Encore une soirée entre blogueurs hier soir puisque Fiso et Eric nous ont rejoint, Tonnegrande et moi, Eric au prétexte d’interroger des camionneurs et Fiso pour préparer notre rencontre avec notre belle mère qu’elle souhaite nous présenter prochainement pour lui donner la joie de vérifier que Tonnegrande, sous son masque plein de grossièreté est en fait plein de délicatesse sauf quand il raconte des bêtises sur son blog et les autres.
Il y avait aussi Hassan, Djibril dont la voiture est moins cassée qu’on aurait pu imaginer, je me demande s’il n’a pas eu un problème de bitte qui était trop haute pour la voiture, et surtout le vieux Jacques qui est sorti de l’hôpital avant-hier, même que c’est Marcel et sa tendre Véranda qui l’a ramené à la maison, Marcel n’ayant pas dit à sa femme qu’il avait acheté un vélo trop grand pour lui mais sur lequel il avait flashé car il était très joli. Par Marcel, le Vélo.
Vous allez vous imaginer que je suis de plus en confus dans mes propos, que la charmante Fiso altère mes facultés mentales et que je débloque. Pas du tout ! Si je suis aimable avec Fiso c’est au cas où la belle doche passerait par ici pour me lire et ce ne sont pas mes propos qui sont confus, c’est uniquement ce qui se passe au Kremlin-Bicêtre et sur les blogs.
Des fois, ça dépasse l’entendement.
Eric interroge réellement des camionneurs, sans doute pour préparer une étude sociologique pour son blog. Fiso passe réellement ses soirées à nous parler de sa mère qui est une dame hautement charmante, distinguée et Jean, passe moi un autre demi. Tonnegrande est réellement plein de délicatesse mais surtout avec Jim et Michou. Djibril a réellement cassé sa voiture en roulant sur une bitte mais ça a réellement été vite réparé. Le Vieux est réellement sorti de l’hôpital et Marcel l’a réellement ramené chez lui. Marcel, toujours lui, a réellement acheté un vélo d’occasion. Ce vélo est réellement trop grand pour lui. Marcel a réellement peur d’avouer son erreur à son épouse (qui n'a réellement aucune chance de lire le blog, non pas parce qu'elle n'a pas internet, mais parce qu'il faut lire car ce n'est pas une bande dessinée). Le vélo est réellement très joli. Comme peut l’être un vélo.
Cela dit, imaginez vous un peu ! Quand on raconte ça à nos épouses réciproques et pas communes, c'est dommage, Jean, Tonnegrande et moi, en rentrant à la maison, elles ne nous croient pas.
La connerie étant le seul chemin susceptible de nous faire entrevoir une parcelle de vérité, utilisons la par des moyens de communication efficaces. Le temps qu'on remplisse nos verres.
Pages
▼
Marcel et Fiso vont s'inscrire au tour de France des bistros à vélo ?
RépondreSupprimer:-)
C'est donc ça !
RépondreSupprimerEt puis moi, je suis arrivée au resto avec une jolie rose.
RépondreSupprimerCa faisait longtemps qu'un homme ne m'en avait pas offert.
Enfin, je dis ça, je ne dis rien ...
Allons bon. Fiso est amoureuse du Vieux Jacques.
RépondreSupprimerVeuillez m'excuser de m'immiscer dans un blog local, mais le truc que j'ai pas compris dans la première moitié de l'article, et que je me réjouissait donc de voir expliquer dans la seconde, c'est le coup de la véranda.
RépondreSupprimerC'est assez mal expliqué.
Franssoit,
RépondreSupprimerJe vais expliquer parce que tu insistes mais après tu vas être déçu parce que ça n'a aucun intérêt.
La femme de Marcel s'appelle Miranda.
Le vieux Jacques, dans sa jeunesse (si !), a vendu des vérandas. Et comme c'est un type de droite, il pense que tout le monde est un faignant, que c'est normal que les patrons gagnent beaucoup d'argent, ... aime bien se baser sur son expérience personnelle pour parler politique avec nous, commence (commençait, devrais-je dire) la moitié de ses phrases par "Moi, quand je vendais des vérandas, ...".
Voilà pourquoi j'ai appelé Miranda Véranda sur le blog.
Devant elle, je lui dit "Chère madame". Devant Marcel, je dis "ta grosse". Devant les copains, je dis "La grosse à Marcel". Dans le blog je peux dire Véranda ?
Nicolas,
RépondreSupprimerJe suis une grande sentimentale qui s'assume.
Comme Mère Mi, tu sais donc ce qu'il te reste à faire.
Fiso,
RépondreSupprimerSi tu sors avec le vieux Jacques et moi avec mère mi, mon gendre par alliance aura ainsi 20 ans de plus que moi.
Et Nicolas est réellement la commère de Loudéac.
RépondreSupprimerCe n'est pas de Loudéac !
RépondreSupprimer