Pages

26 mai 2007

M'dame, une tomate, s'you'plait

« Qu’est-ce que tu bois » dit-il ? Je ne sais pas si l’aimable patronne de la boulangerie où bosse Loïc a eu raison de demander au Gros d’aller acheter une pizza car elle était très occupée par des tâches ménagères.

Ca n’est pas mon problème.

Néanmoins, je crois qu’elle n’a pas eu entièrement raison de lui confier également la garde de la petite pendant le temps nécessaire à l’acquisition d’une pizza. Il faut dire que le camion où se vendent les pizzas le mardi et le jeudi est place de la Comète, mais j’en ai déjà parlé dans un billet hier.

Il avait promis à la patronne de ne pas l’emmener au bistro. Mais la patronne connaît très bien Loïc et sait où est le camion de pizza. C’est elle qui a pris un risque.

Loïc a pris un demi. Je vous rassure : la petite a pris un machin d’une couleur rougeâtre palichonne. Un lait fraise ou un truc comme ça. Je ne suis pas spécialiste. Je peux juste affirmer que ça ressemblait à un Ricard Tomate mais que le verre était plus haut. Peut-être un double Ricard Tomate, ce qui serait légitime : on achète toujours des pizzas à l’heure de l’apéro puisqu’on la mange après.

Sachant qu’on était soit mardi soit jeudi, c’était Jim qui était au service. Si ça avait été Josiane au service, elle aurait servi un Ricard Tomate si la petite avait demandé un Ricard Tomate, mais Jim, lui, aurait d’abord demandé au patron si ça aurait été bien raisonnable. Le patron aurait refusé : la petite n’a pas encore les papilles gustatives assez formées pour apprécier à sa juste valeur un Ricard Tomate.

Ca devait être un lait fraise.


Il n’empêche que c’est toujours avec beaucoup d’émotion que nous observons le gros promener des enfants. Je vous rappelle que le rapport de poids entre l’un et l’autre va de 1 à 15 et le rapport de volume de 1 à 20, Loïc étant moins dense que la petite.

Sur les photos, je ne mets aucune légende. Si vous n’êtes pas trop embrumés par un vendredi soir animé, vous distinguerez facilement le Gros Loïc de la petite.

Je vous donne un indice : Loïc ne met pas ses doigt dans son nez et n’a pas un ridicule rectangle blanc devant les yeux pour qu’on ne le reconnaisse pas. Masquer les yeux ne suffirait d’ailleurs peut-être pas.

2 commentaires:

  1. Suis un peu fatiguée par un dimanche aviné mais ça va, j'ai reconnu la petite chaperonne rouge ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est qui l'ogre avec la princesse du conte ?
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !