Pages

30 juin 2009

Le gros est toujours gras

Le Gros Loïc est de retour à Bicêtre ! Il reprend le boulot jeudi. Je vais pouvoir arrêter le blog, tous les cancans recommencent à circuler. Anne-Fleur et Abdel, anciens tauliers de l’Aéro étaient aussi à Bicêtre, hier.

Tout ce beau monde se retrouve à la Comète ce soir, avec les anciens patrons du gros, pour dîner, à partir de 20h15. Jacky le Boucher devrait être là.

Finalement, je n’arrête pas le blog. Les rumeurs du gros Loïc ne dépassent jamais Bicêtre et Villejuif.

Concert le 3 juillet, à Paris !

El Ultimo Grito Mellino (Négresses Vertes)

Mezcla del Paris


Le 3 juillet à 21 heures


www.flamenco.ladate.fr


La Java - 105 rue du Faubourg du Temple - 75010 Paris

29 juin 2009

Soirée de fermeture inaugurale

Je constate que je suis en retard. Je n’ai pas raconté mon week-end en Bretagne. A ma décharge : je n’ai pas eu le temps. Il faut bien que je dorme entre deux sorties et que je travaille pendant les heures de bureau.

La dernière soirée au Vincennes, samedi 20 juin, avait été tardive. Le patron, Yannick, m’avait dit : « Tiens ! J’organise – hips – une fête le week-end prochain, tu as – hips – intérêt de venir ». J’ai répondu : « Tu sais, heu, me taper 880 bornes uniquement pour assister à une fête, ça fait trop ». Il a insisté. Il m’a dit qu’il faisait une fête parce qu’il partait trois semaines en vacances. Je n’y croyais qu’à moitié mais j’ai fait semblant. Une fois qu’il était parti se coucher, j’ai interrogé le fils, Christophe, prêché le vrai pour savoir le faux et vice versa. Mais il est resté muet comme une jeune fille bien éduquée à qui l’on met la main aux fesses. J’ai donc répondu à Christophe : « Bon ! Tu diras au vieux qu’il est hors de question que je me tape de la route sans savoir pourquoi. Si c’est pour boire des bières, je peux aussi le faire à la Comète. Néanmoins, si la raison est importante, comme, par exemple, s’il ferme, je viens en courant ! ».

Christophe m’a dit : je te contacte mercredi par Facebook. Je lui réponds qu’il peut aussi me téléphoner. Avec ces nouveaux réseaux sociaux, on oublie les moyens traditionnels de communication.

Effectivement, dans la semaine, j’ai reçu à la même seconde un SMS du fils et un message téléphoniques du vieux lancé à partir du téléphone du fils. Ils sont très coordonnés dans la famille. Le message téléphonique disait à peu près « Bon ! C’est le vieux con, je pars en retraite et je fais une fête samedi soir à partir de 18 heures, viens et préviens Gilles et Yann ». Le SMS disait la même chose (sans « le vieux con »). Je contacte Gilles et Yann.

Une chose me turlupinait, néanmoins, Christophe avait installé de nouveaux spots dans le bar, je l’avais d’ailleurs vaguement aidé. Je ne voyais pas l’intérêt de faire des travaux dans un bar qui ferme. Je suis perspicace.

Vendredi, en arrivant, je leur dis « Bonjour » et je vois Christophe. « Ca va patron ? ». Il me regarde intrigué. Je regarde les spots. « Ah ! » J’avais éventré le secret absolu.

Le fils prend la succession du père.

La soirée du vendredi fut fort agréable. A cinq ou six, dont le patron, sa fiancée, le fils, nous avons discuté jusqu’à 1h30 en terrasse avant de dire « Hips ! Bordel il est temps de rentrer ». J’étais en effet nase. Il y avait eu la soirée du samedi précédent, la route le dimanche, la fête de la musique le dimanche soir, la soirée Courrier International et République des Blogs le mercredi, à nouveau la route le vendredi… J’ai passé le samedi à dormir.

L’introduction du billet étant terminée, je peux maintenant raconter la soirée. C’était bien. Tiens ! Il faudra que j’en fasse un billet.

24 juin 2009

Transformers 2 : destructeurs

Le film vient de sortir. Ou va sortir. Je ne sais pas et je m'en fous. Le seul truc qui m'intéresse est le nom de l'acteur principal "Shia LaBeouf" avec lequel on peut faire un jeu de mot idiot. Que j'ai déjà fait, d'ailleurs. Balmeyer, quant à lui, joue le role du chinois : Vo Mih Le Shi Non.

Mais on ne va pas en chier une banane, non plus.

Vivement son prochain film que je puisse la ressortir. Ma vanne, andouille.

23 juin 2009

Seul, tout seul le gars

Hier soir, à la tombée de la nuit, ayant passé journée à glander, je n’étais pas pressé de rentrer à la maison contrairement à Karima et Nicolas le loufiat. La veille, ils avaient fini très tard, probablement vers 2 ou 3 heures du matin pour fermer la boutique suite à la fête de la musique.

Karima a commencé à rentrer la terrasse mais un gugusse, dans le fond, continuait à tapoter sur son ordinateur sans se poser de question, sans se demander pourquoi la serveuse avait rangé les tables et les chaises, sans même s’imaginer qu’elle attendait son départ pour balayer cette terrasse, faire sa caisse, essuyer les derniers paniers de vaisselle, préparer le fond de caisse du lendemain pendant que Nicolas ferait les comptes de la journée et passerait le dernier coup sur le comptoir, une fois que les derniers habitués auraient fini le verre qui leur a offert afin qu’ils comprennent bien que l’heure n’était pas à la foiridon.

Et ce type, tout seul au fond de la terrasse, tout seul dans son monde à lui, ne comprenait rien. Avait oublié que les serveuses et serveurs du bistro n’étaient pas que des éléments du décor mais des vrais gens, pressés de rentrer chez eux, après une journée de onze heures.


Tout seul.

Pour le 27 août, par contre, nous devrions être assez nombreux, à la Comète. Le patron est prévenu…

Voila la liste des blogueurs qui ont confirmé leur participation à la Comète, au Kremlin-Bicêtre :
  1. Annie
  2. Audine
  3. Balmeyer
  4. b.mode
  5. CC
  6. Circé
  7. Falconette
  8. FalconHill
  9. Gaël
  10. Gaëlle
  11. Gularu
  12. Hypos
  13. Jon
  14. Mademoiselle Ciguë
  15. Mancioday
  16. Mathieu
  17. Maxime
  18. MGP
  19. Mohamed
  20. Moi
  21. Monsieur Poireau
  22. mtislav
  23. Némo
  24. Olivier P
  25. Olympe
  26. Patrice
  27. Rosselin
  28. Tonnegrande
  29. Trub
  30. Vertazt
  31. Yann
  32. Zoridae

Voilà la liste des blogueurs dont au sujet desquels j’ai cru comprendre qu’ils assisteraient :
Aetieus
Vogelsong

La liste des blogueurs qui assisteront probablement mais ne connaissent pas encore leurs disponibilités :
Donatien
Eric CDLM
Eric Mulhouse
Fiso
Poison Social

Voilà ceux qui ont un engagement mais espèrent pouvoir se libérer :
Seb

Voilà la liste des blogueurs qui devraient participer parce que s’ils ne viennent pas, ils ont intérêt à trouver une raison valable :
Le vieux Jacques
Tonnegrande

Pour terminer, la liste des blogueurs qui ont annoncé qu’ils ne participeraient pas :
Dorham
Polluxe
Oh!91


Tous les autres sont toujours considérés comme invités !

Enfin, FalconHill, Gaël et moi, seront à la République des Blogs, la veille et CC et moi, pourrions être à la Comète, le lendemain, si des zigotos n’ont pas réussi à se libérer le 27.

Amen.

22 juin 2009

Fête de la musique pas la guerre

Mohammed a tapé dans l’œil dans l’œil de la blogoféminosphère voire de la blogohomosphère. Tel est le compte rendu que l’on pourrait faire de la soirée Fête de la Musique à la Comète dont au sujet de laquelle, j’ai diffusé les photos hier. Je ne saurais d’ailleurs que conseiller à Mohammed d’ouvrir un compte twitter pour surveiller ses arrières. Ce n’est pas la peine de prendre un chien, technique pourtant efficace pour draguer les vieilles : trois photos sur twitter et la chose est faite ! Je parle de « vieille » en référence à l’âge pré pubère de Mohammed, pas par manque de respect pour qui que ce soit : j’ai moi-même un âge avancé au point que l’idée d’acquérir un chien me parait idiote : la laisse dans une main et la canne dans l’autre, je ne vois pas trop comment je pourrais attraper mon demi. Je réserve la paille pour la purée.

On savait qu’il avait tapé dans l’œil de Mme Irrempe, mais c’est bien normal compte tenu de la taille de l’attribut de M. Irrempe. Encore que, elle aurait pu préférer Tonnegrande dont au sujet duquel l’engin tient plus de l’oléoduc que du fil d’écosse.

A peine Laure a-t-elle vu la photo dans twitter qu’elle a twitterisé sa copine de cheval, Hypos (je sais, je sais, …), pour lui demander où elle avait pu rencontrer un si beau garçon. Je pensais qu’il s’agissait de moi mais j’étais surpris, j’avais rencontré Laure chez Vendredi l’autre jeudi. Il ne pouvait donc pas s’agir de moi. Il ne pouvait pas s’agir du Vieux Jacques, non plus, qui n’est pas franchement un beau garçon ni de Hypos, qui n’est pas, non plus, un beau garçon. Pourtant Hypos est très efficace. Elle n’a pas mis longtemps à deviner la couleur de mon caleçon, qui, heureusement, ce jour-là n’était pas blanc mais dépassait néanmoins de ma braguette qui avait oublié de se clore. Je précise à M. Irrempe, sus-nommé, qu’il s’agit d’une braguette à fermeture éclair et pas d’une braguette tradition. Comme quoi, la gauche est vraiment le côté du progrès.

Les beaux garçons ne pouvaient pas être Jon ou Dagrouik puisque, sans vouloir médire sur leurs physiques respectifs, la blogosphère avait récemment fêté leur juste union, au point que j’ai déchiré mes cartes du Modem et de l’UNSA pour rentrer au PS et à la CGT.

Il ne restait donc plus que Mohammed. Comme Hypos voulait se le garder pour elle en profitant d’une période d’ébriété pour en abuser sauvagement, comme à son habitude, elle n’allait donc pas donner les coordonnées de Mohammed à Laure, j’ai twitté à cette dernière qu’elle pourrait le retrouver dans mes contacts Facebook. Je n’avais pas cliqué sur « Send », que je recevais un message de Facebook : « Laure demande à devenir ton pote, mon gars ». Je pense que Mohammed va m’en vouloir. Sa femme aussi.

Pour le reste, rien à redire. A part que le demi était passé à 6 euros et était servi dans des verres de 40 cl. Le verre de 25 cl étant à 4 euros, ça nous faisait une augmentation de 7%. Le Vieux Jacques ronchonnait donc. Mon banquier aussi ! Puisque c’est après avoir payé mon repas par carte que le Vieux m’a dit que ,comme il ne pensait pas bouffer, il avait oublié de tirer des sous. Et c’est après avoir réglé pour Jacques que je me suis rappelé que j’avais aussi invité Dagrouik. Trois CB pour un repas à la Comète, j’ai battu mon record !

La musique était bien. J’ai même dansé, c’est vous dire, tiré par Hypos.

La Comète
est magique. C’est la première fois, à ma connaissance, qu’on débordait sur la place, avec l’accord de la Mairie et la météo nous a épargné (mais la pluie n’est probablement pas passée loin). Je suis retourné ce matin, vers 10 heures, ayant la flemme de me faire un café et de prendre une douche. Jim était là. Je suis retourné à midi. Tout le personnel était là. En forme ! Karima, Nicolas le Loufiat, le nouveau dont j’ai oublié le nom, Jim, les deux cuistots dont je n’ai pas oublié le nom, juste l’orthographe. Seb et Camille étaient en congés. Le patron ne gueulait pas. C'était le seul à avoir la tête dans le cul. C'est la preuve que le patronat n'a pas que des privilèges. Je vais ouvrir un blog libéral.

Quatrième CB en 2 jours. J’attends un coup de fil de mon banquier. Ou alors il va chercher « A La Comète – Le Kremlin-Bicêtre » sur Google et tombera ici où il verra toutes les explications valables. Bloguer permet de lutter contre l’exclusion bancaire.

Même le midi, la Comète est magique !

C’est la première fois que j’assiste à un repas « du midi en semaine » à la nouvelle Comète. J’avais pris une journée de congés, par crainte des dommages d’hier soir. Je suis en pleine forme et j’ai profité de ma journée de congés pour écouter Nicolas Sarkozy parler dans le poste, pas pour cuver. C’est bien.

Hier soir, on a oublié de boire de la sangria et les machins louches que prépare le patron comme des mojitos qui tapent sur la tête pour mieux vous enfoncer le foie. Nous sommes restés dans la bière et le Chinon qui se mariait à merveille avec les brochettes aux deux viandes que nous servait le chef celui dont je viens de me rappeler l’orthographe : Youssef. Parfait pour lancer un débat sur la burqa (tiens ! Le vieux Jacques a un compte Facebook).

Vive le Chinon, vive La Comète, vive la République et les conneries dans les blogs.

La robe de bure Camembert ne fait pas le Chaussée aux moines

Et rejoignez le groupe Facebook ad hoc dont au sujet duquel qu'a été créé pour ajouter un u à burqa. Vous y retrouverez la fine fleur de la réaction et de la gauchitude circonspecte. Dont moi.

20 juin 2009

La fête de la musique à Loudéac

J'avais rendez-vous à 20h15 avec mon pote Gilles au Vincennes à Loudéac. Nous devions partir du Vincennes pour, ensuite, déambuler dans les rues de Loudéac. Je suis arrivé à 20h40 et lui à 21h. Ca commençait mal. Il y avait, sur le devant, un groupe de danseurs de Country. Je n'aimais déjà pas trop la country en tant que musique, mais en tant que danse, c'est assez à chier. Mais c'est à la mode. La bonne nouvelle, c'est que ça remplace la musique Bretonne dans les soirées. Je n'aime pas la musique Bretonne. Je suis très sectaire : je n'aime que Sid Vicious et REM et Jonathan Richman et la Mano Négra. Mais aucun d'entre eux ne jouait à Loudéac, hier.

Voir l'illustration à gauche. Ou à droite si je me plante. Tiens à propos ! Ce qu'il y a bien, avec Loudéac pour la fête de la musique, c'est qu'il y a des jeunes dans les rues. Enfin, plus précisément. Au bistro. Voir l'autre photo. Oui. Vous ne rêvez pas. Il y avait bien des jeunes au PMU hier soir même si la photo est ratée pour une raison bête. Ils sont venus jouer au babyfoot. Ils aiment probablement la country autant que moi.

Le groupe qui passait devant le Vincennes était du coin. Il s'appelait Middle Breizh, c'est vous dire.

Je suis donc resté au comptoir jusqu'à l'heure de passer en terrasse à cause du copain de Louis qui était saoul et qui menaçait de vomir comme Balmeyer.

Entre temps, sont arrivés Yann. Obligé de discuté avec lui. Alain. Obligé de discuter avec lui d'autant qu'il a offert une tournée. Dominique et sa grosse (aux sens propre et figuré). Obligé de discuté avec eux d'autant qu'ils ont tous les deux offert une tournée et refuser de boire sur la mienne car ils étaient pressés de rentrer.

Vers le milieu de soirée, on avait passé pas mal de temps à discuter avec Louis, suika1cop1kivomi ! Depuis le temps que je le connais par blog interposé ! La star de la blogosphère loudéacienne expatriée. Il n'est pas gros mais pourra néanmoins devenir blogueur zinfluent : il boit de la bière.

Du coup, vers 2 heures du matin, au moment de rentrer à la maison, on s'est rendu compte, avec Gilles, qu'on avait oublié d'aller à la fête de la musique.

19 juin 2009

Fête de la musique à Loudéac





-- Brillament publié de mon iPhone

18 juin 2009

Qu'est-ce que tu fous là ?

C'est la question que se posent quelques potes en me voyant en Bretagne un jeudi soir. Ca mérite donc quelques explications. Il y a demain soir la fête de la musique, à Loudéac (ils font toujours ça le vendredi, ce qui n'est pas con). Je ne voulais pas y participer après m'être levé à 6 du matin, bossé 4 heures et fait 5 de routes. C'est ce que j'avais fait l'an dernier. Ca ne pardonne pas : à minuit, c'est plié. Un peu de repos ne nuit pas. Et hop ! Un jour et demi de RTT.

Tant qu'à faire, pour ne pas faire de jaloux, j'ai posé ma journée du lundi en l'honneur de la fête de la musique qui se tiendra dimanche soir à la Comète.

C'est un week-end festif. On trouvera bien une connerie à faire samedi soir...

16 juin 2009

Le Vieux Jacques se met au sport

Bon. Je ne vais pas vous donner une leçon de géographie. L’Avenue Eugène Thomas est perpendiculaire à l’Avenue de Fontainebleau (ex Nationale 7) au Kremlin-Bicêtre. Elle part de ce carrefour, pour aller vers « le haut de Bicêtre », le Fort de Bicêtre, l’Hôpital de Bicêtre. En bas à gauche, à l’angle de ces deux avenues, nous avons la place de la Comète où se trouve… La Comète.

En face, en bas à droite de l’Avenue Eugène Thomas, l’Aéro attend les piétons qui se rendent à l’Hôpital. Un peu après, l’Amandine attend ceux qui ont encore soif. L’Amandine a une très aimable terrasse ensoleillée. Ensuite, nous avons encore deux bistros avant d’arriver à l’Hosto, pour les ivrognes. Sur le chemin, entre ces deux derniers bistros, se trouve un « marchand de journaux » assez célèbre dans le quartier pour la personnalité de son patron, surtout connu pour sa coiffure légendaire. A se demander s’il n’est pas publicitaire pour O’Cédar.

C’est un copain du Vieux Jacques et ce dernier lui rend quelques services, notamment pour trier les invendus avant de les retourner aux fournisseurs.

Lundi soir (hier), vers 18 heures, le Vieux Jacques s’arrête en bus, près de l’Aéro puis va chez son pote à pieds. L’histoire ne dit pas quels bistros il a fait. En terrasse, sa « grosse » (celle qui pisse dans le seau du Petit Relais) buvait une consommation rose. Jacques a poursuivi sa route sous prétexte qu’il était attendu.

Vers 19 heures, pour nous rejoindre à la Comète, il a décidé de ne pas passer devant l’Amandine pour éviter d’être obligé de boire un coup avec Mémère. Il a donc été obligé de traverser plus haut.

Il vient de découvrir que le carrefour est très loin (et ça monte beaucoup)… et que la même corvée l’attendra probablement tous les soirs

14 juin 2009

Dimanche soir





-- Brillament publié de mon iPhone

13 juin 2009

Madame Tonnegrande ?




-- Brillament publié de mon iPhone

Blogs du Kremlin-Bicêtre

Mon copain Patrice (qui joue à la ville le personnage de Michou dans le blog) vient d'ouvrir un blog ! Pour l'instant il n'y a qu'un billet de test (à ma gloire, probablement pour que j'offre une tournée, ce soir).

Parmi les blogs du Kremlin-Bicêtre, rappelons l'arrivée récente de Kremlin-Village qui donne toutes les informations pratiques et indispensables sur la vie de la commune mais qui a "les flux tordus".

Voilà ce qu'on trouve dans sa blogroll Kremlinoise :

11 juin 2009

Uderzo chez Filaplomb !

Les Editions Filaplomb font leur pub chez un écrivain sur la toile, Gaël, Rimbus, les peuples du soleil, ruminance et PMA ! Elles ont bien raison ! Editer « Naufrage » de R.-L. Stevenson par Didier Ray et Marcel Uderzo mérite bien de payer une bière aux copains qui en parlent !

09 juin 2009

Fête de la Musique au Kremlin-Bicêtre : Mezcla del Paris à la Comète

"Mezcla del Paris vit le mélange, à l'image de la capitale française que le groupe porte en son nom, son essence et ses influences poussent les frontières du flamenco vers de nouvelles contrées. L'aventure est née d'une amitié entre deux enfants fruits de l'immigration, que le hasard a réuni autour des musiques ibériques." La suite à lire et à écouter ici. Et sur Facebook.

Mezcla del Paris sera Place de la Comète, au Kremlin-Bicêtre, pour la Fête de la Musique, dimanche 21 juin. Venez nombreux !

08 juin 2009

Fais pipi, sur le gazon...

Je dois me confesser. Dans ce billet, je vous ai menti. Pour être précis, c’est mon informateur secret qui m’a donné des informations erronées : Jackie, la Grosse à Jacques, n’est pas tombée dans les chiottes du Petit Relai. C’est le vieux Jacques qui lui avait menti pour ne pas lui avouer la vérité de peur que je la raconte dans le blog.

Donc, le vieux Jacques m’a dit la vérité hier car il avait confiance en moi et savait que je n’allais pas le raconter dans le blog. Il est con, des fois. La version est tellement drôle que je ne peux pas ne pas la raconter. En fait, il l’a dit lui-même (je ne suis pas un traitre…). Mais son cerveau a des circuits qui m’échappent.

Toujours est-il qu’ils étaient au Petit Relai, l’autre soir, quand Jackie alla uriner.

Ne la voyant pas revenir, Jacques s’est inquiété, le brave homme. Il est donc allé la chercher. Il l’a trouvé. Elle s’était à moitié perdue dans le couloir et n’avait pas trouvé les toilettes. Quand Jacques l’a vue, dans ce couloir, elle avait retroussé sa jupe et était en train de pisser dans un seau en principe dédié au ménage.

Comment voulez-vous que je ne pique pas une crise de rire quand il me raconte ça ?

Selon Jacques, elle ne portait pas de culotte. Mais cela ne nous regarde pas.

07 juin 2009

Que d'anniversaires !

J’ignorais qu’il y avait une nouvelle consigne, dans la blogosphère, être né un 7 juin. Je savais depuis longtemps que c’était le cas de Franssoit et depuis quelques temps que c’était aussi celui de Monsieur Poireau. Mon Facebook m’apprend aujourd’hui que c’est également celui de Alain Jupé Mathieu Le Privilégié !

Bon anniversaire à tous les trois !

Et bon vote…

03 juin 2009

Aux chiottes, la chute

Je sais que vous attendez des nouvelles donc je vais en donner. Néanmoins, mon informateur secret a remarqué que j’étais plié de rire et que je prenais des notes quand il m’a raconté la tragédie et a immédiatement cessé sa narration. Ainsi, à défaut d’être partial, je suis partiel.

Jackie la Grosse à Jacques, Jacques le Vieux et Marcel le Fiacre buvaient un coup au Petit Relais, aimable bistro de Bicêtre que je fréquente très peu pourtant on y mange très bien pour une somme dérisoire, hier soir.

Je ne sais pas ce qu’ils foutaient là-bas, d’autant que j’avais rendez-vous avec Marcel. Ils font peut-être la gueule à la Comète parce que le verre de 14 cl de Kir est à 2€50 alors qu’il est beaucoup moins cher ailleurs. Par exemple, le verre de 7 cl de Kir est à 1€30 à l’Amandine.

Toujours est-il que, selon mon informateur secret, Jackie la Grosse à Jacques a été pris d’une envie sans que sa prostate ne soit à remettre en cause.

Je vais faire court. Elle était saoule comme un terrain de manœuvre et a chuté dans les gogues. Le Vieux Jacques a été le seul volontaire pour aller la relever. Allez-savoir pourquoi ?

Mon informateur secret m’a interdit que je raconte cette histoire dans le blog. Vous comprendrez donc que je m’en abstienne.