
Sophie me rappelle à l’ordre. Ce blog ne donne pas de nouvelles du Kremlin-Bicêtre depuis quelques temps.
Tous s’explique :
il ne se passe pas grand-chose.
Je vous annonçais il y a six mois la fermeture d’un haut lieu de notre petite vie quotidienne et hebdomadaire, mensuelle ou annuelle :
les Monts d’Aubrac, chef d’œuvre de la bistrologie de l’Avenue de Fontainebleau, au 56 si ma mémoire est bonne.
C’est maintenant définitivement cuit.
Les bâtiments ont été rasés la semaine dernière.
Je vous annonçais, il y a une quinze de jours
la revente de l’Aéro, mémorable symbole du troquetage de l’Avenue Eugène Thomas, au 2 je crois mais ma mémoire défaille.
Ben voilà. Les nouveaux patrons ont décidé de faire des travaux, ce qui n’est pas spécialement surprenant.
C’est fermé pour quelques jours encore !
Il y a un avantage à la fermeture de ces bistros : ça va me faire des économies de cartes postales pendant les vacances. Mais…
La semaine dernière, nous nous réfugions à La Comète qui est située place de La Comète en ayant ainsi l’honneur de faire l’angle entre l’avenue de Fontainebleau et celle d’Eugène Thomas, les deux nous menant à la rue Jean Monet et à la rue Anatole France, le tout nous amenant place Victor Hugo où j’habite même si le GPS m’indique que je suis rue des Coquettes, ce qui n’est pas spécialement flatteur.
Et Paf ! Cinquième semaine !
La faute à Mitterrand et à ses sbires : la Comète est fermée pour une semaine.
Nos trois repères disloqués en même temps !
Obligés d’aller à l’Amandine, aimable brasserie que j’ai déjà évoquée !
Mais… Marcel le taxi et Miranda son épouse sont en vacances en Polynésie (ça rapporte la vente d’un taxi !), Ramdane est fâché avec Michel, le patron de l’Amandine, le vieux Jacques est encore à l’hosto (à se demander s’il ne lui ont pas fait un tarif de gros).
Christian et Hassan, quant à eux, ne savent pas où nous sommes, Jacky le Boucher est en vacances à Eurodisney (il va là bas quand il ne va pas à Center Park), Abdel l’ancien patron de l’Aéro a déménagé, Jacky, la copine du vieux ne sort pas quand il n’est pas là, Luigi a son fils pour les vacances, Jim est parti voir le sien dans le Nord, le beauf a disparu, son beauf aussi, probablement en vacances, Abdel, l’autre, n’a pas sorti son nez depuis une semaine, Régine et Michel ne viennent jamais dans nos bistros du sud de Bicêtre, …
Simon le Clochard est toujours là, à la sortie du métro. La Comète était probablement le seul bistro où il était toléré ! Il faut dire que c’est bien aéré.
Ca fait un peu désorganisé, tout ça. Le président de notre
Amicale de Rencontres Bistrotiques, dit le gros Loïc, a mal fait son boulot !
Il aurait pu, par exemple, coordonner la fermeture de la Comète pour vacances avec celle de l’Aéro pour travaux.
Et ce Gros Loïc, me direz-vous, il est où ? Et Joël ? Et Djibrill ? Et Tonnegrande ? Et Bara ? Et Claude ? Et la Boulange ? et l’intermittent ?
Ces quatre personnes (oui, si on compte les surnoms !), 5 avec moi, sont toujours là. Au comptoir de l’Amandine qui a tendance à déborder devant
nos carrures respectives qui nous font ressembler plus facilement à une équipe de sumo qu’à une équipe de rugby.
On a trouvé d’autres camarades antisarkosiques pour raconter des bêtises et refaire le monde !
Changer de bistro, ça fait un peu vacances !