est pas indispensable de rappeler que ce sont les parlementaires qui font l'histoire... mais qu'ils ne sont pas là pour l'écrire.
On peut faire un débat sur la nécessité de je ne sais plus quoi, mais il faudrait d'abord faire un débat sur la nécessité de débattre.
Que les communistes aient commis des atrocités... atroces, nul ne peut prétendre le contraire. Mais la suite de l'article d'actu.voila.fr amène à penser qu'il faut les comparer aux facistes... Et à se jeter à la gueule le nombre de morts.
Le débat demandé au niveau du parlement européen consiste en gros à savoir s'il faut reconnaitre les erreurs des communiste. On les reconnait.
Y'en a qui ont commis des massacres pour faire passer l'idéologie, y'en a dont les massacres sont l'essence de l'idéologie. Mais je m'égare.
Le parlement est là pour légiférer. Laissons les belles phrases à nos présidents, qui sont là pour ça. Le parlement n'est pas là pour écrire l'histoire, mais pour la faire. Les parlementaires n'ont pas à légiférer sur l'histoire. C'est le boulot de nos historiens... et, encore une fois, de nos présidents de prononcer des phrases historiques.
il y a quelques semaines on s'étonnait de la manière dont nos députés voulaient réécrire l'histoire de la colonisation (c'est un autre sujet, je le laisse à Tonnégrande). Et voila, que vois-je au coeur de la dépêche : il faut que le parlement exige de je ne sais plus quelle ancienne république nord-est européenne réécrive ses livres d'histoire. Je n'invente pas je copie : "invite les ex-pays communistes, tous membres de l'organisation paneuropéenne à l'exception du Bélarus, à lancer des campagnes de sensibilisation, à ériger des monuments commémoratifs aux victimes et à réviser leurs manuels scolaires."
De quoi se mêle-t-on ?
Alors, je cite "René van der Linden, le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe avait insisté lundi devant la presse sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un débat contre les régimes communistes "qui ont lutté contre le fascisme", mais "contre des crimes qui méritent une prise de position politique ferme"."
D'accord.
Mais surtout pas un débat de législateurs. Ou de parlementaires. C'est pariel.
Un exemple : il y a quelques années, nos députés ont reconnu le génocide arménien. Ca rime à quoi ? Le génocide arménien, personne n'en doute. Ce n'est pas au législateur de s'en emparer.
Mais à l'historien.
A notre président de prononcer des discours émouvants. Mais pas à l'assemblée d'écrire les livres d'histoire.
J'en reviens donc au début... Et à la loi sur la reconnaissance par l'éducation nationale des bien faits de la colonisation (je résume). Mais je vais laisser à Tonnegrande la tâche de s'exprimer sur le sujet.
Faut arrêter.
Ce qui ne me dit pas comment s'écrit "bien fait" au pluriel... Et je n'ai même pas fait l'effort de chercher la photo d'un noir dans un champ de coton pour illustrer l'article.
24 janvier 2006
actu.voila.fr
Mais aussi des conneries : "Dix détenus de la centrale de Clairvaux (Aube), tous condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité, ont écrit à l'AFP pour en appeler "au rétablissement effectif de la peine de mort" pour eux-mêmes."
Heureusement que la Samaritaine est fermée.
Cinéma
Les valeurs morales américaines ? La peine de mort ? La libre circulation des armes à feux ? Le créationisme ? Le libéralisme économique ?
Voila un excellent sujet de débat sur un blog. Surtout que j'en connais qui n'aiment pas les débats sur les chaises.
23 janvier 2006
Suicide collectif ?
Le lundi 23 janvier est, selon les recherches d'un éminent universitaire britannique le jour le plus déprimant de l'année.
Cliff Arnall, spécialiste de santé mentale à l'université de Cardiff, explique qu'il n'est pas arrivé à ces conclusions par hasard. Les froideurs hivernales, le temps écoulé depuis Noël, le fait que l'on ait repris le travail, que les factures des fêtes se fassent sentir, que les résolutions de nouvelle année battent de l'aile et que les perspectives de réjouissance soient maigres pour les semaines à venir: ces six facteurs, qu'il a transcrits dans une formule mathématique complexe, font ressortir le fait que le lundi le plus proche du 24 janvier est le jour le plus déprimant de l'année.
Son enquête l'a mené à interroger plusieurs centaines de personnes. Ses conclusions sont, dit-il, globalement valables pour la plupart des pays européens, le Canada et les Etats-Unis.
Vous auriez préféré ne pas le savoir? Mauvais réflexe, explique M. Arnall, qui se veut un peu spécialiste du bonheur: en se rendant compte de ce qui se passe, on peut mieux s'adapter et lutter contre le spleen.
"J'encourage les gens à l'utiliser comme un tremplin pour procéder à des changements. Cela peut les y encourager".
Et pour nous aider à dépasser ce triste cap du 23 janvier, il a une bonne nouvelle à partager: Selon sa même formule mathématique, le jour le plus heureux de l'année est le 23 juin. Il ne reste donc plus que 151 petits jours à attendre...
22 janvier 2006
Stop
Finalement, je renonce à publier des photos de chaises. J'en ai qu'une. Et puis finalement, je préfère les tas bourrés. C'est plus facile à lever.
Alors, je diffuse une photo de panda assis par terre.
Parce que j'en ai une (trouvée d'ailleurs sur actu.voila.fr), et que Sarkoprout y fait rien qu'à diffuser des photos de Branféré et que finalement, on a pas besoin de photo de chaise pour s'assoir.
Mais pourquoi un panda ?
Parce que. Panda c'temps là, on est pas au bistro.
21 janvier 2006
Quelles jolies chaises !
20 janvier 2006
Réparons une injustice !
Non, pas une envie subite suite à la dégustation d'une quantité incroyable de liquide mousseux. D'ailleurs cette main n'étant pas la mienne, elle ne m'aurait aidé à rien.
Juste une envie subite de nettoyer une partie du site.
Néanmoins, à la demande générale de mes innombrables lecteurs (ou de mon innombrable lecteur), la revoilà !
La main de Gaël.
18 janvier 2006
Pour gagner plus d'argent, il aurait pu faire un Spok au PMU.
Elle nous manquait !
Christine Boutin, présidente du Forum des républicains sociaux, parti associé à l'UMP, a annoncé mercredi qu'elle se présentera à l'élection présidentielle de 2007 en cas de désaccords avec Nicolas Sarkozy sur des sujets tels que le partage des richesses, le droit au logement ou la famille.
Finalement, un commentaire : un truc des républicains sociaux associé à l'UMP. Ils manquent pas d'air.
Et puis, je m'étais pas encore moqué d'elle sur ce blog, mais là j'ai pas trop l'inspiration.
Benoitement
Rattrapons le retard en citant une dépêche de actu.voila.fr :
Le pape Benoît XVI a annoncé mercredi que sa première encyclique, un texte consacré à l'amour de Dieu, serait publiée le 25 janvier.
L'amour de dieu, c'est avec ou sans préservatif ?
17 janvier 2006
Catastrophe
Ce qu'il y a de bien avec actu.voila.fr et les dépêches AFP diffusées, c'est qu'on trouve toujours des sujets passionnants (et de très belles photos) pour les blogs :
2006-01-17 12:14:54 - BERLIN (AFP) - Les supporteurs allemands qui regarderont le Mondial-2006 de football devant leur téléviseur pourraient être privés de leur mousse favorite, un brasseur n'arrivant pas à répondre à la demande de fûts à bière pression individuels.
Sujet qui n'appelle pas de commentaire, sauf peut-être un vibrant appel à la vigilance de nos camarades passionnés de foot, et peut-être des jeux de mots stupides de type : "la grippe du liveur de bière" mais qui n'ont rien à faire sur un blog de cette tenue.
16 janvier 2006
Pourrait-on l'éviter ?
Quoi de plus normal ?
Le retour de la gauche, la force de Sarko, les idées de DSK, la soupe au cochon, ... Bref, on philosophe.
Quand soudain, Claude, Le Claude, celui de Tonnegrande, a dit : c'est pas nous qui philosophe, c'est la poule.
Je lui dis : "je vais le répéter sur mon blog". Il me dit "non, pitié". Je le fais quand même. C'est pas beau l'amitié ?
15 janvier 2006
48 mètres carrés
C'est hier soir quand j'ai étendu mon linge, la deuxième série de la journée, que j'y ai pensé, en attendant Ardisson à la télé, mais y'avait pas Ardisson hier. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais si je n'avais attendu Ardisson, je n'aurais pas étendu mon linge et j'aurais été en retard aujourd'hui.
Cet article est donc très sérieusement réfléchi, puisque je l'ai préparé hier soir (j'avais du temps, fallait attendre Ardission, qui ne viendrait finalement pas, ce dont je me suis rendu compte à 1 heure du matin).
L'objectif d'un blog étant de trouver des choses originales à dire, pourquoi ne pas aborder la problématique du séchage du linge dans un appartement de 48 m2 quand on refuse catégoriquement de le mettre à sécher dans le séjour, pour des principes qui ne regardent que moi.
Sur ce blog, quand on clique sur le machin "site meter" à gauche, on peut voir qu'il y a des visiteurs du monde entier. Si on regarde "by referral", on voit qu'une partie des mecs sont venus par hasard. Dans blogspot, il y a une option pour aller au hasard sur un blog. J'ai donc une pensée très émue pour l'américain moyen (un pléonasme ?) qui va tomber par hasard sur cette page d'un type qui trouve des trucs à dire sur cette photo. Et il y en a bien un ou deux qui va demander à gogole de traduire la page. J'en profite donc pour dire bonjour.
Pensons aussi au type qui va chercher "Ardisson" sur mon blog, et qui va tomber sur mon caleçon mauve. J'en profite donc pour mettre un certain nombre de mots clés qui ne manqueront d'accroitre ma popularité : Sarkozy, Ségolène, DSK, Alain Juppé, Giscard. Je mets Giscard (c'est une façon de parler) pour lui faire plaisir, mais je ne suis pas persuadé qu'il y a beaucoup de type à chercher Giscard sur blogsearch.google.com.
Ceci dit, je m'éloigne progressivement de mon but premier : le séchage de mon linge. Mais malgré une préparation minutieuse, je ne trouve pas grand chose à dire sur le sujet.
Mais il a le mérite d'avoir été abordé. Une bonne chose de faite. On va pouvoir attaquer des sujets plus intéressants.
Picasa
Même plus besoin de copier la photo sur le PC, de prendre un logiciel de retouche... Je mets la carte dans le PC, j'appuie sur "blog this". Et hop.
C'est ainsi. Ce matin, je me prépare un sauté de veau. 600 grammes de bidoches. Non ! Je n'ai pas d'invités. c'est rien que pour ma gueule.
Mon but n'est pas de tirer la ligne, c'est de trouver un sujet original pour le blog. Et j'ai trouvé : je dois être le seul type au monde à diffuser la photo d'un sauté de veau au cours de sa cuisson, avant même que je ne rajoute les petites pommes de terre qui feront tout son charme.
Alors, deux questions se posent maintenant.
La première ne regarde que moi : ai-je assez émincé les oignons ?
La deuxième par contre est beaucoup plus profonde. Pourquoi avoir diffusé cette photo ? Tout simplement pour vous préparer, chers lecteurs (j'ai mis ça au pluriel, c'est peut-être un prétentieux), au prochain article où j'évoquerai le délicat problème du séchage de linge en appartement, et pour lequel, je diffuserai une photo de ... mon linge en train de sécher. Ceci vous permettra en outre de jeter un regard dans mon intimité. Mais ce n'est pas grave. Ce n'est pas une photo de mon linge avant d'être lavé !
Ceci, vous préparer ainsi, chers lecteurs, est complêtement con. Vu que les articles dans les blogs s'affichent dans l'ordre inverse de leur parution, vous verrez logiquement mes culottes avant mon sauté.
Ce qui, somme toute, est parfaitement logique.
14 janvier 2006
Faizant
Enfin, pour rendre hommage à Jacques Faizant, célèbre humoriste de gauche, je ne sais pas trop quoi dire.
Si ! Je vais rendre hommage à Jacques Chirac, qui, récemment, a resorti ses grosses lunettes pour ressembler à sa caricature dans les dessins de Jacques Faizant.
Pendant que j'y pense, j'ai oublié de mettre une photo de la Méditerranée pour illustrer ce post. C'est pas grave ?
Toujours beau !
Beau
Joyeux anniversaire
Pourquoi cette photo sans intérêt ? Le mer, plate, presque rien...
J'ai bien une photo de lui, mais je crois que sa femme a internet. Je ne peux donc pas la diffuser. Sinon il ne m'adressera plus la parole.
Sept à Paris
Depuis le 1er janvier, en effet, l'Etat s'est dessaisi officiellement de la gestion et du financement des routes nationales, qui passent désormais sous la coupe des départements.
Au fur et à mesure que les conseils généraux procéderont au changement d'appellation, la RN 7, ou tout simplement "la 7", ne sera plus. Finies les fameuses bornes kilométriques rouges: elles vont progressivement revêtir le jaune qui sied aux "départementales
Et bien cette photo représente mes chaussures. Qui, quotidiennement, foulent les trottoirs de la nationale 7. Majestueuse sinuosité qui prend ses sources au Kremlin-Bicêtre sous le joli nom d'Avenue de Fontainebleau. Au 57 on trouve Les Monts d'Aubrac, au 102 La Comête et au 114 l'entrée de mon parking à moi.
Alors, apprendre comme ça qu'elle va disparaître, ça m'a fait un choc. Ca fera douze ans le 2 février (au fait, ça s'arrose !) que j'habite là. Je me prépare à arrêter de payer les remboursements de l'emprunt que j'ai fait avec mon PEL. Vous vous rendez compte !
Je me dis qu'il faut absolument rendre un hommage vibrant sur mon blog. Avec tous les hommages qu'on a rendus ces temps-ci, un hommage à la nationale 7 est quand même indispensable. Je me dis en même temps que je tiens un sujet un peu original. Ca va changer des habituelles considérations des types qui écrivent qu'ils ne savent pas quoi écrire !
Cet hommage vibrant devait s'accompagner d'une magnifique photo. Je fouille ma phototèque : catastrophe aucune photo de la nationale qui passe en bas de chez moi.
C'est un peu comme quand vous revenez de l'enterrement d'un ami très cher. Vous sortez les albums photos pour faire revenir les fantastiques moments passés avec lui... Et vous vous rendez compte que vous n'en avez aucune.
Mais là, je frise la mélancolie.
Je refouille donc mes photos, et tout ce que je trouve, c'est des photos prises dans les bistros cités là-haut. Pour l'enterrement de la Nationale 7, ça n'aurait pas fait sérieux.
Je me dis (je me parle beaucoup le matin... un effet du célibat endurci ?) que je vais descendre prendre des photos. Mais pour descendre prendre des photos, faut d'abord finir le café, se laver les dents, prendre une douche, s'habiller, mettre les chaussures... tout ça en respectant cet ordre établi. J'ai essayé une fois de faire à l'envers. Mais mettre un pantalon quand on a des chaussures c'est difficile, et prendre une douche en costume ce n'est pas très agréable, de même que prendre le café juste après s'être lavé les dents : on a l'impression d'avoir perdu du temps.
Voila donc le pourquoi de la photo des chaussures, et maintenant il me faut trouver quelque chose à dire pour cet hommage.
Ce n'est pas que je la connaissais très bien cette Nationale 7. Enfin, si : les 500 mètres qui séparent mon appart des Monts d'Aubrac, et sur lesquels on trouve, dans l'ordre : le supermarché Leclerc, la Comête, le métro, le marchand de journaux, les 18 boucheries hallal et, enfin, les Monts d'Aubrac.
Mes chaussures noires pour l'enterrement de la Nationale 7. Des pompes funèbres ?
12 janvier 2006
Chiche !
Moi pas.
11 janvier 2006
Inspiration
Sarkoprout (pas Sarkozy dont je reproduits ici une très joli photo, ce qui me fait d'ailleurs penser que je n'ai pas encore rigolé sur mon ou mes blogs sur le retour de Madame). Sarkoprout, donc, faisait remarquer sur son blog (cliquer là à gauche, cliquer à gauche pour retrouver Sarkozy n'aurait pas été évident, mais on peut retrouver Sarkoprout en cliquant à gauche).
Je recommence, parce qu'après 2 parenthèses, je suis un peu perdu :
Sarkoprout faisait remarquer la difficulté pour trouver une source de connerie pour alimenter son blog sans jamais être sérieux. Bon, quand je dis ça je suis sérieux. Mais je vais quand même essayer de démontrer le contraire.
Vous allez sur actu.voila.fr (qui ne sert pas uniquement à trouver des sources d'information !), vous prenez un titre sympathique et vous vous lancez.
Exemple :
"Sarkozy envoie ses voeux par SMS à 70.000 adhérents UMP"
Je me lance :
J'espère qu'il connait bien l'écriture intuitive !
10 janvier 2006
J'espère qu'y vivra Veyrat
"Le chef Marc Veyrat blessé dans un accident de skiLe chef triplement étoilé Marc Veyrat s'est grièvement blessé "aux jambes et à l'épaule" dimanche matin en percutant sa fille sur une piste de ski à Megève (Haute-Savoie), a déclaré l'interessé à l'AFP lundi."
Et hop ! Une démonstration de plus de l'utilité d'internet et des types qui ont conçu des trucs dans des garages dans la Silicon Valley : me permettre de faire des jeux de mots idiots (emprunté, pour celui-là, à Gotlib), n'en déplaise à M. Claude de Tonnegrande, dont l'adresse du site doit figurer dans les liens à gauche. Ben oui. Je n'allais pas mettre Claude dans les liens à droite.
07 janvier 2006
Vive le sport
L'AFP (sur actu.voila.fr) : "ADELBODEN (Suisse) - L'Américain Bode Miller, qui avait déjà pris position en faveur de l'usage de substances classées dopantes, a confessé cette fois à la chaîne de télévision CBS qu'il avait disputé des épreuves en état d'ivresse, indique CBS sur son site internet."
Sans commentaire.
Ou alors je pourrais faire un commentaire court "ça s'arrose".
C'est vrai ça : j'ai une très jolie photo à diffuser et un sujet de délire sans fond... et hop ! Quoi dire ? Se moquer des copains qui perdent leur permis ? Pas joli joli...
Autant faire du hors sujet :
Qu'entends-je à la radio tout en écrivant ces bétises ?
1. "Mitterand est mort". Ils ont du confondre avec Giscard, comme en 1996.
2. "Mazarine change de nom pour devenir Pingeot-Mitterand". Pourquoi ? Ca rapporte plus ?
3. "Sharon est à l'agonie".
Tiens ! Voila encore un sujet sur lequel on pourrait rigoler, de type : "Sharon est Stone". Mais :
1. Je l'ai déjà faite sur le blog à Claude (et à la Comète hier soir),
2. On ne va pas se moquer d'un type malade qui a enfin réussi à trouver un chemin pour la paix au moyen orient. J'espère et je redeviens sérieux. Respects.
Ce qui n'est pas le cas pour Giscard. Mais il faut que j'arrête de faire une fixation sur ce type qui a marqué l'histoire de la France (là, je rigole).
A propos du blog à Claude (de Claude, pardon) : allez y faire un tour... Il commence à s'émanciper le bougre.
04 janvier 2006
Il y a tant à dire ce soir.
Pour ma part, ce que j'aimerais, c'est avoir confiance en Chirac. Heureusement, Mittérand revient. Son fils l'a dit.
Et m... je diffuse ça dans le mauvais blog.
Après son divorce d'avec Universal, Johnny Hallyday rejoint la Warner
02 janvier 2006
Le site à Claude
C'est pas le même Claude que Tonnegrande, mais je connais beaucoup de Claude.
Bref. Faut visiter pour le croire. Dieu n'existe pas, le paradi si !
Je ne parle pas du sitaclaude, mais du canton.
01 janvier 2006
Réveillon
Chose promise... Les photos du réveillon sont là : http://www.jegoun.com/bonané2006.htm. Ou du moins, celles diffusables. Par exemple, la photo d'Abdel ci-jointe, n'est pas diffusable. Il ne va pas être content quand il va la voir.