Filaplomb nous parle des blogs aujourd’hui, ses heureux visiteurs débattent intelligemment de ce qu’est un blog (je dis intelligemment car ses visiteurs viennent chez moi parfois).
Ca fait 30 mois que je tiens des blogs (15 mois de vraie activité), … Allez ! Je vous offre le détail ici.
Il y a presque un an, j’ai eu 40 ans. J’ai fait une fête à la Comète au Kremlin Bicêtre avec les copains. Ils m’ont fait de beaux cadeaux.
Pour les remercier (?), j’ai fait un billet où je cite tout le monde.
Mais plutôt que d’utiliser les prénoms ou les surnoms (Tonnegrande, le Gros Loïc, le Vieux Jacques, Abdel, l’aimable Jean, le petit Jim, Josiane, Jojo, …) que vous connaissez bien, j’ai utilisé les noms complets !
Contrairement aux usages…
Vendredi et samedi, j’ai remarqué sur mon sitemeter que deux visites sur le blog suivaient une recherche sur google d’un de ces noms de famille.
En fait, la famille n’était plus en contact depuis une dizaine d’années avec un de ses potes. Son père a tapé son nom sur google et a trouvé mon blog. C’est d’autant plus facile que la page concernée est la seule de la blogosphère à parler de lui avec son nom entier et il n’a pas d’homonyme cité sur le web. Google ne fournit qu’une seule réponse !
Dimanche soir, j’ai reçu un mail de la frangine du pote (la fille de son père si vous me suivez bien…). Je l’ai retransmis au pote concerné hier soir. Il m’a promis de contacter sa famille et de renouer des liens.
Une famille peut-être réunie grâce à mon blog !
Ca fait deux ans et demi que je blogue. Parfois on se demande à quoi ça sert, à part rigoler. Ben me voilà récompensé.
Même si j’ai probablement commis un impair.
elle est sympa ton histoire de retrouvailles;tu te rapelles du type qui faisait l'émission "perdu de vue"?avec sa tète de teckel qui a perdu de vue la vulve de la femelle qu'il avait en vue..c'était dans les débuts du reality-show,on criait au scandale,depuis ça s'est bien arrangé..
RépondreSupprimerOui, je m'en rappelle !
RépondreSupprimerMais je suis obligé de faire dès ce soir le ménage dans tous mes billets pour enlever les noms propres des copains !
Là c'était une frangine qui retrouve son frelot, mais imagine qu'il s'agisse d'un huissier de justice, d'un patron, d'une ancienne maîtresse !
pour peu que l'ancienne maîtresse, l'huissier de justice et le patron fassent ménage à trois, ça pourrait sérieusement tourner au carnage ces potentielles histoires de retrouvailles...
RépondreSupprimeren attendant l'anonymat total de votre blog... un peu embêtant pour les nièces à la recherche de leur oncle. mais je vous l'accorde, celles-ci ne doivent pas courir les rues...
si j'ai bien compris, je vais pouvoir embrasser mon oncle de vive joue bientôt... et lui pourra faire connaissance de sa petite-nièce Hannah de 21 mois, mais aussi revoir son père et sa soeur.
ça devrait réchauffer du moral à la tonne... et ça fera pas de mal par ce froid !!!
un grand merci.
Attention, il n'est pas toujours bien rasé !
RépondreSupprimerEt ne pas laisser d'indice sur le blog...
Le monsieur a une petite nièce...
La nièce non plus n'est pas toujours bien rasée. Ca tombe bien.
RépondreSupprimerLa petite-nièce par contre a les joues très douces. Les yeux très bleus (à part la nièce, toute la famille a les yeux bleus, une sorte de tare familiale je dirais...). Bref... Son prénom veut dire Grâce. (au jour d'aujourd'hui, les parents se mordent un peu les doigts de ne pas l'avoir prénommée Sommeil, peut-être auraient-ils eu des nuits plus reposantes).
Bon, si je trouve votre adresse e-mail, je vous donne un nom à googeliser qui vous donnera un indice, mieux l'identité de cette nièce qui ferait tout de même mieux d'aller bosser àc't'heure..
Mon adresse email est en haut à gauche sur mon autre blog : cliquez là
RépondreSupprimerPetite précision, pour ajouter qu'il existe d'autres membres de la famille qui n'ont pas les yeux bleus (effectivement une grosse tare familiale, mais est-ce la seule ?). Il en reste (des membres)dans le Nord de notre belle contrée.
RépondreSupprimerBravo au tenancier de ce blog. En le lisant, j'ai eu quelques fou rires (notamment la visite de Jacques à l'hosto et sa bouderie).
Merci !
RépondreSupprimerTiens donc ! On en rencontre bien du monde sur ce blog !!
RépondreSupprimerBen ben ben, un grand bonjour à toi dans le loin nord et oui bravo au tavernier du blog.
Moi aussi je me suis bien marrée...
Merci !
RépondreSupprimerMais avec vos messages anonymes, j'ai du mal à suivre...
En fait, tu assistes à un échange entre cousin et cousine.
RépondreSupprimerJe sais, c'est peut être pas l'endroit, mais bon ...
Je me doutais bien d'un truc comme ça, mais je croyais que le cousin habitait dans le Nord et la cousine dans le Sud.
RépondreSupprimerDois je conclure que le commentaire qui commence par "Petite précision" est du cousin et le reste de la cousine ?
Oui c'est ça.
RépondreSupprimerj'habite dans le sud bien qu'originaire du nord. Et le cousin habite dans le nord bien qu'originaire du nord (si si, ça marche aussi dans ce sens-là). J'essayais de ne plus donner d'indice du tout pour préserver l'identité de tout le monde !!!
Effectivement c'est p't't pas l'endroit.
Je vais maintenant signer mes commentaires de mon vrai prénom.
Monsieur Levieux-Retrouvé est dans l'avion?
Bises,
Sophie.
Non non, pas de soucis.
RépondreSupprimerEn principe l'avion décolle à 11 heures.
J'ai eu un échange d'SMS avec le retrouvé. Il a du passer une partie de sa nuit à se retourner dans son lot !
il aurait dû partir mercredi pour avoir le canard gratos... comme certains autres travailleurs qui prennent l'avion ce jour-là.
RépondreSupprimertrève de rire du réchauffé, je crois que c'est pas le seul à s'être retourné dans son lit...
on croise les doigts.
une petite pensée pour tout un chacun (les principaux intéressés j'entends) à l'heure du déj???
Ouaips !
RépondreSupprimerBon, ben comme ça c'est fait. ;)
RépondreSupprimerOui, mais le problème c'est qu'ils ne veulent pas le garder définitivement !
RépondreSupprimer