Avec tout ce bazar, ces élections, … j’ai oublié de vous donner des nouvelles des bistros du Kremlin-Bicêtre. C’est bien malheureux car il ne se passe absolument rien : c’est bien plus rigolo. En plus, comme le 15 du mois est passé, il n’y a plus personne dans les bistros.
Nous allons commencer par les personnages, par ordre alphabétique. Monsieur Sarkozy étant notre nouveau Président de la République, il faut en effet maintenant mettre de l’ordre dans les blogs.
Abdel : il n’est plus patron de l’aéro suite à la vente de sa boutique. Il est passé nous voir la semaine dernière. C’est bien gentil. Mais il semble avoir perdu un peu l’habitude.
Abdel, l’autre : ça va bien. Mais quand il sort des bistros, sa démarche est assez peu assurée. Pourquoi ?
Brahim : il vient d’acheter un nouveau bistro à Choisy le Roi avec Mouloud. Il faudra qu’on aille visiter. En bus.
Christian : ça va. Enfin je crois, ça va faire une semaine que je ne l’ai pas vu. La dernière fois il rentrait chez lui avec deux packs de Heineken.
Deblais : ça fait bien 5 semaines que je ne l’ai pas vu dans un bistro. Il faut dire qu’il a une prise de sang prochainement et aux dernières nouvelles son toubib n’était pas très content.
Djibril : toujours au pays (on ne sait pas trop lequel) à fomenter je ne sais quel coup d’état. Il devrait revenir prochainement pour remplir sa déclaration d’impôt. Je l’ai appelé pour lui conseiller de rentrer avant ce matin onze heures, heure de la passation de pouvoir à l’Elysée. Il ne m’a pas écouté. J’envisage de passer des vacances là-bas pour avoir une chance de le revoir.
Frank, dit le Beauf : le 10 du mois est passé. On le voit moins. C’est cyclique chez lui. Jusqu’au 5 ou 6, il nous rince la gueule, après c’est nous et après ça lasse.
Hassan : ça va. Sauf qu’on la connu maigre.
Jackie, la copine de Jacques : aucune nouvelle. Je ne suis pas inquiet. Si elle avait eu un problème d’approvisionnement en Rosé de Provence, elle m’aurait appelé.
Jacky le boucher : il était saoul le jour de la Coupe de France de foot.
Jean, Patron de la Comète : ça va.
Jean-Claude : pour avoir de ses nouvelles quand il est à jeun, ce n’est pas à moi qu’il faut s’adresser.
Jim : il a acheté un ordinateur portable et ma vieille tour. Il aussi un nouveau téléphone mobile, mais ça c’est assez fréquent chez lui. Il a largué sa copine. Peut-être n’en a-t-il plus besoin, avec son nouvel ordinateur. Il me demande des conseils pour son abonnement internet. Je lui réponds mais il ne m’écoutera pas et choisira une merde et finira par payer des frais pour résilier son abonnement.
Joël : tout va bien. Il était avec Jacky le jour de la Coupe de France.
Josiane, collègue de Jim, employée de Jean : ça va. Mais je me demande si elle n’est pas malade. Elle ne m’a pas traité de connard lundi soir et n’a pas dit à Abdel : « Aoaoaoh ! T’es encore saoul ! »
Le Grand Pascal : ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu celui là ! Il faut dire que la dernière fois, il avait réellement trop bu. Il voulait que je l’héberge à la maison. J’ai refusé et j’ai proposé de l’accompagner à un taxi. On s’est engueulé ! Une cuite, ça se prépare et ça s’assume. Quand ce n’est pas planifié, je n’héberge que les mecs qui ont une bagnole et risqueraient de la prendre sinon.
Le Gros Loïc : il n’a pas acheté d’ordinateur. Par contre son téléphone portable ne marche plus. Je vais lui refiler mon ancien. C’est bien les potes pour se débarrasser de ses cochonneries. Par contre, il a une télé. Il l’a amenée samedi soir à l’Aéro pour regarder la finale de la coupe de France de football. Au moment où il l’a amenée, j’étais justement en train de boire un coup avec Ramdane. Ceux qui ne sont pas pliés de rire à la lecture de ma phrase précédente sont ceux qui ne connaissent pas par cœur tout ce blog.
Le Vieux Jacques : il n’a rien acheté. Par contre, je crois bien qu’il a vendu sa voiture (il devait le faire lundi mais je n’ai pas eu confirmation). Il n’est pas spécialement que Nicolas Sarkozy soit le nouveau Président de la République, mais il n’est pas particulièrement joyeux non plus. Ca n’a rien à voir, mais la dernière fois que je l’ai vu il était soulagé car il venait d’avoir des nouvelles de son père par l’intermédiaire de sa sœur après quelques jours d’inquiétude ! Rappelons que jusqu’au début de l’année, il avait passé 25 ans sans nouvelles.
Le Vieux René : toujours là. Mais il vieilli. Au bout de 25 Ricard, il commence à être saoul.
Luca, Mitron du gros Loïc : toujours là. Pas encore écrasé dans le fournil.
Luiggi : ça va. Il a récupéré son permis. Il dépose la voiture chez lui avant de venir au bistro. Ca paraît prudent.
Manu, çuikisépasconsé : plus beaucoup de nouvelles depuis son transfuge vers les mouvements patronaux.
Marcel le taxi et sa femme : je ne sais pas s’ils ont acheté quelque chose. Ah ! Si ! Mais je ne sais plus quoi. C’est bien dommage, j’ai rendez-vous chez ce soir pour le régler mais je ne sais pas de quoi il s’agit. Espérons qu’il ne s’agisse pas d’un vibromasseur ! Ils sont contents de l’élection de Nicolas Sarkozy. Je vais le dire à Jean-Marie.
Martine, patronne : ça va mais ça fait longtemps qu’elle ne nous a pas payé un coup.
Michel, mari de Régine : nous ne fréquentons plus les mêmes bistros. J’ai fait le premier pas mais il refuse de venir dans mes terres. Craindrait-il le traquenard ?
Michou : ça fait bien 5 semaines que je ne l’ai pas vu dans un bistro. Il faut dire qu’il a une prise de sang prochainement et aux dernières nouvelles son toubib n’était pas très content.
Mouloud : en vacances au bled.
Ramdane : il a acheté un ordinateur portable, commandé un abonnement internet à Numéricable. C’est bien naturel, je lui avais conseillé Orange la veille (pas pour faire de la publicité mais comme j’ai installé Orange la semaine dernière chez moi et que ça a marché du premier coup, ça me paraissait un conseil avisé). C’est encore vers moi qu’il va venir se plaindre quand ça ne marchera pas. Il a acheté un porte-serviette et a un nouveau locataire.
Régine, épouse de Michel : elle passe voir son Nicolas de temps en temps à la Comète. Pourvu que je ne finisse pas étouffé entre ses seins.
Simon, le clochard : toujours clochard. Toujours puant. Toujours chiant (participe présent).
Tonnegrande : il n’a rien acheté. Maintenant qu’il est directeur adjoint, les contingences matérielles ne le regardent plus. De même d’ailleurs, que la mise à jour de son blog. Tiens ! C’est le dernier de la bande côté ordre alphabétique. Si ça pouvait être la même chose côté descente de Côte du Rhône.
Après avoir fait le tour des personnalités, il nous reste à faire le tour des bistros.
L’Aéro : il y a de nouveaux patrons. Ils sont bien sympathiques. J’aime bien quand il y a des nouveaux patrons dans un bistro. Ils nous payent des coups pour nous fidéliser mais ça ne marche jamais. On vient juste pour se faire rincer la gueule. D’ailleurs, ça fait une semaine qu’ils ne nous ont pas payé un coup. Auraient-ils repéré notre manège ?
L’Amandine : rien à signaler. Je n’ai pas été depuis quinze jours.
La Comète : rien à signaler, malgré une permanence de ma part non négligeable.
Deblais et Michou, ils ont le même médecin ?
RépondreSupprimerJe n'ai pas compris la blague avec Ramdane. Ça doit être private joke, j'ai l'impression !!!
:-)
Deblais est michou.
RépondreSupprimerRamdane est édouard.