31 mars 2006

Utile

Voila un accessoire qui pourrait m'être très utile samedi vers 16 heures si un vieux de ma connaissance n'a pas sa voiture ou s'il a perdu ses clés, ce qui ne lui est d'ailleurs pas arrivé depuis très longtemps ou si la prudence pourrait m'inciter à lui piquer les dites clés.

Ceci dit, je peux peut-être également utiliser l'engin ci-dessous, mais j'ai peur que ça fasse un peu de bruit dans Villejuif.

Dans 2303 ans, quand un archéologue retrouvera mon PC, il pourrait se demander pour quoi, sur le bureau, on trouve, en vrac, une brouette, un presse-agrume, un tractopelle, des photos de chaussettes, de caleçons, de couverts, de dalmatiens, de futs, ... Ils n'ont que ça à foutre les archéologues ?


28 mars 2006

La presse, c’est bien compliqué


Il y a quelques semaines, Abdel, célèbre patron de l’Aéro, a viré Jacques, avec parmi les prétextes, le fait qu’il s’installe en salle avec son journal (l’Equipe) et ne prenne qu’un café.

Vendredi, Christian s’est vexé d’une remarque de Martine, vénérable patronne de La Comète, qui lui reprochait d’étaler son journal (Le Parisien) et de prendre beaucoup de place au comptoir. Il est parti fâché et jure qu’il ne reviendra pas.

Dimanche, le groupe des portugais buvait sagement quelques apéritifs à l’Aéro, quand l’un d’entre eux a demandé Le Parisien à Abdel, qui s’est fâché tout rouge. Les portugais se sont vexés et ont juré de ne plus remettre les pieds à l’Aéro.

Vous vous en foutez royalement, mais si je l’écris ce n’est pas pour vous informer, mais uniquement car c’est un peu compliqué à suivre et je risque d’oublier et de faire une gaffe.

Ceci dit, chez Amaury, ils devraient faire une étude comportementale de leurs lecteurs ou de leurs clients qui mettent leur journal à disposition des leurs.

Ceci dit également, le journal dans un bistro, c’est toujours un problème.

Il y a les égocentriques qui pensent que si le patron achète le journal c’est pour qu’ils puissent faire les mots croisés. Règle numéro 1 : ne jamais faire les mots croisés sans l’autorisation du patron. Règle numéro 2 : ne pas faire les mots croisés tous les jours, il y a d’autres clients qui aimeraient les faire. Règle numéro 3 : ne pas faire les mots croisés d’un journal quand on les trouve trop facile, il y a d’autres gugusses qui y prendraient du plaisir.

Il y a les paranoïaques qui pensent que quand le journal n’est pas disponible quand ils arrivent, c’est un coup monté de la direction. Ce qui est parfois vrai, ça énerve les patrons qu’un mec arrive toujours à la même heure et lise le journal pendant un quart d’heure en ne buvant qu’un café. Règle numéro 3 : ne pas s'imaginer que le journal est à soi.

Il y a les égoïstes qui gardent le journal pendant un quart d’heure à l’heure de pointe (café du matin ou déjeuner) qui ne pensent pas que les autres aussi ont envie de lire les titres. Règle numéro 4 : ne jamais dépasser 5 minutes avec le journal du patron si d’autres clients au bar pourraient émettre le désir de voir le canard.

Il y a les excités qui se précipitent sur le journal, même quand il y a une « file d’attente ».

Il y a les abrutis qui quand le journal n’est pas là (comme aujourd’hui, jour de grève) repporchent au patron ne pas avoir fait d'effort.

Il y a les « sans gène » qui découpent des articles dans le journal sans penser que ça pourrait intéresser les autres. Dans la même catégorie, il y a les voleurs qui partent carrément avec le journal : le patron n’en a plus besoin, il l’a déjà lu.

Il y a les imbéciles qui pensent que le journal a un seul intérêt (la préparation du tiercé, du loto sportif, la météo, les programmes télé, les prévisions de circulation, l’horoscope) et qui vous interrompent pendant la lecture en pensant, soit que le sujet vous intéresse aussi, soit que leur inspiration du moment est prioritaire à votre intérêt pour l'article en cours de lecture. C’est surtout vrai le matin avec les types qui vous piquent les pages des courses de chevaux.

Il y a les gonflés, qui, tous seuls, prennent une table de quatre places pour lire calmement leur journal. Ou les mêmes, moins fainéants, qui prennent 1m50 de comptoir pour étaler leur canard. Et leurs congénaires qui restent à table pour finir le journal alors que des gens attendent de pouvoir s'installer.

Et voilà. Le premier article de blog où on aborde ce sujet sérieux : la problématique de la lecture des journaux dans les bistros.

Et il n’y a pas que les bistros, où c’est compliqué !

Les aéroports. J’aime bien prendre l’avion un mercredi : parmi les journaux gratuits, il y a le Canard Enchaîné.

Mercredi, il y a quinze jours, à l’aéroport de Brest, vers 17h15… Je vais vers le présentoir : à ma grande joie il reste UN Canard, je me précipite dessus, et je le prends.

Erreur ! En fait, il restait deux Canards, j’ai donc pris deux Canards. C’est probablement interdit par la loi, voire passible de la peine de mort, vu le ton sur lequel m’a interpellé le type à côté de moi, propre sur lui, costar, cravate, montre en or, … :

Lui : « VOUS AVEZ BESOIN DE DEUX JOURNAL ? » (Sic)
Moi, tout penaud : « Désolé, j’avais pas vu »

Ceci dit, c’est pas un abruti qui va me démonter, surtout que je ne pouvais pas facilement lui donner un des deux Canards : mon autre main était occupée à porter ma sacoche et un autre journal que j’avais pris avant de voir que le Canard était disponible.

Je continue donc sur ma lancée et, comme d’habitude, quand je prends un journal dans un présentoir d’aéroport, je vérifie la date, ce qui prend 7 secondes, le temps de mettre le Canard dans le bon sens, avec une seule main, et de repérer la date. Pas de chance, c’était le Canard de la semaine précédente.

Moi : « Pas de chance, c'est c'lui d'la s'maine dernière ! ».
Lui : « C’EST PAS UNE RAISON POUR EN PRENDRE DEUX ».

Il y a de ces cons dans les aéroports.

Ce n’est pas le tout de faire un article de blog sur le comportement de nos concitoyens lecteurs de la presse (ce dont on ne peut que les féliciter) dans les bistros, je pourrais ainsi en faire un sur le comportement des cadres devant la mise à disposition de journaux gratuits par les compagnies aériennes. Tiens ! Ceux qui voyagent en groupe et qui prennent Le Figaro pour faire sérieux alors que l’Equipe est disponible. Ou ceux voyageant seuls, qui prennent Le Figaro alors que les mots fléchés du France Soir sont plus intéressants. Ceux qui prennent plusieurs journaux, puisque que c’est gratuit… Tant pis pour les autres voyageurs.

Ma stratégie dans les aéroports, en dix points :

  1. Prendre d’abord Le Canard Enchaîné (sauf si vous passez le week end suivant chez votre mère qui est abonnée). Ne pas faire les mots croisés du Canard Enchaîné. Au début vous trouvez ça très dur, et après, quand vous avez compris que la moitié des jeux de mot qui sont faits ne servent pas à la définition mais juste à faire un jeu de mots, ça vous énerve.
  2. Si France Soir est disponible, prendre le France Soir. Penser à ne pas le lire, mais faire les mots fléchés dès que l’avion a décollé (pendant le décollage, ce n’est pas facile, mais faut commencer assez tôt si veut avoir une chance de le finir avant l’arrivée). Le cas échéant, garder Le Canard Enchaîné pour le lire à la maison.
  3. Si l’embarquement commence dans moins de 15 minutes, prendre aussi Le Parisien pour faire les mots fléchés avant. Ce n’est la peine de le lire, ça a déjà été fait au bistro avant pour faire chier les autres clients.
  4. S’il n’y a pas France Soir ou Le Canard Enchaîné, prendre Les Echos, faut bien diversifier les sources d’information.
  5. Eviter les journaux régionaux. D’abord ce n’est pas assez copieux pour tenir le voyage. Ensuite, soit vous n’êtes pas de la région et le journal n’a aucun intérêt, soit vous êtes de la région et vous l'avez déjà lu (en l’occurrence Ouest France ou Le Télégramme) le matin (ou un journal équivalent, en l’occurrence Le Télégramme ou Ouest France).
  6. S’il n’y a que Le Figaro, le prendre mais ne lire que les pages économiques, pas les actualités ou la politique. Je ne sais pas s’il y a des mots croisés dans le Figaro. Si vous prenez Le Figaro, laissez le dans l'avion avant descendre, au cas où vous rencontrez une connaissance à l'aéroport ou que vous oubliez de le jeter avant d'arriver au bureau ou en clientèle.
  7. Eviter Libération, les mots croisés sont trop compliqués.
  8. Eviter Le Monde : les journaux sont mis à disposition par les compagnies aériennes pour vous distraire pendant le vol.
  9. De temps en temps prendre autre chose : La Tribune ou La Croix sont souvent disponibles à Orly, il faut tout lire,
  10. Ne pas prendre L’Equipe : les pages sont trop grandes. Vous faites chier les voisins dans l’avion et ce n’est pas pratique à lire. A la limite prenez le pour les copains ou pour le lire plus tard.

Un dernier conseil : s’il y a des journaux datés du lendemain (comme Le Monde), prenez en un petit paquet et donnez le à votre patron de bistro préféré, qu’il puisse em… ses clients le lendemain (Le Monde est parfait pour cela, il n’y a rien sur les courses de chevaux).

C’est dommage que La Comète ne soit pas au 103 avenue de Fontainebleau, mais au 102. Ceci est le 103ème article du blog.

102 articles dans le blog


Voilà donc une demi photo.

Pour le 103ème, je vais voir ce que Peugeot peut faire pour moi. Pour le 104 aussi, mais pour le 105, faut réfléchir.

101 messages dans ce blog

26 mars 2006

100ème

Ceci est le centième "article" du blog. Cent fois que je cherche des bêtises à dire. 99, en fait, si on compte le premier message qui devait être "test", et beaucoup plus si on compte les 2 autres blogs, pas très actif ces temps-ci, mais ça va revenir.

100 ! Ca s'arrose ?

Injustice


Dans ce blog et les blogs voisins, on parle beaucoup de verres alors qu'il existe beaucoup de couverts utiles. En voila 3.

Ce message était destiné à relever le niveau. Pas intellectuel. Ceci est le 99 ème "article" de ce blog, et il me tarde d'en écrire le centième, à l'heure où le deuxième blog de Tonnegrande a disparu.

Je le crois capable de l'avoir recréé ailleurs et de ne pas me dire à quelle adresse, de peur que je fasse des allusions louches.

25 mars 2006

La cave de mon pote


Ceci est la cave de Claude. Il se fait livrer tous les mois.

Au départ, je croyais qu'il se faisait appeler Tonnegrande en hommage à cette magnifique région.

Et bien nom, c'est TonneauGrand qu'il voulait écrire quand il a créé son blog, mais il a avait bu 973 cl de sa boisson préféré, chiffre mémorable intégrant d'ailleurs le nom de son blog.

24 mars 2006

Attention ! Danger !



Mesdames, Messieurs,

Si vous possédez ce gendre de véhicule, surtout s'il est blanc, évitez à tout prix la nationale 7 ce week-end, surtout les premiers kilomètres au nord !

Surtout évitez de prendre des auto-stoppeurs qui marchent péniblement vers le sud. S'ils ont les mains devant les yeux, ce n'est pas parce que le soleil se présente lachement de face, mais parce qu'ils ont mal visé.

Et s'ils marchent vers le nord (donc vers Paris), ça peut-être une ruse

Bien cordialement,

La direction de la sécurité.

21 mars 2006

Tout plier

Jacques Brel disait, dans sa plus célèbre chanson : "il faut publier, il faut publier, il faut publier".

Donc je publie tout.

Le comportement de ces garçons est-il du à l'ivresse consécutive à un abus de boisson Lyonnaise ?

Mon ami Tonnegrande aurait bien une réponse à apporter, mais ce soir, j'ai décidé de dépasser les bornes de la connerie.

Hé oui, mon Tonnegrande m'avait invité aujourd'hui à une série de conférences à l'UNESCO sur son thème "ensemble et différents", dont j'aime bien rappeler l'adresse du site : http://www.parisdevivreensemble.com/ qui, d'une part, représente un sujet respectable, et, d'autre part, est générateur (pas l'URL, le fait de la publier) de nombreuses visites sur le blog. Ca fait déjà trois types qui cherchent http://www.parisdevivreensemble.com/ qui tombent sur mon site.

Il y en a qui ont soit disant cliqué sur http://www.lacomete.com/ et n'ont rien trouvé, mais le http://www.parisduvivreensemble.com/, en principe ça marche, mais comme le nom est un peu long, on se trompe parfois d'orthographe. Vous l'avez trois fois ci-dessus, bonne chance.

Bref, mon Tonnegrande m'invite à cette cérémonie à l'UNESCO. Je me dis : je vais y aller, ça changera des rillettes de BHL (pour comprendre, lire le reste du blog), mais c'est pendant les heures de travail.

Je décline donc l'invitation de 973, mais finalement, ce midi, je me dis : allons faire une visite, ça fera plaisir à Tonnegrande, qui est un peu triste ces temps ci, rapport à l'anniversaire qui n'a pas eu lieu mais auquel il n'était pas invité.

Je me pointe sur place, après avoir posé une demi-journée de congés.

Et que vois-je : plein d'étrangers. Demi-tour !

N.B. : S'il y a un lecteur (ça arrive) qui n'a pas compris que je plaisante (encore faut-il qu'il lise jusqu'au bout), ce n'est même plus la peine d'écrire des conneries sur les blogs.

Jupe

Sarkoprout a fait récemment un article sur la connerie des bretons, notamment celle des nationalistes de gauche (hein ?) de l'UDB qui portent plainte contre RTL qui a permis à Jacky Berroyer de chanter son nouveau futur tube à succès, qui ne porte pas sur Mahomet, mais sur l'aspect général du peuple breton.

Je publie à mon tour le début d'une dépêche AFP que je vous invite à consulter dans l'intégralité sur actu.voila.fr : "21-03 07:55:44 == Un lycée rural vient de lancer en Bretagne la "Journée de la jupe" pour soutenir les jeunes filles qui n'en portent pas par crainte de remarques déplacées de la part des garçons ou des autres adolescentes, et lutter ainsi contre les préjugés."Se mettre en jupe, c'était un défi à relever. Il y a les remarques négatives, les sifflets, les regards qui font mal, voire les insultes", raconte Tifenn, une élève de la classe de 1ère à l'origine de cette initiative.La "Journée de la jupe" est programmée pour jeudi dans son établissement, l'institut privé secondaire, supérieur et agricole (Ipssa) d'Etrelles à une quarantaine de km à l'est de Rennes."

Sans vouloir me moquer de personne, ce n'est pas en Guyane qu'ils inventeraient ce genre de bétise.

Pour les garçons, je propose d'organiser prochainement une journée du caleçon long.

Invitation



La démarche de ce monsieur est suspecte. J'ai donc appelé l'éditeur du site web qui l'a publiée, qui me confirme qu'elle n'a pas été prise à Bicêtre un samedi après-midi.

L'histoire est en fait très complexe. Un ami agé de ce monsieur n'a pas été invité à une fête qui n'a pas été organisée par un type qui n'a pas fêté son anniversaire. Le pote en question est très vexé.

Moi je suis plié de rire et le monsieur est perplexe. D'où la démarche.

18 mars 2006

Photo


Ceci n'est pas une photo mais une allusion perfide à un de mes camarades de jeu qui pensent remonter la côte avec ce genre d'accessoire. C'est pas possible.

Que diable !



Après des mois de passes d'arme franco-guyanaises, il est temps de redevenir un peu sérieux et d'apporter toute la sérénité nécessaire au débat pragmatique.

Ce qui n'empêche pas, parfois, un minimum de jovialité !





















Même si M. Chirac s'interroge parfois simplement. "Qu'est-ce qu'ils sont cons sur les blogs" a-t-il encore répété à notre envoyé spécial.


17 mars 2006

Sur Google, on trouve toujours d'excellentes photos pour illustrer des articles des blogs

Car il ne faut pas oublier que M. Tonnegrande passe des heures à chercher des photos pour se moquer des autres membres de son association sportive. Moi-même, avec l'esprit scientifique qui me caractérise, je m'interroge beaucoup sur le cheminement de la pensée de ce monsieur.

J'ai donc pris Google, cliqué sur image, tapé sur sieste, et je suis tombé sur la photo du type en cravate qui fait la sieste au bout d'une ou deux pages.

Ce type (à la cravate) a servi de support à la dernière calomnie en date de M. 973, qui ne sait pas qu'il existe un tas de sujets passionnants pour écrire dans les blogs, sans devoir faire, sans cesse, des allusions perfides.

Un premier exemple : la chanson. Ceci est une photo de M. Brazza, grand chanteur français, connu de tous.
Un deuxième exemple : l'aviation. Ceci est la photo d'un Aéro taxi, modèle 1954 si ma mémoire est bonne, ce qui n'est pas sûr mais la question n'est pas là :
Troisième exemple : les produits de nos terroirs. Voila la photo de pommes de terre (variété Amandine) : Un dernière exemple : l'histoire de notre glorieuse marine (voila une photo du célèbre Jean Bart).

Voila un tas de sujets parfaitement anodins qui ne sont pas susceptibles de multiplier les polémiques.

Mais seul un esprit embrouillé comme celui de M. Tonnegrande notera que le Brazza, l'Aéro, le Jean Bart, l'Amandine, la Comète et les Monts d'Aubrac sont des bistros de Bicêtre.

N.B. : Je sais, c'est un peu con d'expliquer les fines allusions culturelles sur un blog, mais à part Tonnegrande lui-même, Ramdane, Christian, Manu occasionnellement et deux ou trois autres camarades, les habitués de Bicêtre ne sont pas les seuls lecteurs de ce blog.

Il est vraiment tordu.

P.S. : Merci à tous les blogs ou sites qui diffusent des photos que l'on peut pomper pour raconter des bêtises.

Perfidie


Le blog voisin, après une furieuse série de publications sur les sous-vètements, se lance maintenant dans une campagne de calomnie sans précédent.

Alors, moi, je calme le jeu en diffusant quelques photos de sujets intéressants : l'oenologie, la géographie (voir la carte des Monts d'Aubrac) et l'astronomie (voir la photo de la Comète).

Enfin un peu de sérénité.



Fainéant


Ceci n'est pas seulement un urinoir pour un pléonasme (travailleur social fainéant) mais une réponse à une allusion perfide dans un blog voisin.

On trouve tout sur google.

11 mars 2006

Question

Voila une excellente question. Mais je connais certaines personnes qui pourraient se la poser un peu plus tôt de manière à éviter certains dégats collatéraux.

P.S. : Pendant que j'y suis, je suis toujours blogmaster de maslecanton.blogspot.com, le temps que notre ami Luc maîtrise le truc. En voulant publier le présent "article", je me suis rendu compte qu'il a commencé à publier. Il est temps ! Et encourageons le.

Tendance (fin)

Voila, ma série "répondons trait pour trait au mauvais gout de nos camarades bloggers" se termine. Il me resterait bien un truc à faire sur le penseur, mais je n'ai aucun meuble en rotin qui pourrait l'illustrer.

Cette photo montre les chaussettes qui ne sont pas encore triées, mais j'aime pas ça. Surtout celle de droite, qui a un truc écrit dessus, elle est orpheline. Hé oui ! Les chaussettes de droite sont orphelines depuis la mort du Général.

Bon, je vous laisse. J'ai des chaussettes à trier. Sans compter qu'un abruti a étalé des caleçons et des cravattes partout sur mon parquet à moi.

Quand je pense à la multitude de types qui vont tomber sur cette photo en faisant des recherches indécentes sur le web, qui vont se demander si je ne suis pas complètement fou ou si je n'abuse pas de substances illicites...

Ben non. Je réponds simplement à la question : a-t-on toujours un sujet pour écrire un truc sur un blog ?

Ben oui. Des fois, ça prend des heures de réflexion. D'ailleurs le sujet le plus fréquent des blogs est : que vais-je bien pouvoir diffuser aujourd'hui ?

Certaines fois, on cherche sur le PC des photos ridicules. Et hop ! Un filet de boeuf pour aujourd'hui.

D'autres fois, ça commence pas la consultation des blogs de Tonnegrande et de Sarkoprout ou d'autres. Une idée fuse : Tonnegrande cherche des photos de caleçons sur gogole, moi, je vais prendre la photo d'un de mes propres caleçons, histoire de lui montrer que la bêtise n'a aucune limite.

Par hasard le seul caleçon propre qui reste (ben oui, je ne vais pas, non plus, diffuser la photo du caleçon en cours, ou celui du mois dernier) est mauve. Le modem aussi. Et j'ai une cravatte du même métal. Et c'est parti. On en arrive aux chaussettes, y 'en a pas de mauve : le drame. Posted by Picasa

Tendance (Quatro)

Attaquons nous maintenant à la diffusion de photo de cravattes. Certains publient des photos de beaux noeuds avec des allusions perverses qu'on ne saurait publier des blogs d'une tenue sans précédent.

Ceci dit, je suis bien em... : je n'ai pas de chaussettes assorties à mon modem, ce qui va être génant pour mon prochain sujet.

Ceci dit également, ça commence à me fatiguer d'étaler mon intimité sur mon parquet uniquement dans le but de raconter des aneries sur le blog. Posted by Picasa

Tendance (ter)

Tonnegrande nous ouvre le chemin de la modernité absolue en diffusant des photos de slips.

Ayant une certaine connaissance de l'individu en question, je me demande "où a-t-il trouvé la photo ?". Je vais donc sur la fonction de recherche de google, et je tape slip.

Quelle désillusion ! Je ne trouve pas la photo du slip de Tonnegrande (je ne parle pas de son slip qui intéresse plus certains individus de petite taille qui ne sont pas au ministère de l'intérieur, mais de la photo de Tonnegrande ou à Tonnegrande, ce qui ne change rien au problème).

Soudain, un éclair de génie me traverse ! Hop ! Je cherche "caleçon", et que vois-je en première page ? Le slip considéré !

Vous pouvez vérifier. Et ça nous montre l'esprit retors de Tonnegrande qui publie des photos de slips après avoir cherché caleçon sur gogole. Ou alors, il n'y connait strictement rien en lingerie. Il faut que je parle à son épouse. Ou alors, contactez la directement : 06 23 14 16 22.

(faites pas les cons, je viens d'inventer ce numéro. Si jamais un type a ce numéro mais n'est pas Tonnegrande, Sarkoprout, Mouloud, Brahim, Abdel ou Jean, ils auront du mal à comprendre).

C'était un beau préambule pour un article de blog. Le reste est néanmoins chargé de conviction.

Parce que Tonnegrande, il publie des photos de lingerie pompée sur internet... Moi je diffuse des photos de ma propre lingerie, ce qui vous montrera mon raffinement exceptionnel : je suis le seul type au monde à avoir un caleçon assorti à mon modem.

Tendance (bis)

C'est très tendance de diffuser cette photo sur les blogs.

Pour montrer que je surfe sur la vague de la mode, contrairement à certains qui diffusent des photos de slips verts, je la diffuse aussi. Posted by Picasa

Tendance

Tonnegrande publie les mêmes photos que Sarkoprout. En fait Tonnegrande publie les photos de Sarkoprout.

Moi, je préfère diffuser les photos de filet de boeuf. Posted by Picasa

05 mars 2006

Singe

Dans un article que je viens de publier, par erreur, sur jegweb.blogspot.com, j'ai fait la promesse de chercher une photo de singe sur google.

Voila.

C'est la deuxième photo de singe que je publie sur ce blog et il est encore possible de faire mieux.

Par contre, je n'ai jamais promis de diffuser de photo de kangourou qui n'en pense pas moins. Mais pourquoi pas ?


Météo

Loudéac est sous la neige. C'est la deuxième fois que je fais un article sur le sujet cette année.

D'une part, c'est un excellent sujet de blog : "Loudéac est sous la neige".

D'autre part, ce n'est pas tous les ans qu'il y a plusieurs fois de la neige. Posted by Picasa

04 mars 2006

Poésie

Ca y est, de mon blog, j'ai trouvé quoi en faire,
De la poésie, he bien oui, mon brave pépère.

Bon, j'arrête là pour aujourd'hui, mais ça commençait bien, non ? Ces deux vers font tellement 12 pieds qu'on dirait des alexandrins.

Blog blog

Y'a des mecs, ils font des blogs, je me demande pourquoi !
Tiens, celui-là : http://egillbjarki.blogspot.com/
Je ne comprends rien à ce qu'il dit !

Par contre, il y a un blog très intéressant, là : http://tonnegrande.blogspot.com/
à ne pas confondre avec http://tonnegrande973.blogspot.com/
même si...

A propos de blogs amis (blogami ?), il ne se passe pas grand chose sur http://maslecanton.blogspot.com/

Par contre http://sarkoprout.blogspot.com s'est réveillé depuis peu.