25 février 2006

Jonathan Richman

Je n'avais pas encore diffusé de photo de Jonathan Richman sur le blog.

Réparons cette erreur.

Vous ne connaissez pas ? Si ! le type qui chante dans "Mary à tout prix" !

Moi, je suis un fan de longue date (août 84, merci Pascal !), et comme je suis en train d'écouter l'indispensable "That Summer Feeling", en me disant que la publication de la semaine est assez réduite sur mes blogs et ceux des copains (je suis d'ailleurs le seul visiteur de Sarkoprout, tonnegrande n'en a pas beaucoup plus, et moi, un type vient de tomber sur moi en cherchant "mon père était vétérinaire", mais sinon je n'ai pas beaucoup de visites non plus, à part Ramdane et deux ou trois zigotos, mais le Ramdane, ça fait trois ou quatre jours qu'on ne l'a pas vu. Faudra que je vous raconte sa soirée de mardi, histoire de rigoler. Lui, il ne peut pas la raconter, il a oublié).

Donc écoutant le truc en me demandant quoi publier ce matin histoire de maintenir la haute tenue du bastringue, et hot ! Un article sur jojo.

Pas Joël Jovignot, autre jojo qui a connu son heure de gloire (vous pouvez chercher sur internet !) et qui fréquente des bistros qu'il m'arrive de visiter, notamment le samedi soir quand je ne suis pas chez Galerne (www.levincennes.com).

Non, le jojo. Mais tous les trucs que je pourrais dire sur lui ont déjà été dit. Sauf peut-être...

Un de ses concerts au New Morning, il y a quinze ans ou vingt ans. Toute la salle l'attendait avec impatience en commençant à siffler d'un retard un peu abusif. Même lui. Il était dans la salle, à la buvette, à côté de moi, et sifflait aussi ! Faut qu'on l'aime.

Et l'année suivante, même lieu... Un de ses guitariste a cassé une corde. Se mettant en colère, il vire tous les musiciens et finit le concert tout seul. Faut qu'on l'aime.

Give Paris one more chance ! Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. Bon ça va. Je viens de retrouver internet, et j'ai pas trop de retard. Sur ce blog, sur les autres, j'ai pas encore regardé.

    Ils sont bien, à la haute line Wana. 2 heures au tel et aucun résultat.

    J'ai réinstallé des tas de trucs et c'était la catastrophe.

    Bon. Je reboote et ça marche. Pas tout, mais ça marche.

    Me souvenir de ne jamais éteindre ce PC.

    RépondreSupprimer
  2. Le New Morning.
    Je savais pas que je connaissais quelqu'un qui fréquentait ce haut lieu .
    Je savais pas qu'il y avait autre chose que des joueurs de jazz qui ont oublié que leur musique vient des bordels et pas du ministère de la culture.

    RépondreSupprimer
  3. Ca y est, je recommence à dire des conneries.

    RépondreSupprimer
  4. Moi, ça fait une semaine que je n'ai pas internet à la maison, ce qui explique en partie la faiblesse des diffusions ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  5. blog search : soirée hot

    Pas mal celui là.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !