
Aujourd’hui c’est l’anniversaire du vieux Jacques et de Marcel, le fiacre. Le premier devrait avoir 64 ans. Le deuxième beaucoup plus.
Disons leur maintenant, je cite : «
Bon Anniversaire ».
Nous ne fêterons pas ça ensemble cette année.
Le vieux est en vadrouille dans la région Niçoise.
Au fait ! Un seul type de la commune n’est pas au courant. Le Gros Loïc. Il est persuadé que le vieux est à l’hosto où l’a amené le fiacre lundi avant d’amener Djibril à Orly pour qu’il puisse prendre l’avion pour Nice pour passer quelques jours en famille. C’est le vieux qui est à Nice chez des potes et Djibril n’a pas quitté Bicêtre depuis un paquet de temps !
On est tous pliés de rire dans la commune. Généralement c’est le gros Loïc qui colporte des rumeurs, des mensonges et des vérités dans tous les bistros. Là c’est le seul à ne pas savoir où est tout le monde ! Mercredi à la Comète, j’ai dit bien fort quelques minutes après l’arrivée du gros Loïc : «
Au fait ! Le vieux, il n’est pas là ? Quelqu’un à des nouvelles ? On l’a pas vu depuis dimanche ! ». Loïc m’a répondu : «
T’es vraiment con ! Marcel l’a amené à l’hosto lundi après midi »…
On rigole vraiment avec rien, dans les bistros.
Ca fait leur intérêt.Je disais donc que nous ne fêterons pas ça ensemble cette année. Pour dire la vérité, on ne fête jamais ça ensemble.
Jacques et Marcel ayant leur anniversaire le même jour, ils ont coutume de manger ensemble. Le problème, c’est que Marcel amène sa femme. Du coup, pour ne pas venir tout seul, Jacques est obligée d’amener sa grosse, Jackie.
Alors moi, passer 3 heures à table avec ces 4 individus, ça ne m’emballe pas. En fait, c’est Miranda la femme du fiacre qui
m’excite m’énerve. J’ai du mal à passer un quart d’heure avec elle sans qu’on s’engueule. Et puis, à eux 3, Jackie, Miranda et Marcel, ils n’arrivent même pas au QI de Jacques qui pourtant pourrait s’écrire en 6
bites bits.
Pour ceux qui parlent binaire couramment : je plaisante.
Que fait le vieux avec ces gens là ? Ah oui ! Ils sont sympathiques et gentils.
Il y a trois ou quatre ans, ils ont découvert qu’ils étaient nés le même jour à quelques années d’écart. C'est la première fois où ils ont organisé un repas commun,
j’ai eu un bol monstre !
On avait fait un repas la semaine précédente pour fêter la coïncidence ! J’ai réussi à me fâcher avant le dessert avec Miranda et quitter la table en disant «
je ne mange pas avec des cons ». Faut dire que j’ai parfois mauvais caractère. Ce n’est pas le vieux qui me contredira.
Du coup,
je ne suis plus jamais invité aux anniversaires…
Cette année, donc, le vieux ne fêtera pas son anniversaire à Bicêtre. Je ne sais pas avec qui il le fêtera. Mais
je pense que ça sera un bel anniversaire !