Pages

30 juin 2007

Confidentiel, bis !

Fiso et Tonnegrande,

Hier soir, on parlait de ceci.

A+
N.

Eric,

Ce coup-ci, je mets un lien. Je n'avais pas écouté ! Quand je consulte les blogs au bureau (pendant la pause déjeuner, naturellement), je ne mets pas le son ! C'est pas mal, mais peut-être un peut trop lent.

A+
N.

Confidentiel

Martine,

Peux-tu aller lire ce blog, où il est démontré que Monsieur Jean est un dangeureux lubrique ?

Amitiés,
Nicolas

Michèle,

Pouvez-vous aller lire ce blog, où il est démontré que Monsieur Claude fait des efforts pour se lancer dans la tomate ?

Cordialement
Nicolas

Michel,

Peux-tu aller lire ce blog, où il est démontré que Madame Josiane manque parfois de respect pour les clients ?

A+
Nicolas

Betty,

Peut-tu aller lire ce blog, où il est démontré que le Gros Loïc n'est pas l'immonde personnage qui est parfois décrit chez moi ?

A bientôt,
Nicolas

Mère mi,

Pouvez-vous aller lire ce blog, où il est démontré que Fiso abuse parfois de produits qui devraient être interdits ?

Cordialement,
Nicolas J.

29 juin 2007

My god !


Moquons nous à nouveau de nos camarades britanniques qui débattent encore de la couleur des culottes des Françaises.

Quelle aurait été leur réaction si Tatiana Golovin était arrivée sans sous-vêtements ?

Comment, en ce début de 21ème siècle, peut-on encore se poser ce genre de question ? Il faut être anglais intégriste ?

Elle aurait du mettre une culotte rose.

28 juin 2007

Crise dans la publicité

Il y a des individus qui ne renoncent à rien pour attirer des clients sur leur blog. Ils en détournent la publicité gracieusement offerte par leur hébergeur.

Oups ! Je fais comme Tonnegrande ! Je dénigre gratuitement mes camarades de blog. Et en plus deux billets de suite. Sans compter celui de ce matin dans "Partageons mon avis" (mais là ce n'était pas du dénigrement).

27 juin 2007

Crasses dans les médias

Nous connaissons tous Eric de CDLM. Tonnegrande en a fait la réclame sur son propre blog. Je dis "propre" parce qu'il me lit. Mais voilà ce que nous sort CDLM aujourd'hui.

Je viens de signer une pétition contre la fermeture de Arrêt sur Image, une autre contre la fermeture de La Bande à Bonnaud.

Maintenant que faut-il faire ? Une pétition pour la fermeture ou pour le maintien de Crise dans les Médias ?


26 juin 2007

Anniversaire ou luxation du poignet droit ?

Aujourd’hui c’est l'anniversaire de notre serveur fétiche, dont je ne peux pas citer le nom, il m’a interdit de parler de lui sur le blog. Peut-être Nadine et Josiane le lui fêteront avec audace, à moins qu’il préfère que Tonnegrande ou Djibril s’en occupent ce soir ?

Nous remarquerons que c’est aussi aujourd’hui que Fabienne a 40 ans si ma mémoire est bonne, et que ça fait exactement 1323 ans que le pontificat de Benoît 2 a commencé. Mais vous ne connaissez ni Fabienne ni B2.

Qui était Benoît 2 ? C’est le contribuable qui a renforcé la position du pape en présidant toutes les cérémonies civiles de Rome. Comme celle du missionnaire, la position du pape doit être renforcée.

Contrairement à Fabienne, Samir Nasri a aujourd’hui 20 ans. A part Tonnegrande et probablement Filaplomb et Franssoit, sans compter les nombreuses filles qui consultent mon blog, tout le monde connaît Samir Nasri.

Contrairement à Fabienne, Françoise Dorléac n’est pas née il y a 40 ans mais est décédée. Tout le monde connaît Françoise Dorléac ? C’est la sœur de Catherine Deneuve qui a joué dans un film de Jacques Demy Pression.

Israel Kamakawiwo`ole quant à lui est décédé il y a tout juste 10 ans, mais je ne sais pas de qui il s’agit. Mais il est intéressante de savoir que dans les dernières années de sa vie, il est obèse et dépasse un moment les 340 kg. Ce qui est trop mais laisse une certaine marge pour le Gros Loïc, Jean-Claude et Tonnegrande.

Véronique Genest a pour sa part 50 ans aujourd’hui. Ca ne nous rajeunit pas. Véronique est la fille de Lucien Gesnest qui a animé pendant des années le jeu des 1000 francs.

Demain, Tony Blair quittera la présidence de la République Britannique et nous en profiterons pour fêter les 30 ans de l’indépendance de Djibouti et le premier anniversaire de la victoire de la France contre l’Espagne 3 à 1 lors de la Coupe du Monde de patinage artistique, le jour des 30 ans de Raúl González. Votre culture est en marche.

Si la prise de la Bastille avait eu lieu un 27 juin, nous fêterions demain les 218 ans ce qui ne manquerait pas de s’arroser, mais le 14 juillet nous fêterons ça chez Busson.

Après-demain, nous fêterons les 170 ans du couronnement de l’arène Victoria et les cent ans de la naissance de polémique Victor.

Vendredi, nous n’aurons que les 20 ans de Yasuka Saitou à fêter mais même Wikipedia ne sait pas de qui il s’agit ! Ou alors nous ferons une petite sauterie pour les 66 ans de Jacques Toubon.

Samedi, pendant que les Toulousains arroserons l’ouverture de la ligne B de leur métro, il conviendra que nous célébrions dignement les 10 ans de la disparition de Robert Mitchum. A vos souhaits.

Dimanche enfin, nous pourrons faire la java en l’honneur du 140ème anniversaire du Canada, les 10 ans de la restitution de King Kong aux Chinois par les rosbifs. Nous pourrons également boire un verre à hommage à Pamela Anderson Le Glas qui fêtera ses 40 ans. Si Wikipedia est à jour, elle est actuellement célibataire. Filaplomb, je te la laisse, je ne supporte pas les végétariennes.

Ce jour là, nous fêterons également les 15 ans de l’instauration du permis à points, qui n’était pas une bonne idée : j’en connais qui n’ont pas eu besoin pour perdre momentanément leur permis.


25 juin 2007

Le Gros Loïc

Le blog de Tonnegrande est à la blogosphère ce que l’endive est au jambon. Même si c’est la béchamel qui fait le goût, ça n’en reste pas moins fan-tas-tique.

A chaque billet, une sournoise attaque me vise pernicieusement. Dans son dernier billet, il ose prétendre que j’ai manqué de respect à certaines personnes, ce qui honteusement inexact.

Est-ce ma faute si le Gros Loïc appelait sa femme « Ma grosse » ? Il faut comprendre le Gros Loïc.

Par exemple, s’il dit « je me suis tapé une stère », comment comprendre l’expression ? Il n’a pas scié du bois. Trop faignant. Il veut juste dire qu’il s’est tapé une sieste crapuleuse avec Madame. C’est qu’il veut être distingué. Quand il s’en fout et ne se retient pas il dit : « J’ai retourné ma grosse ! ».

Ce personnage est très poétique. Par exemple, pour l’anniversaire de Martine, il a apporté des fleurs. Ca part d’une bonne intention. Ne vous y trompez pas : c’est uniquement pour se faire payer à boire. Il a bien été eu. Martine n’est pas venu ce jour, le patron lui avait donné sa journée.

Ce personnage est très romantique. Dès qu’il voit une jeune fille, il l’observe minutieusement en se donnant l’air d’imaginer ce qu’il pourrait faire avec. Je ne parle pas de gastronomie. Il enlève ses lunettes pour presbyte qui lui permettaient de lire Le Monde qu’il a volé aux vieux Jacques et met sur le bout de son nez les lunettes qui permettent de grossir le postérieure de la jeune fille.

Enfin. Jeune fille, c’est une expression. Le Gros n’est pas regardant. Si ! Il regarde. Juste pour imaginer. Pour le reste, tout ce qui bouge l’intéresse. Tiens ! Même Jackie, la fiancée à Jacques pourrait y passer selon ses propos.

Ce personnage est très intelligent et très cultivé. Par exemple, il connaît par cœur tous les prochains matches du PSG. Oui ! C’est un supporter du PSG !

Il n’a pas que ça comme défaut. Le Gros est Sarkozyste.

24 juin 2007

Jim prend une veste

La technologie fait des miracles.

Jim achète une nouvelle veste pour aller dans une fête absolument secrête. Il fait le con à l'aéro.

Dans la seconde qui suit je reçois un SMS m'en avisant avec une vidéo alors que je ne suis pas au Kremlin-Bicêtre mais en Bretagne.



Vidéo_06
envoyé par jegoun

Je souhaite néanmoins indiquer à certains cameramans amateurs de ma connaissance qu'un écran d'ordinateur n'est pas un écran de téléphone qui fait caméra.

Et surtout, qu'un film n'est pas une photo. Vous vous imaginez au cinéma à dormir à côté de votre épouse s'il fallait mettre l'écran dans l'autre sens pour regarder le film ?

23 juin 2007

Tonnegrande, roi de Chine ?

Nous avions tous une grande estime en M. Tonnegrande. C'est terminé !

Ce triste individu, dans les commentaires de ce billet, nous prouve son allégeance à la Royauté ! Peut-être souhaite-t-il, après la grande révolution antisarkozienne qui ne saurait tarder, devenir roi de Guyane, voire roi des Colonies, puisque je crois qu'il a un projet spécial pour la Martinique.
Il peut toujours espérer !
Ou alors, il me nomme Patron de Bistro Ministre de ce qu'il veut, du moment qu'on est nourri, logé, blanchi.
Il pourra mettre Le Vieux Jacques ministre des Transport, Djibril Ministre de l'Intérieur des dames, Christian Ministre de la Présentation des blogs, Jean Ministre de la Diplomatie et des clientes qui passent devant la vitrine, Jackie ministre du Commerce sur la table, Jim Ministre de la Santé des poignets, le Beauf Ministe des Finances, Marcel Ministre de l'Identité Nationale, Fiso Ministre des Relation entre les bourgeois du 92 et les prolos du 94, le Gros Loïc Ministe de l'Information, Martine Ministre de la relecture des blogs pour vérifier qu'on fait pas de conneries, Josiane Ministre du Ménage, Miranda Ministre de l'Immigration, Eric Ministre des Rillettes, Edouard Ministre des prospectives économiques, Ramdane Ministre des prospectives économiques, Simon Ministre de la Solidarité Nationale Abusée.

22 juin 2007

Dieu existe !

Il a créé ce blog (signalé par Filaplomb, des Etablissements Filaplomb&co, remercions le !).
Il a créé Netvibes pour épier les nouvelles sorties !

Je n'ai lu que le billet sur Dieu du 20 juin, je dois courrir au bistro, Dieu m'ayant donné soif. Il est parfait. Pas Dieu. Nul ne peut être parfait, le pauvre. Le bistro non plus. Il faut payer en sortant et on ne sait pas si ça s'écrit bistrot ou bistro. Filaplomb, ces dames m'ont dit qu'il est parfait. Elles ont dit ça avant d'avoir connu Tonnegrande. Elles ont ensuite dit que Tonnegrande était parfait. C'était avant de connaître Djibril.
Non ce billet est parfait. Bon. On peut reprocher la police de caractères, la couleur du fond, sa présence chez over-blog où il faut mettre trois lettres débiles pour déposer un commentaire. Dieu n'a pas inventé Overblog alors que Google, autre Dieu célèbre, a racheté inventé http://www.blogger.com/ qui nous permet de déposer de joli billets avec plein d'absence d'illustration comme celui-ci, chez http://www.blogspot.com/.

2 bières, 2 oreilles et la queue

« Aoaoah ! Tu mets vraiment une cravate ! » Voilà ce que m’a dit Fiso en rentrant à la Comète hier soir !

Après Eric, de Crise dans les médias, et Martin, de Sauce, c’est la troisième personne qui découvre la Comète par le blog et vient nous rendre visite. Les deux premiers sont plus venus pour les conneries sur la politique alors que Fiso est venue pour les conneries dans les bistros.

Et les coiffeurs du Kremlin-Bicêtre.

C’était rigolo. Avec toutes les bêtises du blog, elle connaissait tout le petit monde de la Comète.

« Alors ça va mieux votre vie sexuelle ? » a-t-elle lancé à l’aimable barman. « C’était quoi le film où vous vous êtes endormis ? » a-t-elle demandé à Claude.

La tronche des copains…
Martine : Jean lui a fait la bise.

C’est dommage, le Gros Loïc n’était pas là. Fiso l’a regretté. Elle doit être amatrice de charcuterie.

Ca tombe bien ! Si Loïc était venu, il aurait plus évalué Fiso avec son œil de boucher à Rungis alors qu’il est boulanger à Bicêtre, qu’avec un œil plein de sensualité et de gentillesse que l’on pourrait attendre de ce quinquagénaire benoît, bedonnant et dégarni.

Hé bien ! Vous savez ce qu’on a fait avec Fiso ? On a bu une bière.

21 juin 2007

Super test à la con

Sur le blog de Lutine, j’ai trouvé un site qui permet de savoir à quel superhéros on ressemble.

J’ai le regret de vous annoncer que je ressemble à Supergirl et à Geen Lantern.

20 juin 2007

Bon anniversaire

Sur ce blog, Madame Martine remercie Monsieur Tonnegrande de lui souhaiter un bon anniversaire. C'est scandaleux. C'est moi qui avait prévenu Monsieur Tonnegrande de l'anniversaire de la dame en le lui souhaitant un bon sur mon blog.

Tout ceci est un peu compliqué. Monsieur Jean, pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le 06 17 81 23, mais je ne suis pas vraiment sur des trois derniers chiffres.

« Allo ! » dit-elle en roulant les « r »

Tonnegrande est
1 : Noir,
2 : Intellectuel,
3 : Cultivé,
4 : De gauche,
5 : Abstinent.

Il s’attendait donc à avoir un poste ministériel dans le gouvernement de MM. Sarkozy et Fillon. Ca l’aurait bien arrangé, rapport à une histoire de voiture de fonction avec chauffeur. Il ne l’a pas eu. C’est regrettable.

Car Tonnegrande est très gentil.

Toujours au top de la technologie, il a installé un nouveau système de téléphonie chez lui qui permet à sa femme de téléphoner dans ses contrées lointaines à un tarif dérisoire pendant qu’il est au bistro.

Il a donné son ancien téléphone à Jim, aimable serveur de la Comète récemment ragaillardi par le retour de Djibril, sa vie sexuelle commençait à devenir terne.

Jim souffrait hier d’une abominable rage de dent et n’a pas voulu profiter du cure-dent aimablement proposé par son voisin, Monsieur Michou. Il ne pouvait pas dormir et a donc passé une partie de sa nuit à jouer avec l’ancien téléphone.

Il s’est rendu compte que le gentil Tonnegrande a oublié de vider la mémoire du dit téléphone et y a laissé les numéros de téléphone de son épouse et de ses filles.

Nous avons convenu d’un accord avec Jim : il utilisera les numéros de téléphone des filles à sa guise. Quant à moi, j’utiliserai le numéro de madame pour faire toutes les farces imaginables (« Allo, Madame Tonnegrande, votre époux dort au comptoir, vous pouvez venir le chercher ? ») et quand j’aurai terminé, je donnerai le numéro de téléphone en question au gros Loïc.

17 juin 2007

Ocean's 13g

Un ami à moi a été voir ce film hier soir. Il cherche maintenant quelqu'un pour lui raconter exactement le contenu du film pour pouvoir en discuter avec Madame.

J'ai rencontré Madame. Elle m'a dit : "le film est très bien, mais la bande son est déplorable : il y a plein de ronflements".

16 juin 2007

La plus grosse


C'est amusant, Eric nous relate une conversation qui a eu lieu entre Djibril et Tonnegrande à la Comète hier soir.

Comment était-il au courant ? C'est simple. Il travaille plus pour gagner plus.

15 juin 2007

Côte


Nous informons notre aimable clientèle non abonnée à Netvibes que le célébrissimeTonnegrande a recommencé la publication sur son blog.

Vous pouvez aller voir. Vous pouvez aussi ne pas y aller.

Bon anniversaire, Martine !



Ce week-end, c’est l’anniversaire de Martine. Elle devrait nous payer un coup !

Aussi, je lui envoie ce bouquet de fleurs virtuelles ou ce bouquet virtuel de fleurs ou ce bouquet de fleurs virtuel pour lui souhaiter un bon anniversaire !

P.S. : Jean, n’oublie pas que c’est l’anniversaire de Martine. N’oublie pas de lui faire un beau cadeau original.

13 juin 2007

Le retour

Djibril est de retour. Tonnegrande va pouvoir se reposer et la vie sexuelle de Jim va connaître un nouveau tournant.

Le vieux Jacques est en goguette avec son pote Patrick de Lyon. A un point qu'il lui paye un coup à la Comète sans m'en payer un. Ca va se savoir...

Marcel est en vacances en Bretagne. Du coup, je ne sais pas s'il me fait toujours la gueule.

Où en sommes-nous ?

09 juin 2007

Toujours trop beau, le Nicolas !

Je recommence ! Mes copains Bara et Tonnegrande seront contents d'apprendre que je ressemble à notre ancien secrétaire général de l'ONU.

Trop beau, Nicolas !

Chez Lutine, j'ai trouvé un site qui permet de trouver à quelles stars je ressemble.

08 juin 2007

Réunion

Ce soir, il y a une réunion du PCF à la Comète au Kremlin Bicêtre. Comme je parle souvent de la Comète dans mon blog, les recherches sur internet aboutissent chez moi ! Très fort google et le PCF !

Je vais donc donner le renseignement demandé.


En métro : vous sortez du métro, vous allez vers chez Leclerc. C’est à l’angle.
En voiture : vous n’avez qu’à faire l’inverse. Vous vous garez dans le parking de Leclerc puis vous vous dirigez vers le métro.

En bus : vous descendez au métro et vous réfléchissez.


C’est rigolo, la politique locale sur google.

Nous noterons que les webmaster de l’UMP ne sont pas rusés.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=UMP%C2%A8bicetre
Qui arrive premier ?

Les webmasters du PS et du PCF sont plus rusés. Au MDC, je n’arrive que deuxième. Mais j’arrive deuxième. Ils ont des progrès à faire.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MDC+bicetre



07 juin 2007

Du nouveau dans la blogosphère !

Nous apprenons la toute nouvelle création d’un blog :
http://detoutetderiensurtoutderiendailleurs.blogspot.com/
petit frère du microblog http://gael.tumblr.com/ par le célèbre Gaël du blog familial :
http://lescanevetsdetours.blogspot.com/ !

Ca s’arrose ?


Par ailleurs, en outre et notamment, le Canton a recommencé à publier :
http://mazloumducanton.blogspot.com/

N’oubliez pas de les ajouter dans votre netvibes ! Je conçois néanmoins que le troisième ne vous intéressera pas spécialement si vous ne connaissez pas la famille… Le dernier non plus, mais ça ne vous empêche pas d’aller voir les photos qui ne manqueront pas d’être diffusées.

Par contre, Tonnegrande est toujours aussi fainéant. Allez immédiatement l’insulter ici : http://tonnegrande973.blogspot.com/

Bon anniversaire

Ne nous trompons pas ! L’anniversaire de François, c’est aujourd’hui. Mes informateurs m’apprennent que c’est aussi l’anniversaire de Filaplomb.

Ca va nous faire des économies de clavier et d’écran. Dans un même message, nous allons pouvoir leur fêter un bon anniversaire à tous les deux.

Je disais donc :

BON ANNIVERSAIRE FRANSSOIT ET FILAPLOMB.

L’autre jour, le 4, ce n’était l’anniversaire de personnes, sauf de ceux qui sont nés un 4 juin. Je m’étais lamentablement planté.

Le 5, c’était l’anniversaire de mon neveu.

Le 6, c’était l’anniversaire du Gros Loïc. Mais il n’était pas au bistro hier. Je me demande s’il n’a pas des oursins dans les poches qui l’empêchent d’avoir le plaisir de nous payer un coup.

N’ayant pas de photo de Franssoit et de Filaplomb, je vous mets une photo du gros Loïc. Mesdames, ne perdez pas courage.

Je vais l’imprimer et l’envoyer à Franssoit et Filaplomb par La Poste. Ca va leur faire plaisir.


Préparons nous maintenant à fêter l'anniversaire de deux disparus (Bruno et David), puis des aimables Madame Martine et Monsieur Jim, sans compter la prochaine fête de Monsieur Jean.

Gageons que ces sympathiques personnages de mon blog nous paierons un coup !

06 juin 2007

Au Régine sec

J’ai croisé Régine ce matin dans le métro. Elle nous invite à manger, avec Brahim, Claude, Deblais, le vieux Jacques et Mouloud, samedi 15.

Vous vous en foutez ? Vous avez tort. Ceci est très important. Je suis chargé de prévenir Claude, Deblais et le vieux. Comme je vais oublier, il est probable que Claude passe ici et s’en rappelle, de même que Deblais et la famille de Jacques.

J’aime bien manger chez Régine. Mais, il y a un inconvénient. Il faut que je me mette au régime dès maintenant pour être sur de supporter. La dernière fois qu’on a mangé chez elle ; il y avait aussi un voisin avec un chien qui pétait ; on a commencé par des crudités, de la charcuterie, des œufs en gelée.

Quand je dis des crudités, il faut lire DES crudités. Tomates (beurk), œufs durs, taboulé, salade de patates, salade de pâtes. Quand je dis de la charcuterie, je ne parle pas d’une malheureuse tranche de saucisson, non ! Différents jambons, de la rosette, du salami, des rillettes, du pâté, … Quand je dis des œufs en gelée, comme pour les crudités, il faut lire DES œufs en gelée : au saumon, au jambon, …

Rien qu’avec l’entrée, je bouffe plus qu’en une semaine normale.

Elle ne fait pas d’entrée chaude. Ni de poisson.

Nous arrivons au plat de résistance. La dernière fois, il y avait des grillades de bœuf avec des patates. Ce qu’il y a de bien, c’est que si vous n’aimez pas ça, il y a un deuxième plat de résistance. Mais vous aimez ça. Et le deuxième plat aussi. En l’occurrence, c’était des brochettes de poulet mariné (ou des brochettes marinées de poulet, je ne sais pas).

J’ai compris pourquoi le voisin a amené son chien. Pour lui refiler discrètement des morceaux de bidoche. Je crois avoir compris pourquoi le chien pétait.
Arrive la salade (je n'en mange pas). Avec des noix et différents trucs. Plusieurs variétés de salade.
Après c'est le fromage. Le plateau de fromage, plutôt. Je n’aime trop pas le fromage. Mais quand la maîtresse vous dit « tu devrais goûter celui-là, je suis allé l’acheter pour vous dans une petite crèmerie du 13ème », vous n’avez pas le choix.

Ensuite arrive le dessert. Deux grosses pâtisseries au cas où quelqu’un n’en aime pas une.

Je vais vous faire une confidence. Quand je déjeune chez Régine, le soir, je ne mange pas.

Obsédé du sitemeter

Vous me connaissez ! Je suis un obsédé du sitemeter (http://www.sitemeter.com/). C’est d’ailleurs le deuxième billet consécutif que je fais sur le sujet.

Le sitemeter est le truc qui me permet de connaître le nombre de visiteurs de mon site et les locutions recherchées avec des moteurs de recherches tels que google qui ont amené le visiteur sur mon blog.

Les autres informations ne sont pas fiables, à part, peut-être, le pays d’où vient la requête. Même le nombre de visiteurs n’est pas fiable, pour différentes raisons que j’ai déjà évoquées dans un billet.

Je vais donner deux exemples :
* mon sitemeter est le même pour les trois blogs : comment comparer l’audience de trois blogs avec des renvois des uns vers les autres à l’audience d’un blog unique,
* j’utilise plusieurs outils pour mesurer l’audience : il y en n’a pas deux qui donnent le même résultat !

Le nombre de visiteurs je m’en fous. Ca n’est qu’un bête compteur. Il me faudrait savoir le nombre de visiteurs qui ont passé du bon temps chez moi. Ca, aucun outil ne peut le mesurer. Le fait de recevoir des commentaires positifs de temps en temps et d’avoir des gens qui reviennent me fait bien plaisir.

Pour avoir des visiteurs, plusieurs méthodes sont possibles.

La première est de mettre des mots clés de temps en temps. Je vais en mettre un ici : « Voilà la photo de ma femme nue ». Il y a bien quelques types assez vicieux pour tomber chez moi avec ça. Je glisse souvent des mots clés. Mais ça ne marche généralement pas. Ou alors de faire très fort, ce que j’ai fait vendredi dernier. J’ai eu 144 visites en tout, soit plus que ma moyenne.

Comme quoi, le buzz ne fonctionne pas toujours !

La deuxième est de mettre des commentaires dans des blogs connus, type Versac ou Birenbaum. Je le fais parfois, mais ce n’est pas pour avoir des visites. Je me refuse à cette pratique. Il ne faut pas prendre les gens pour des andouilles.

La troisième est de mettre des commentaires dans des blogs moins connus et souvent. Moi-même, je reçois souvent des commentaires débiles d’ahuris qui s’imaginent que je vais aller chez eux. Je me refuse à cette pratique. Je mets des commentaires sur des billets que j’apprécie ou lorsque j’ai quelque chose à dire ou par amitié si je fréquente le blog depuis longtemps. Je vais systématiquement voir les blogs des gugusses qui commentent chez moi. Parfois, ma visite ne dure que quelques secondes ! C’est tout dire.


Le nombre de visites, je m’en fous. Ce qui compte, c’est l’évolution globale. Si le nombre diminuait, j’aurais du souci à me faire. Ci-dessus, l’évolution depuis un an. La progression est régulière. Aaah ! C’est bon. Bof. Avril et mai sont exceptionnels à cause des élections.

En janvier, j’ai cartonné. Ca n’a rien à voir avec la qualité de mes billets, mais uniquement à des rumeurs de relations extraconjugales de nos chers candidats. Comme j’évoquais ces rumeurs et citais les noms, beaucoup de recherches ont abouti chez moi. Ca ne m’intéresse pas… d’intéresser les gugusses qui cherchent des renseignements sur la vie sexuelle des autres. Le 30/01/07, j’ai supprimé tous les mots clés correspondants.



Dans les illustrations, je diffuse aussi l’évolution depuis un mois. C’est dommage que ça ne fasse pas un mois et un jour. J’avais fait un bien meilleur score le 6 mai (contrairement à certains…) : sans doute des gens qui venaient mesurer l’ampleur de ma déconvenue. 198 visites. C’est mon record.

Hier, j’ai fait un bon score : 163 visites. C’est mon copain Eric, du célèbrissime Crise dans les médias qui a fait un billet où il cite mes blogs ! Le temps de le retrouver et je mets un lien. J’ai du mal à le retrouver. Eric se croit sur « Partageons mon avis » depuis quelques jours et fais plein de billets. Ah ! Le voilà !

Remercions le !

05 juin 2007

Gros Loïc

Vous me connaissez ! Vous savez que je surveille de près mon sitemeter, le truc qui me permet de savoir quelles recherches ont été faites par google pour tomber sur mon blog. En voilà une belle que j'ai repérée aujourd'hui !

Avant, j'avais eu celle-ci.

On s'en fout, nananère !

Le célèbre blog influent "Partageons mon avis" nous donne une information dont nous n'avons que faire !

Les employés des brasseries Kronenbourg sont en grève.

A la Comète c'est de l'Amstel qu'il y a à la pression.

Néanmoins, par solidarité avec les employés de cette grande maison, nous allons... heu...

04 juin 2007

Une soirée à La Comète

On a vu Jim à La Comète ce soir.

Toi, lecteur, tu te dis : « c’est normal, Jim est le serveur de la Comète, c’est normal qu’il y soit ». Tu te trompes. Le lundi soir et le mercredi soir, c’est Josiane, la serveuse de la Comète. C’est un rythme. Jim bosse le lundi de 7h à 15h et le mercredi aussi. C’est Josiane qui au taf ces soirs là. Jim, on l’a le mardi, le vendredi et le jeudi. Dans l’ordre.

Ainsi, on a vu Jim à la Comète ce soir. Il m’avait envoyé un SMS auparavant : « Il reste des baguettes à la Comète ? ». Je demande au patron. Il me dit « Oui ». Sympathique, le patron. Accepter de refiler des baguettes à son loufiat alors qu’il aurait pu les refiler en hot dog à ses clients demain, ça part d’un bon sentiment.

Jim me répond ainsi : « Je viens dans trente minutes, retiens Claude, merci ». Je montre le message à Monsieur Jean, pour rigoler. Je paye un coup à Claude. Jean paye un coup à Claude. Et Jim arrive. Il avait les yeux brillants. On se demandait, entre nous, si ce n’était pas un effet de la pollution dans cette banlieue Parisienne. Jim nous rassure : « Non, j’ai un peu abusé de produits pas vraiment recommandés par la faculté de médecine ». Nous avons vite compris qu’il voulait nous dire « Burp, les gars, hips, je suis à moitié, hic, plein ».

Jim paye une tournée. Dont à Claude. Claude c’est Tonnegrande973pointblogspotpointcon. Le problème c’est que Claude n’est pas un lapin de six semaines. Jim est reparti, les yeux brillaient toujours.

01 juin 2007

Antoine, Octave, Auguste, Benoît, Jean et Nicolas

Au café, ce matin, Benoît nous parlait d'Antoine Auguste ou d'Octave Auguste (j'aurais du prendre des notes) et de son oeuvre. Jean et moi étions pantois d'admiration devant une telle érudition.
Mais...
Jean avait du travail et a du interrompre la conversation. Il m'a demandé de faire un résumé sur le blog. Je n'ai pas le temps. J'ai juste celui de rechercher une photo qui me parait assez peu naturelle : je crois que le gugusse pose un peu trop.