Ceci ne représente pas une délicate portion des employés de la boutique de Tonnegrande mais de modestes usagers de ses différents produits et 50% des employés de la boutique à Jean, mais visiblement, le petit n'est pas de service aujourd'hui. Faisons un gros plan sur cet individu, que dans la pratique nous appelons Jim car si on l'appelle Josiane, c'est la dame de la photo qui arrive, ce qui n'est pas grave, avec 40 ans de métier elle commence à savoir faire le café.
Il porte des lunettes alors qu'il n'est pas aveugle, bien qu'ayant une profonde affection pour les déficients visuels qui ont du mal à faire un joli noeud de cravate mais on s'en fout. Observons-le maintenant au travail.
Il a envelé les lunettes et est habillé comme un pingouin, alors que pour le travail qu'il fait il ne faut pas être manchot. Je vais le dénoncer à son patron : c'est un usurpateur, mais il ne faut pas que j'emploie des mots trop compliqués. Je vais donc diffuser des photos de son patron, ou plutôt de son épouse, l'aimable Martine, surnommée la patronne. On la surnomme également des fois la "mère tape dur" mais elle n'aime pas trop. Allez savoir pourquoi ? Alors que c'est Antoine qui a commencé.
Ce blog est un peu bordélique il y a des photos dans tous les sens, mais avec blogger, si on ne maîtrise pas parfaitement HTML, ce n'est pas toujours facile de faire des jolies présentations. Attaquons-nous maintenant au reste du personnel, et commençons par Nadine, qui visiblement n'aime pas être prise en photo. D'ailleurs je n'ai aucune photo d'elle présentable. Passons directement à un autre singulier personnage.
C'est le chef cuisinier, Alain, qui semble-t-il, aujourd'hui, c'est trompé de fonction. C'est un peu comme si Tonnegrande allait faire la cuisine.
Ce diaporama serait incomplet sans une photo du patron. La voilà donc.
J'ai du me tromper ou alors Jim se prend pour le patron. Jim est omniprésent. Il aime bien qu'on le prenne en photo et qu'on le diffuse sur le blog, d'autant qu'il n'a pas internet et ignore les bêtises que je peux dire sur lui. Il est photogénique et sourit tout le temps. On se demande si c'est commercial ou car il est content ou parce que son esprit n'est pas dérangé par des considération métaphysique sur la présence de dieu sur terre ou si c'est naturel.
J'en étais à terminer cet excellent article de blog par la photo de Jean, aimable patron (sauf à la fermeture et quand on appelle Martine la mère "tape dur").
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
La modération des commentaires est activée. Soyez patients !