05 février 2006

Touriste

Loin de Paris, capitale administrative de la province où j'habite, des peuplades primitives s'efforcent d'accueillir correctement les voyageurs lassés d'un long périple.

C'est ainsi que les campagnes de ce magnifique pays voient s'amasser des taudis sympathiques (d'autant que la buvette à côté, elle, était à la hauteur : ce n'est pas le tourisme en tant que tel qui rapporte !).

Et le lecteur attentionné de se demander de quel pays subsaharien francophone l'auteur attentif (c'est moi : je m'appelle l'auteur, parce que si je m'appelais la largeur, ça ferait rire certains) a-t-il pu tirer ce véhicule inqualifiable ?

Ce n'est pas moi qui me moque des pays subsaharien, d'autant plus que je n'ai aucune carricature de Mahomet à présenter, ce qui est bien dommage, je n'ai pas acheté France Soir l'autre jour. Ce n'est pas un oubli, je n'achète jamais France Soir. Je le vole pour pouvoir faire les mots fléchés d'Alain Bonhomme (ou de Guy Hachette, si ma mémoire est bonne, le samedi) qui sont à peu près les seuls mots fléchés à la hauteur, mais je me demande, si, une fois encore, je ne m'égare pas un peu du sujet principal du blog qui est un hommage à la plus belle région du monde, à part la Bretagne, ce qui va sans dire, mais dont un tas de sites web diffusent des photos, à l'image de http://fjegou.free.fr/ que je vous conseille pour un prochain séjour dans le www.

Je disais donc que ce n'est pas moi qui me moque, c'est le lecteur. Je n'oserai jamais traiter de peuplade primitive les habitants d'aucun pays musulman, c'est trop dangeureux. Au pire, je pourrais les traiter de démocrates.

Ce qui nous redirige vers l'origine de la photo. Après avoir éliminé une partie de l'Afrique, éliminons le reste : cette photo n'est pas issue des pieds, mais bien de chez nous, une parfaite démocratie chrétienne, où l'on peut réellement se moquer de Dieu sans se faire censurer dans les supermarchés, ce qui montre d'ailleurs le niveau général du débat.

Je parlais d'une peuplade primitive, parce qu'à quelques kilomètres de là, j'ai trouvé un bistro qui s'appelle "Chez Proust, Coiffeur pour homme", où le patron, les employés et les clients ne croient pas en Dieu. J'étais d'ailleurs un assez bon client, et pas seulement de la non croyance en Dieu. Et quand je dis, "j'ai trouvé", ce n'est pas vrai, c'est un copain qui a trouvé. Donc, rendons lui hommage, avec une jolie photo.


J'ai des photos pires de lui, mais je viens de me faire haïr par les musulmans et les catholiques, il ne faudrait pas que je me mette à dos toute la blogosphère, surtout les copains. Déjà que Tonnegrande ne m'adresse plus la parole, sauf pour me demander ce que je bois.

On en revient à la photo de l'office du tourisme car il faut bien que je finisse par dire d'où elle provient. Un indice : c'est très proche de ceci...



Tout au plus une vingtaine de kilomètres les séparent, ce qui peut montrer que l'on peut rapprocher la non croyance en Dieu à la modernité. A la finesse. A la beauté. A la tienne.

La photo du haut, elle est à côté d'un coin où on peut voir ça :


Et ce n'est pas l'Amérique du Nord, puisque là bas, il est de bon goût de croire en Dieu et de ne pas être francophone.

Que nous reste-t-il ? Un dernier indice : la région est très productrice de jolis cailloux.


Si vous n'avez pas trouvé, c'est peut-être signe que vous ne passez pas assez de temps à parcourir nos magnifiques contrées, et qu'il est temps de prendre des vacances ailleurs qu'au Club Med en Tunisie ou en Sardaigne. C'est sûrement très beau la Tunisie et la Sardaigne, mais je n'ai jamais été. Je consacre mes vacances à l'exploration des Gorges du Tarn.

C'est bien les Gorges du Tarn, on peut difficilement se perdre. Il y a une entrée et une sortie. Et des sorties annexes, où l'on trouve des ponts, des cailloux, des bistros, et des offices du tourisme.

Et hop ! Voila où vous loger pas trop loin : Le Canton, un peu de publicité gratuite.

2 commentaires:

  1. Le Point Sublime que ça s'appelle le truc où il y a un sublime office du tourisme. De mémoire, c'est au dessus de La Malène.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont super thématiques, tes pubs, aujourd'hui, pompiers, infirmiers, etc.
    Je dis etc, parce que le temps que j'ouvre une autre fenêtre pour avoir la liste exacte, elles ont changé, maintenant c'est détecteur de fumée et gardiennage.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !