22 mai 2007

Pangolin

Le pangolin ressemble à un artichaut à l'envers avec des pattes, prolongé d'une queue à la vue de laquelle on se prend à penser qu'en effet, le ridicule ne tue plus.

Voilà ce que nous disait Pierre Desprogres. Ce qu’il ne savait pas, c’est qu’à l’instar de la copine au Vieux Jacques et du Parti Communiste Français, le Pangolin est un déclin, ce que nous apprend une dépêche AFP reprise uniquement par la Croix.

La copine au Vieux Jacques ne ressemble pas plus à une betterave qu’un artichaut. Le PCF, non plus, d’ailleurs : après une élection il y a moins de députés dans l’assiette qu’avant. C’est bien triste.

Pourtant, contrairement à Coluche, Desproges est un médisant. Le pangolin ne ressemble pas à un artichaut mais à l’hybride d’un oryctérope et d’un tatou, d'après wikipedia.

Néanmoins, c’est une espèce sur qui l’on devrait prendre exemple. En effet, Wikipedia nous apprend que : « Le pangolin étant solitaire, le mâle et la femelle ne se rencontrent que pour s'accoupler. »

Ca me paraît une excellente idée.

9 commentaires:

  1. tu as des envies de reproduction ?

    RépondreSupprimer
  2. méfies toi, des fois c'est deux (voire trois) pour le prix d'un...

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'avais tiré qu'un coup pour les jumelles ?

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi le parti communiste, et pas le PS ?

    RépondreSupprimer
  5. Parce que j'ai du parti pris. Et que Ségolène Royal n'a fait que 0,4% de moins au 2nd tour que le dernier type du PS qui y était présent !

    Faut toujours positiver.

    RépondreSupprimer
  6. Cat, si elle passe par là, va bien aimer les relation mâle-femelle chez le pangolin !
    :-)

    RépondreSupprimer
  7. Fil,

    Je ne connais pas Cat. Dommage.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !