Pages

29 mai 2006

Tel que vous me voyez, là, je suis surpris. Avec mon esprit scientifique renommé, j’aime bien repérer d’où tonnegrande extrait les photos qu’il utilise fort à propos pour égayer habillement son blog.

Là, pour l’histoire de l’œil de Jim, il présente un vaporisateur « Ouste ». Je me précipite sur google, je tape « ouste » et je ne trouve pas. Je me pointe sur yahoo, idem.

Je suis déçu. Je n’ai pas réussi à percer l’imagination de Tonnegrande.

28 mai 2006

Jeune coq


Il y a quelques jours, j'ai fait un reportage sur le célèbre Jim, futur patron de la guillerette échoppe en bas de chez moi. Je diffuse ce soir une nouvelle photo de ce souriant.

Je me demande si la tache qu'il a sous l'oeil gauche est liée à mon appareil photo, intégré au téléphone et qui a parfois des défaillances, ou à un épisode que Tonnegrande nous fait le plaisir de raconter sur son blog, dont je ne peux que rappeler l'adresse : http://tonnegrande973.blogspot.com/

Sur cette photo, on sent le sourire de Jim un peu forcé. Pourquoi ?

Tonnegrande a loupé une partie de l'histoire. Pour ma part je rentre de Bretagne, et je vois que la Comète est ouverte. Je m'arrête donc boire un coup et l'histoire m'est narrée par quelques individus ironiques mais pas assez.

Me voilà chargé de mission... Traverser la route et relativiser.

Je l'ai fait.

26 mai 2006

Publicité comparative


En ce week-end pascal de l’ascension, je suis revenu me ressourcer à Loudéac.
Ce qui ne m’empêche pas de suivre l’actualité où je vois « Le sidérurgiste européen Arcelor va acheter le groupe russe Severstal en donnant un tiers de son capital au PDG Alexeï Mordachov, pour une valeur de 12 milliards d'euros, dans une ultime tentative de faire échouer l'offre d'achat hostile lancée par son concurrent Mittal. ».

Je ne ferai aucun commentaire, car ce blog n’est pas là pour ça, mais cette histoire de patriotisme économique, c’est pour savoir qui a la plus grosse ?

Donc me voilà à Loudéac à me ressourcer : j’entends par là que la Pelforth de chez Galerne remplace la Amstel de chez Jean : je change de source.
La différence entre Galerne et Jean : Galerne nous vire le week end à la fermeture à 1 heure du matin quelle que soit son humeur alors que Jean ferme à 10 heures quand il est de bonne humeur et la semaine uniquement. Faut dire que le samedi, il ne bosse pas, ce qui fait que c’est un peu compliqué de se retrouver le samedi avec le vieux qui a été viré de tous bistros que Tonnegrande et moi avons le loisir de fréquenter quand nous ne sommes pas retenus à la bibliothèque.

Donc Jean ne travaille pas le samedi, contrairement à Galerne qui ne bosse pas le lundi lui, mais il a un PMU, les conditions sont différentes. Comme il ferme le samedi, il est pressé le vendredi, donc ferme encore plutôt le vendredi que les autres jours et ne nous vire jamais le samedi parce qu’il est ouvert alors que Galerne nous vire tous les vendredis et tous les samedis (au moins quand je suis en Bretagne et qu’il n’y a pas une fête organisées ailleurs).

Vous me suivez ?
Non ?
Ca prouve que la fréquentation des bistros est aussi compliquée que leur gestion, quoi qu'en disent ces patrons qui ne font que nous virer sous prétexte d’une descente probable de la gendarmerie ou d’une nécessité d’aller se coucher de bonne heure sous prétexte d’ouvrir à 5 heures 30 le lendemain matin.

25 mai 2006

Les photos de Jim

Ceci ne représente pas une délicate portion des employés de la boutique de Tonnegrande mais de modestes usagers de ses différents produits et 50% des employés de la boutique à Jean, mais visiblement, le petit n'est pas de service aujourd'hui. Faisons un gros plan sur cet individu, que dans la pratique nous appelons Jim car si on l'appelle Josiane, c'est la dame de la photo qui arrive, ce qui n'est pas grave, avec 40 ans de métier elle commence à savoir faire le café.

Il porte des lunettes alors qu'il n'est pas aveugle, bien qu'ayant une profonde affection pour les déficients visuels qui ont du mal à faire un joli noeud de cravate mais on s'en fout. Observons-le maintenant au travail.


Il a envelé les lunettes et est habillé comme un pingouin, alors que pour le travail qu'il fait il ne faut pas être manchot. Je vais le dénoncer à son patron : c'est un usurpateur, mais il ne faut pas que j'emploie des mots trop compliqués. Je vais donc diffuser des photos de son patron, ou plutôt de son épouse, l'aimable Martine, surnommée la patronne. On la surnomme également des fois la "mère tape dur" mais elle n'aime pas trop. Allez savoir pourquoi ? Alors que c'est Antoine qui a commencé.


Ce blog est un peu bordélique il y a des photos dans tous les sens, mais avec blogger, si on ne maîtrise pas parfaitement HTML, ce n'est pas toujours facile de faire des jolies présentations. Attaquons-nous maintenant au reste du personnel, et commençons par Nadine, qui visiblement n'aime pas être prise en photo. D'ailleurs je n'ai aucune photo d'elle présentable. Passons directement à un autre singulier personnage.



C'est le chef cuisinier, Alain, qui semble-t-il, aujourd'hui, c'est trompé de fonction. C'est un peu comme si Tonnegrande allait faire la cuisine.







Ce diaporama serait incomplet sans une photo du patron. La voilà donc.


J'ai du me tromper ou alors Jim se prend pour le patron. Jim est omniprésent. Il aime bien qu'on le prenne en photo et qu'on le diffuse sur le blog, d'autant qu'il n'a pas internet et ignore les bêtises que je peux dire sur lui. Il est photogénique et sourit tout le temps. On se demande si c'est commercial ou car il est content ou parce que son esprit n'est pas dérangé par des considération métaphysique sur la présence de dieu sur terre ou si c'est naturel.

J'en étais à terminer cet excellent article de blog par la photo de Jean, aimable patron (sauf à la fermeture et quand on appelle Martine la mère "tape dur").

24 mai 2006

La boutique de Tonnegrande

Tonnegrande vend tout dans sa boutique.

Il ne va pas jusqu'à tester lui-même ses produits. D'une part, la légende dit qu'il n'en a pas besoin, d'autre part, la notice mentionne "à consommer avec modération", locution dont il semble ignorer le sens.

Néanmoins, il dispose de différents cobayes : Charly, Jacques, Loïc, Marcel, Simon, ...

Et même Jim, pour tester les effets secondaires surprenants. "On s'éclate" a confirmé Ramdane, mais ça lui procure un torticoli : "j'ai mal au cou" a-t-il ajouté, bien qu'il ne soit pas portugais.

Il pourrait aller dans la boutique de 973.blogspot pour louer une minerve à sa taille (ça me fait penser qu'avec Tonnegrande, on a oublié de raconter une histoire sur les blogs, ça sera pour une autre fois, même si, Ramdane, ça pourrait l'inerver).

Pour en revenir aux essais de Tonnegrande, il a aussi essayé avec la grosse à Jacques, mais il n'y a eu aucun effet secondaire, à part qu'elle a avalé le comprimé de travers. Tonnegrande ne pense à rien : il lui avait tendu un verre d'eau pour l'aider à avaler le cachet. Josianne a également testé le produit, mais, pour elle, il faudrait plutôt tenter les implants en silicone.

Je vais essayer de convaincre Tonnegrande de cesser ses expérimentations et de se lancer dans un commerce plus propre comme Martine, Abdel, Brahim, Jean et Mouloud.

Mais c'est tout à son honneur. Ca montre son esprit scientifique.

Commerce équitable


Tonnegrande en bon libéral (c'est à la mode, semble-t-il) se lance dans le commerce de lingerie fine et d'accessoires et autres consommables utiles.

On ne saurait qu'encourager les jeunes commerces et les travailleurs sociaux qui se lancent à un âge avancé dans une difficile entreprise qui leur permettra d'appréhender les conditions économiques déplorables que subissent nos amis les patrons.

Faisons-leur de la réclame !

http://tonnegrande973.blogspot.com

23 mai 2006

Maison


Martial a acheté une maison à la campagne. Ce n'est pas de chance, mais quelques heures avant de signer l'acte, la propriétaire est décédée.

Ce message est à destination esclusive de Tonnegrande, qui, seul, peut comprendre.

Il faut dire qu'avec mes lecteurs habituels, seul lui et michou connaissent l'individu. Ca ne peut arriver qu'à lui.

Bref, aujourd'hui, avec le beauf, donc Franck, ils ont été faire les premiers travaux avec des types d'outils dont je publie la photo, tout en étant un peu en marge de la loi, puisque la propriétaire, je le répète, a passé l'arme à gauche, ce qui est un excellent côté.

Ceci dit, Jean, Jim et moi, on était en train de fermer de fermer l'aimable caverne, quand, subitement les deux gugusses sus-nommés, débarquent dans l'aimable taverne, mais ce n'est pas une lettre qui va nous faire changer d'avis. Maintenant on sait tout sur la méthode à utiliser pour casser un vieux lavabo, faire un trou dans un mur et préparer la pause du carrelage.

Martial nous a raconté la journée. Tonnegrande, dont l'affection pour ces invidus n'est pas mesurable, comprendra ce que je peux subir.

21 mai 2006

Lordinaire

Hier soir, fait rarissime pour un samedi soir, je ne suis pas sorti, victime sans doute du décalage horaire en Brest et le Kremlin Bicêtre.

Ce n’est pas un moment de déprime : j’ai juste oublié.

Tardivement (22 heures 30), j’allume la télé pour regarder Ardisson, mais hier c’était remplacé par un téléfilm sur Jean Moulin. Amateur de gastronomie, je ne peux pas être au four et au Moulin (c’est pas de moi) : je zappe, et je finis par atterrir sur ce que je croyais être la fin du concours de l’Eurovision : les différents présentateurs de tous les pays annonçaient les scores. Je me vis, on va attendre un peu pour savoir qui a gagné.

Quatre vingt dix minutes, j’ai attendu ! Je n’ai jamais vu un programme aussi chiant. Une trentaine de pays, trois minutes par pays. Même les animateurs français (Drucker et un autre type) avaient du mal à supporter.

Pourquoi suis-je resté me demanderez-vous ? Je refuse de répondre et j’attends de vous une explication partiale ! Par exemple, des fois je reste devant la télé pour finir la bouteille de rouge commencée le midi, mais là, même pas : j’ai mangé à l’eau. Des fois je regarde un truc chiant parce que j’attends l’émission suivante. Même pas.

Quatre vingt dix minutes avec des types qui annoncent des scores, la Finlande est en tête, la Russie remonte… le troisième je ne sais plus qui c’est. La France, Malte et Israël restent à zéro, mais finissent par récolter deux ou trois points.

Les animateurs sont chauvins à un point que seuls trois lettres suffiraient à l’écrire. Ils ne trouvent pas normal que nos voisins (allemands, espagnols, anglais, …) ne votent pas pour nous, mais préfèrent un groupe de hard rock Finlandais... Vive le sport.

Ala fin, le verdict tombe (même s’il était prévisible depuis les trois premières minutes) : la victoire revient à un espèce de groupe de Heavy Metal ou de Hard Rock Finlandais : Lordi (?).

Je me dis, avec l’ouverture musicale qui me caractérise à un point qu’il m’arrive d’écouter du Jazz sans trouvez ça chiant : tiens, c’est intéressant. J’attends donc la fin de la remise des prix pour écouter ce groupe. Mais voilà : Drucker et l’autre guignol n’ont pas arrêté de parler pendant que Lordi rejouait le morceau élu. Je n’ai rien entendu.

J'avais l'occasion d'enrichir ma culture avec du hard rock finlandais, c'est quand même quelque chose. C'est loupé.

Samedi prochain, je sors.

20 mai 2006

Clémenceau

Voila la photo du Clémenceau que j'ai prise mercredi soir à Brest avec le téléphone, ayant oublié l'appareil photo...

Je l'ai déjà diffusée hier, mais, par erreur dans un autre blog.

Je la rediffuse donc aujourd'hui, mais j'entoure en rouge le Clémenceau, vu de face ou de dos.

Je me demande si ces téléphones qui font appareil photo ce n'est pas un peu de l'anarque. Posted by Picasa

17 mai 2006

Je suis content

Je suis à Brest pour le boulot, j'ai trouvé un PC pour écrire des conneries dans le blog politique avant de trouver un taxi pour rentrer à l'hotel.

Et surtout, je vais voir le Clémenceau !

Ce n'est pas que je sois particulièrement intéressé par les histoires militaire et la grandeur de notre navale, mais vu coût de sa dernière expédition, ça fait plaisir de voir où passent nos impots.

16 mai 2006

Hop !

La soirée a été captivante ce soir. Ca fait quelques jours que je n'ai pas diffusé, mais cette soirée est mémorable.

J'ai du la finir un peu tôt car je prends l'avion demain pour Brest. C'est pas pour le Clémenceau, c'est pour le travail. Sans ça, dépasser le 21 heures 30 m'aurait séduit.

On a refait le monde pendant près de deux heures avec le célèbre vieux et Tonnegrande, en restant courtois au possible.

Je dis ça dans le blog même si tout le monde s'en fout car on a passé une bonne soirée. Je me demande si Tonnegrande va en parler dans son blog, mais faut dire que ça fera trois semaines demain qu'il n'a rien dit.

Ce qu'il y a d'amusant, c'est ce qu'il va dire à Madame en rentrant (mais je me moque de lui avec facilité : c'est le seul parmis nous à être marié !).

14 mai 2006

En fouinant sur internet, j’ai retrouvé une chanson qui a bercé notre enfance (plutôt, la fin de notre enfance, à l’heure des banquets estudiantins), là :

http://www.u-blog.net/branquignol/note/119

Voilà ce qu’il y a là-bas :

Refrain :

Version française : Les oiseaux gazouillent au printemps.
Les oiseaux gazouillent au printemps.
Les oiseaux gazouillent au printemps.
Gazouillent aux printemps.
C’est bien connu…

Couplets :

Version Chinoise : C’est Mao, qui m’a au cul mis ça (ter).
Version Japonaise : T’as raté, t’as plus qu’a rattaquer (ter).
Version Russe : Vladimir arrive a jouir en ski (ter).
Version Allemagne : Baisse ta gaine Bergen, que je tape ta croûte (ter).
Version Ecossaise : Baisse ton kilt que j’écosse ton petit pois (ter).
Version Suisse : Tu te berne, t’auras pas mon trou de Bâle (ter)
Version Italienne : C’est Maria qui ma ravi au lit (ter).
Version Espagnol : Sans callebar Pedro, il bande à l’aise (ter).
Version Américaine : Walt Dysney m’a mis sa pino-chio (ter).

Couplets complémentaires (que je ne connaissais pas) :

Version Béti Bixkor : Les Bixkors picolent en rigolant (ter)
Version belge : C’est Thérese qui rit quand on la baise ! (ter)
Version latine : Régulus voulut qu'on la lui suce... (ter)
Version tchèque : Quand j'érect', j'éject' du sperme sec... (ter)
Autre version espagnole : Gonzalès dans son slip bande à l'aise... (ter)
Autre version italienne : Ton zizi, l'est comm' oun' spaghetti... (ter)
Version d'écosse du sud: Mac Tavich n'a qu'un poil à son tich... (ter)
Version d'écosse du nord : Mac Intoch n'a qu'un poil à sa floch... (ter)
Version hébraïque : Par derrièr', c'est cinquant' balles moins cher... (ter)
Version Irlandaise : Do you know do you masturb my bite... (ter)

Version polonaise : Ladislas s' lav' la pine au whisky... (ter)
Version polonaise inverse (pas facile :oP ): ...yksihw ua enip al 'val's salsidal (ter)
Version bulgare : Roumanoff suc' la pine au sous-off,... (ter)
Autre version russe : Dimitri qui traîn' ses couill's en ski... (ter)
Version abyssine : Aroua, bordel de tous les rats... (ter)
Version chinoise : Li sali si bit en si ant dessus... (ter)
Autre version japonaise : C’est Hiro qui chie du haut du mât (ter)
Version anglaise : Miss Edith vend des capot' anglaises... (ter)
Version congolaise : Méchant blanc bais' femme à Bamboula... (ter)
Autre version allemande : Baisse ta gaine gretchen que j’tate ta croupe (ter)
Version turque : T'as d' la glu suir ta mott' tout' pourrie... (ter)
Version kabyle : Mohamed. fissa la(h) bite au pet... (ter)
Version hindou : Bande, Ali, pour qu' ta bit' soit tout' dure... (ter)

Dans ma mémoire « les oiseaux gazouillent au printemps » était le refrain, la version française étant « par derrière, c’est 500 francs moins cher ».

La mémoire est peu de chose mais il faut que la culture perdure : je recopie donc ce que j’ai trouvé sur le site.

A noter que je l’ai réellement trouvé « par hasard ». Je suis en train de lire un cours HTML que m’a transmis Ramdane (c’est pas le tout d’écrire des bêtises dans les blogs, il faut aussi réviser…). Un des exemples utilisé dans le truc, c’est justement « les oiseaux gazouillent au printemps », faut dire que c’est un cours probablement préparé par des étudiants !

Ceci est véridique ! Chercher avec Google. Il y a trois ou quatre sites avec la locution exacte « les oiseaux gazouillent au printemps », dont deux ou trois avec des cours HTML !

Quand je pense qu'il y a quelques années on pouvait vivre sans internet !

13 mai 2006

Blog !

Hé ! Sarkoprout ! Hé ! Tonnegrande ! Hé les autres, comme Gaël ou Manu d'obédience proche (mais ça fait longtemps qu'on ne vous a pas vu, caisse ky spasse ?).

http://doelan.blogspirit.com/archive/2006/05/11/le-permis-de-voter.html

Voilà un blog où je débats avec des libéraux, des vrais, des purs, qui veulent supprimer le droit du travail.

Aidez-moi à leur rappeler que leurs idées ne tiennent pas la route économiquement.

Et surtout qu'elles ne sont pas morales.

12 mai 2006

Jacques

Il y a quelques jours, je diffusais une photo de Monsieur François Mitterrand, qui est l’instar de Monsieur Valéry Giscard d’Estaing, est un de nos anciens Président de la République. Au train où va l’affaire Cleamstream, Monsieur Jacques Chirac devrait d’ailleurs prochainement être également un ancien Président de la République Française, mais la question n’est pas là.

Dans un commentaire, Sarkoprout me demandait si le type de la photo, Mitterrand donc, est le vieux dont Tonnegrande et moi chantons périodiquement les louanges sur nos blogs respectifs et respectables mais peu respectueux.

Non, le vieux dont on parle, voilà la photo.

On ne peut pas le confondre avec Mitterrand. Il est chauve, hautain, il dit des bêtises… mais il ne porte pas de chapeau. Posted by Picasa
Voilà un personnage du Kremlin Bicêtre que je ne vous ai pas encore présenté. Remarque ! Il ne le mérite pas vraiment.

C'est le vieux Charly, évoqué par ci par là dans nos blogs avec Tonnegrande.

Bossu, ronchon, sale, puant, abominable, odieux, grossier.

On l'aime bien.

Surtout quand Jackie, la copine du vieux dont je me dois de présenter prochainement à nouveau la photo, arrive à la Comête et qu'il dit "ah, ça y est, la voila la vielle bique".

Que d'affection ! Posted by Picasa

11 mai 2006

Il y a deux ou trois jours, je diffusais les photos du week-end à Baden sur http://www.jegoun.com/ !

Aujourd’hui, après avoir fait le ménage dans mon 48 m2, j’ai fait le ménage sur le site web… Les photos ont bougé… Elles seront accessibles ce soir, si j’ai le temps, à partir de http://www.jegoun.com/AccueilPhotos.htm !

J’en ai profité pour rajouter des photos de vacances… dont quelques unes de Brian qui fait le pitre, et qui montre ma photo du blog à tous ses copains en se moquant bêtement de moi.

Ca lui apprendra ! Posted by Picasa

10 mai 2006

15 ans

C’est un grand jour de commémoration aujourd’hui. Les 25 ans de l’accession de Mitterrand au pouvoir et donc du retour de la gauche. L’abolition de l’esclavage.

Mais je me demande si commémorer ce deuxième point est une bonne chose. C’est comme si on commémorait la fin de l’holocauste. Je plaisante. Je dis ça pour faire ch… Tonnegrande.

Tout ça me donne l’occasion de diffuser une photo de Mitterrand. Ca fait bien 5 mois que je ne l’avais pas fait, époque où il était bon ton de lui rendre hommage, ce gars-là étant décédé depuis 10 ans.

Tout ça pour me signaler que tout concorde. En 81, j’avais 15 ans, et ça fait trois semaines que je fête mes 40 !

08 mai 2006

Baden

Ce week end à Baden, était prévue une rencontre d’éducateurs spécialisés. Mais 50% des éducateurs spécialisés s’étaient désistés. Ils ont eut tort.

Déjà pour les convaincre, voilà les photos de la maison. Le samedi soir a été très calme. Pour tout avouer, ça c’est fini devant la télé à regarder Obispo chez Drucker puis Ardisson, ce qui n’empêche pas d’avoir mal à la tête le lendemain matin. Le dimanche midi et le dimanche soir étaient tels que promis. Le lundi aussi : moins agité.

06 mai 2006

Attention

Message personnel : Tonnegrande, je ne suis pas à Bicêtre aujourd'hui. Fais attention au vieux. Prends-en soin. Posted by Picasa

05 mai 2006

La lecture de actu.voila.fr amène plein de sujets de plaisanterie pour les blogs.

A l'instant :
05-05 15:56:54 Le port de la ceinture de sécurité sera obligatoire à partir de mardi dans tous les autocars et les minibus de l'Union européenne, une obligation qui, selon la Commission européenne, devrait permettre d'épargner chaque année des milliers de vies sur les routes. "Je suis persuadé que cette mesure peut sauver des milliers de vies" et qu'elle "contribuera à atteindre l'objectif européen de réduire de moitié le nombre de tués sur la route à l'horizon 2010 par rapport aux 50.000 morts de 2001", a réagi vendredi le commissaire aux Transports, Jacques Barrot.

C'est bien connu qu'il y a des milliers de morts par ans dans des accidents de car dans l'UE !

Ils n'ont pas mieux à faire à la commission ?

Barrot a une excuse pour dire des bêtises : il était un des chefs de l'UMP.

03 mai 2006

Eté


Je pensais que dans sa Grande Sagesse, Tonnegrande nous aurait fait un compte rendu du week-end du 1er mai, qui aurait dû être relativement chargé, le même Tonnegrande nous ayant invités à manger le couscous samedi midi, repas qui aurait du avoir lieu la semaine précédente mais il y avait déjà le repas pour mon anniversaire. Il faut être sérieux.Ce week-end aurait donc dû être relativement chargé. Il l’a d’ailleurs été pour certains d’entre nous. Je pourrais faire moi-même un compte rendu détaillé du week-end, mais c’est lassant. Gardons juste en mémoire le fan tas tique couscous de chez Brahim !Oublions maintenant les vendeurs de muguet à un prix prohibitif.

J’ai horreur du premier mai à Bicêtre. Il faut que je me rappelle, pour l’année prochaine, de rentrer à Loudéac. Surtout quand le premier mai tombe un lundi.

Le dimanche et le mardi, à Bicêtre, il y a le marché. Le jeudi aussi, mais on s’en fout. Pour l’instant, je plante le décors, sur un détail qui trouvera son intérêt par la suite : le lundi étant férié, le personnel communal ne démonte pas les étals et abris du marché. Un autre détail préparatoire : ce marché s’installe en partie sur les trottoirs de l’avenue de Fontainebleau (Nationale 7) et en partie place de la Comète, qui le lundi, le mercredi, le vendredi et le samedi fait office de parking.

Donc le dimanche, c’est la fête avec le marché : des gens partout, des commerces ouverts, …

Le lundi 1er mai, tout est fermé, presque personne, et trois ou quatre étals d’infortunés vendeurs de muguet, dans la grisaille abominable d’un quartier qui n’en finit pas de se rénover. Des échafaudages désertés, des palissades taguées, des bouchons à n’en plus finir de gogo qui vont manger chez leur belle-mère à Paris, des étals de marché vides, des parkings sans voitures, des voitures garée en double fille, des piétons qui s’énervent, …

Et nous, qui flânons sur les trottoirs de la Nationale 7, qui n’a pas survécu à l’hiver (une autre histoire, source supplémentaire de nostalgie, un dommage collatéral de la décentralisation), aux alentours de midi, bousculons les retardataires qui ont oublié d’acheter du pain ou du muguet pour la belle-mère en question, tout en slalomant entre les voitures, les étals, les stands des vendeurs de muguet.

On devrait se fixer une règle absolue : les week-ends de novembre à Paris et les week-ends de mai en Bretagne : une ville qui rentre dans l’hiver c’est tellement beau alors qu’une ville qui en sort, c’est pitoyable.

Je me laisse aller à un brin de poésie, ce qui reste moins cher qu’un brin de muguet.
Mais qu’elle est bonne cette déprime passagère. Annonciatrice des prochaines vacances (demain soir pour être précis, mais je pensais plutôt aux vacances d’été), des jupes qui raccourcissent, la population qui fuit et la ville qui nous appartient, le manteau que l’on range pour six mois dans le placard, le chauffage qu’on coupe, les fenêtres qui s’ouvrent, les gens heureux qui en oublient l’augmentation du prix du gaz !

Qu’est-ce que je fais pour la Pentecôte ?

01 mai 2006

La nuit au poste

J'ai un ami, que je ne peux pas nommer, sa mère a peut-être internet, mais il figure souvent dans nos blogs, qui vient de m'appeler pour m'informer d'une nouvelle amusante.

Je suis obligé de déroger à mon principe habituel qui est de ne diffuser qu'un seul article par jour dans chaque blog : il y a des circonstances qui s'y prêtent !

Il s'est réveillé cette nuit dans une cellule du commissariat du Kremlin Bicêtre, en slip.

Il m'a appelé pour me demander pourquoi. Comme si je pouvais savoir !

La photo de bretelles, ça n'a rien à voir, c'est en cherchant une photo de slip pour illustrer cet article que je suis tombé sur une photo de bretelle, ce qui m'a fait penser à Tonnegrande qui a décidé de porter dorénavant des bretelles, sans doute parce que ça fait distingué, et on n'a pas fini de rigoler dans les blogs avec toutes ces histoires. J'ai aussi l'histoire de Michel et du vélo à vous raconter, mais ça sera pour une autre fois. Et celle de Jim qui a passé une très bonne nuit de samedi à dimanche. Et celle du vieux pour mon cadeau d'anniversaire. L'actualité est riche.

Il est heureux !

Que fait Michou de sa deuxième main ?

Les autres photos, là :
http://jegoun.ifrance.com/H/ Posted by Picasa