Pages

31 décembre 2009

CRKDB

Des sournois ont objecté que je n’avais pas encore fait le compte rendu officiel du Kremlin des Blogs d’avant-hier. C’est vrai. Mais je ne vois pas bien ce que je pourrais raconter d’objectif à part qu’Hypos m’a peloté les nichons. Sandrine est venue avec son mec, ce qui est lamentable. Tonnégrande est tombé amoureux de Manu, Elsa, Annnie et Mrs Clooney. Ca lui a donné soif.

Vous n’en saurez pas plus. Nananère.


29 décembre 2009

Crise de rire à la Comète

La dame dans le fond vient de vider la bouteille de tabasco dans son jus de tomate. Tous les clients sont écroulés, les méchants. Elle réclame de l'eau mais continue à boire son verre !



-- Post From My iPhone

28 décembre 2009

La semaine du petit Nicolas


Il y a tellement peu de billets, sur ce blog, qu’on se croirait chez Tonnégrande. Bon. Je vous avais présenté le programme de ma première semaine de vacances, voilà celui de la deuxième. On va dire qu’elle a commencé samedi : je suis revenu à Bicêtre. La Comète était toujours là. Hier aussi. Aujourd’hui, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que Jim répond aux SMS. Je viens de recevoir « OK » à mon message : « C’est OK pour la bagnole ». Il aurait pu dire « OK ! Merci, à plus ». Non.

Je viens de prolonger la location de mon Opel pour une journée (à ses frais) pour aller chercher son fils à Douais avec Renaud. Je me demande si je ne me suis pas fait manipuler, dans cette opération.

Il a pris sa tête de chien battu. Tiens ! Je vais illustrer ce billet avec la photo d’Elstir, d’ailleurs, qui n’est pas un chien battu, ses vieux étant à moitié gaga. Imaginez Jim avec la  tête du cador ci-référencé. Il baisse la tête et se mouille les yeux : « Je pourrais pas avoir mon fils pour la semaine, personne ne peut le ramener ». Imaginez que vous soyez un crétin en vacances avec une Opel Mériva toute neuve à 45 euros par jour.

Hop ! En route. Départ à 11 heures. De La Comète.

Demain soir : Kremlin des Blogs avec toutes les copines et les copains youplaboum. Les gonzesses étant déchaînées, je suppose que ça va parler de cul toute la soirée. Ca va changer de la politique.

J’ai encore merdé en relevant la liste des participants. De mémoire, on aura Fiso, la première inscrite. On se demande pourquoi ça va parler cul… Mrs Clooney sera accompagné de son fils et du copain du fils. On aurait préféré une copine. Mon eépouse devrait faire le trajet pour voir Olympe qui ne sera pas là. Ce qu’il y a de bien avec Manu et Olympe c’est qu’elles me présentent un tas de gonzesses sous twitter. Je n’ai pas la photo mais a priori, ça ne sont pas des premières mains. Un peu d’expérience ne nuit pas. Si j’ai bien compris, on aura Océane. D’après la photo de son compte twitter, elle a l’air bonne. Cela dit, il m’arrive, à moi aussi, de diffuser des vieilles photos. Du temps où j’étais maigre. Tenez, là à droite. Emanu sera accompagnée de Sandrine.

Je crois bien que Cathy sera là aussi. Elle a un blog cuisine mais est beaucoup plus délurée dans twitter. Hypos sera là également. Je vais charger Dagrouik de s’occuper de son garde du corps. Polluxe ne pourra pas venir : elle s’est plantée dans les dates. Ménilmuche devrait être là. En lisant ses twits, il semble qu’il sera peut-être accompagné de l’illustre Donjipez. Annnieday sera des nôtres de même que Mancioday et OSEM qui n’a pas fait beaucoup de billets ces derniers temps. Seb Musset sera là zaussi.

Ce qui fait une bonne douzaine d’andouilles inscrites. On sera donc une quinzaine ou une vingtaine avec les zautres zozos comme le Vieux Jacques, le gros Tonnégrande, le membré Djibril, ... Et l'indispensable Trublyonne ! (à Paris mais pas inscrite...)


Le prochain Kremlin des Blogs aura lieu en janvier. Il ne sera pas annoncé dans les blogs. Vous n’avez qu’à passer tous les soirs. Nous recevrons une personnalité politique. Gros et frisé : il ne peut qu’être sympathique. J’espère qu’il ne boira pas du Coca comme Julien Dray. Ou alors, c’est la tête de liste qui montre l’exemple. Je ne vous en dirais pas plus, c’est hautement confidentiel.

Confidentiel comme le prochain Kremlin des Blogs qui aura lieu mercredi contrairement à ce que je disais au paragraphe précédent. C’est Gularu qui cherchait un logement à Paris pour nuit : il me paiera bien une bière pour l’hébergement. Et une autre pour avoir attirer Alain Lambert, Sénateur et ancien Ministre, pour commenter chez lui. Tiens ! Ca serait sympa que j’invite Alain Lambert à boire un coup à la Comète avec des blogueurs gauchistes.

Nous en sommes donc à mercredi soir. Jeudi soir : c’est le réveillon. Ca se passe chez Jim. Il n’aime pas quand c’est chez moi : je lui interdis de mettre la musique à fond.

Pour les détails, on verra le lendemain.



25 décembre 2009

Au fait ! Joyeux Noël !




En direct de La Rochelle : il fait beau. Ca donne envie de prendre l'apéro en terrasse !

24 décembre 2009

Joyeux Noël, les filles ! On est prêts !





On a retrouvé la grosse au Vieux Jacques

A l'aquarium de La Rochelle


-- Post From My iPhone

23 décembre 2009

Belle matinée


Comme nous prenons la route cette après-midi pour La Rochelle, je me suis levé exceptionnellement tôt, 9h05. Une fois le café ingurgité et les fesses lavées, je me suis décidé à aller faire un brin de courses : poster du courrier, faire le plein de la voiture, tirer de l'oseille pour le Noël des neveux et m'enfiler un café au 1880 Café.

Le nom de ce bistro est grotesque.

Je sors de la maison et manque de me casser la gueule tant l'impasse était verglacée. Ensuite, j'ai passé cinq ou dix minutes à dégivrer ma Mériva de location. L'autre jour, je la comparais à ma Xsara. Je n'avais pas noté ce détail alors que je vantais le système de chauffage de la Mériva. Avec la Xsara, JAMAIS je n'ai eu besoin de gratter les carreaux (juste balayer la neige) et d'essuyer la buée sur les vitres. Il suffisait que je laisse chauffer cinq minutes et le tour était joué ! Ils n'ont pas de givre, en Allemagne ? Il n'y a pas de plaque teutonique ?

Dès que j'ai récupéré 10 cm2 de vision, j'ai embrayé. J'ai immédiatement renoncé à faire la virée prévue et j'ai pris au plus court pour faire ce que j'avais à faire. Un verglas terrible. Heureusement qu'on n'a pas décidé de partir à La Rochelle ce matin.

J'arrive à la station service la plus proche et je vais pour faire le plein : impossible d'ouvrir le machin. Je lis la notice : rien. Comme un petit vieux attendait derrière moi, je sors de la station et fais le tour. Je m'arrête sur le parking et feuillette TOUTES les pages du machin avant de découvrir la solution : alors que sur TOUTES les voitures normales, il faut faire un quart de tour pour enlever le bouchon, sur la caisse boche, il faut le dévisser sur au moins trois tours...

Je repasse donc à la pompe, fais mon plein, et me retrouve bloqué derrière le petit vieux à la caisse. Il venait de gâcher son dernier chèque. Obligé d'appeler le directeur du magasin pour trouver une solution. Hop ! Cinq minutes...

Ensuite, je fonce au Crédit Agricole. La queue devant TOUTES les machines. J'attends cinq minutes avant de me rendre compte qu'un distributeur de billets était libre : ce sont les autres machines (relevé de compte, dépôt, …) qui étaient pleines de monde.

Je vais au bistro, enfin, et commande un café. Des clients arrivent et discutent avec le patron. Les accidents dus au verglas se comptent par dizaine dans le secteur.

Arrivé à la maison, je consulte Internet. Bison Futé nous indique que tout va bien dans le coin.

Je commence à charger le coffre de la voiture. Il se met à pleuvoir comme si nous étions en mars sous les tropiques. Encore que, je n'ai jamais été en mars sous les tropiques.

Quand je vous disais que je mène une vie très pidante. Trop pidante, même.



22 décembre 2009

Accident du RER C : : le chauffeur était ivre

Je n'ai pas l'habitude de m'intéresser aux faits d'hiver. Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi Tonnégrande a traversé le RER C a Choisy-le-Roi alors que pour rentrer du Saint-Louis, à Choisy, le bistro de Mouloud et Brahim, anciens tenanciers des Monts d'Aubrac, à Bicêtre, il n'a pas besoin de passer par là. Il suffit qu'il prenne la 305 puis rejoigne Bicêtre par le bas de la commune ?


21 décembre 2009

On s'amuse bien au Parlement

Des sex-toys envoyés aux parlementaires par une société spécialisée



"Une société spécialisée dans les gadgets sexuels a adressé aux 577 députés et 345 sénateurs un bonnet de Père Noël garni d'un sex-toy, d'un string et de préservatifs, en guise de protestation après une interdiction préfectorale, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

La préfecture de police de Paris, qui a également reçu ces paquets garnis, avait interdit début décembre la distribution de 6.000 sex-toys sur la voie publique que comptait effectuer la société de vente par internet Sexyprivé.com.

Des raisons d'ordre public avaient été invoquées par l'administration. La société a estimé cette interdiction "injustifiée".

"Pour faire part de notre mécontentement et tenter de nous faire entendre pour une prochaine distribution, un bonnet +sexy+ a été envoyé à chaque parlementaire ainsi qu'à la préfecture de police de Paris, soit près de 1.000 bonnets au total", a ajouté la société."


20 décembre 2009

Le Solitaire de la Lune


Saviez-vous que Ferocias a un nouveau blog : le solitaire de la lune. Je n'ai absolument rien à en dire : dans son dernier billet, il s'interroge pour savoir si le Père Noël est trop gros. Il a fait appel à un spécialiste.

J'en profite pour vous montrer la photo de ma voiture de location et de la maison des voisins. Les traces blanches devant ne sont pas le vomi des voisins en question mais la neige tombée hier.

Sachez que j'en ai chié aujourd'hui. J'ai décidé de partir à 11 heures et il était temps. J'ai eu du mal à sortir de Bicêtre (je dois passer par des petites routes pour récupérer l'A6b qui me guidera jusqu'à la A10 puis la A11, puis la A81, puis la N12, puis la N164).

Jusqu'un peu avant Chartres, c'était le merdier à cause de la neige qui tombait. Après ça allait mieux malgré le manque notable de bière pression dans les stations service. Ou les stations services, ça m'échappe.

Ca chauffe à Bicêtre

Je ne suis pas frileux (mais toujours enrhumé) mais, vendredi soir, je suis rentré de bonne heure à la maison et me suis mis devant le PC pour twiter : je grelottais. Je me décide donc à consulter mon thermomètre : 12,5° ! Cette température serait aimable pour un Côtes-du-rhône mais pas pour un être humain.

Mon appartement est parfaitement isolé et je n’avais pas eu froid auparavant, je n’avais donc pas allumé le chauffage. Vendredi soir, je décide de ne pas le mettre : il aurait fallu des heures pour gagner quelques degrés et je devais partir pour la Bretagne samedi matin.

Ainsi, samedi matin, j’ai mis un pantalon et une veste pour survivre et je me suis cassé de bonne heure (voir mon billet). Revenant à la maison vers 10 heures, j’ai gardé le manteau pour bloguer et j’ai allumé le chauffage dans le séjour quand j’ai compris que je ne pourrai pas rentrer en Bretagne, vers 11 heures.

A 15 heures, après la sieste, il faisait toujours 12,5. J’ai consulté un deuxième thermomètre qui m’a confirmé ça. J’ai donc mis tous les chauffages à fond dans l’appartement. A 23 heures, quand je suis rentré, il faisait 16°. A 6h30 ce matin, premier réveil, premier blogage : 17,5. A l’heure où je vous parle : 18,5. Et j’ai réellement trop chaud.

Je vais tout couper et prendre la route.

On mène une vie trépidante.



19 décembre 2009

Dure soirée




-- Post From My iPhone

Ceinture pour les vacances

Le thermomètre de mon Opel Mériva indiquait -3,5°, vers 9h15, quand je suis sorti du parking d’Orly. Le temps était pourtant splendide avec du soleil et tout ça. Pas un poil de vent, comme une petite fille. Le bonheur. Ca caillait, mais je ne m’en étais même pas rendu compte.

Ce que je foutais à Orly ? Ah…

Vous vous rappelez, lors de mon dernier séjour en Bretagne, au retour, mon pot d’échappement avait lâché. Je ne m’étais pas affolé pour réparer, j’avais du temps devant moi. J’avais prévu de le faire le week-end dernier mais je me suis décidé à aller faire un brin de fête à Lyon, pensant prendre une journée de congés supplémentaire dans la semaine pour réparer mais je n’ai pas pu pour un tas de raisons que je viens d’écrire puis d’effacer me rendant compte que vous n’en auriez rien à cirer.

Dans la semaine, je me suis donc rendu compte que quatre solutions s’offraient à moi :
-          rentrer en train,
-          réparer la voiture ce matin,
-          rentrer avec le pot d’échappement en vrac,
-          louer une voiture.

J’ai éliminé la première (mon parcours est trop compliqué à faire avec la SNCF : voir ci-après). J’ai progressivement éliminé la deuxième, ayant mieux à faire que de me lever un samedi matin que de chercher un garage. Je l’ai définitivement éliminée hier soir en rentrant, voyant la voiture sous dix centimètres de neige. Elle avait l’air pitoyable et j’ai décidé de la laisser souffler jusqu’à une remise à neuf qui surviendra dès le 28 décembre, à mon retour à Bicêtre. En fait, je me suis dit que si le pot avait lâché, je pouvais avoir d’autres emmerdements… ayant environ 1500 km à faire, je ne pouvais prendre le risque. La troisième solution était donc éliminée en même temps que la deuxième.

Et puis, circuler dans une caisse neuve a des avantages. Consulter Internet m’a rassuré : le prix est raisonnable et je me demande bien pourquoi on se fait chier à posséder une bagnole quand on habite Paris. Entre les amendes, l’assurance, l’entretien, l’amortissement, … la location est beaucoup plus raisonnable.

Ce matin, je me lève donc. Aux aurores, puisque je n’avais rien à faire. C’est uniquement quand je suis à la bourre que je me lève tard. Je fonce sur les sites des loueurs et je constate qu’on ne peut pas réserver des véhicules normaux le jour même par Internet (uniquement des utilitaires). Hop ! Ne restait plus qu’Orly (je ne me voyais pas traîner place d’Italie pour trouver un véhicule disponible). Je réserve donc une voiture de catégorie C (je sais, j’ai des goûts de luxe, A ou B aurait été suffisants) pour 10 heures.

Il ne me restait plus qu’à aller prendre un café à la Comète, à aller chercher un recommandé en instance à la Poste et à me mettre en route à 9 heures en bus pour ne pas arriver en retard à Orly et partir vers 11 heures pour la campagne…

J’arrive à la Comète. Je prends mon café pestant contre Jim qui n’avait pas acheté le journal. Se pointe Tintin, un client de l’ancienne Comète à 8h15. Je lui paye un café. Je lui demande ce qu’il fait. Il m’indique avoir amené sa femme au boulot et n’avoir plus rien à faire. « Ca tombe bien, tu vas m’emmener à Orly ! ». Nous voila parti.

Je prends la caisse réservée. Dans le parking, j’étais bien emmerdé : je ne savais pas ce qu’était une Opel Mériva. Il a donc fallu que je fasse toute l’allée et que j’utilise le bip pour trouver une voiture qui clignoterait.

Hop ! A la poste de Bicêtre. Je me réjouissait de ce recommandé, une fois coutume, il devait s’agir des chèques cadeaux envoyé par mon CE. Jim s’en réjouissait aussi. L’an dernier, j’avais refilé ainsi mes chèques cadeaux aux employés de la Comète, pour un total de 75 euros, dont 35 à Jim. Ne croyez pas que je suis taré : ça fait 21 centimes de pourboire par jour en moyenne car je ne laisse jamais rien le soir, vu que je paye au patron.

Ce n’était pas ça mais un vulgaire rappel de charges pour la copropriété. Font chier. L’an dernier c’était pareil mais pas en recommandé. En fait, cette année, j’ai reçu la relance normale en début de semaine et le recommandé le lendemain. Je crois que je vais payer les deux pour les emmerder dans la comptabilité. Avec tout ce que je leur laisse comme pognon, ça leur apprendra à faire des bourdes.

Jim fait la gueule.

Voila je vous ai raconté ma première matinée de vacances.

La suite, maintenant : départ dans 20 minutes. Direction Loudéac. Départ de Loudéac le 23 pour La Rochelle. Départ de La Rochelle le 25 ou, plus probablement le 26 pour Paris. Mais la route est longue. Tours est sur la route. Et je dois une ceinture à un Tourangeaux. Il pourrait m’héberger une nuit, le 26 au soir, par exemple. Même que s’il ne peut pas, ce n’est pas très grave : le lendemain de Noël quand on a une triplette de mômes à la maison et probablement fait la fête en famille, on n’a pas nécessairement envie de remettre une couche, surtout si on bosse le lendemain. Et si on a une épouse.

Retour à Paris au plus tard le 28 (mais a priori le 27), pour organiser le Kremlin des Blogs de Noël, le 29.

Dernière minute : au moment où je me demandais si j'allais mettre en gras la dernière phrase de ce texte qui fera dates dans l'histoire de la littérature blogosphérique (oui, j'y cite plusieurs dates : le 23, le 25, le 26, le 28 et le 29 décembre) avant de publier le billet mon téléphone sonne : ma mère, je lui avais envoyé un mail ce matin pour prévenir d'une arrivée probable vers 16 heures. D'une part, j'avais oublié de lui dire que je rentrais et d'autre part les Côtes d'Armor sont impraticables en voiture. Je consulte Bison Futé qui me confirme en effet qu'il faudrait être absolument taré d'envisager de traverser la Bretagne aujourd'hui, même avec 3 grammes d'alcool dans le sang.

Départ demain. Va falloir que j'organise ma soirée ailleurs qu'au 1880 Café à Loudéac...



18 décembre 2009

A voir ou je tue le chien !

Aujourd'hui, à la sortie du métro, je marchais doucement (la tête plongée dans l'iPhone pour lire mes mails) et je suivais un aveugle (un "mal voyant", devrais-je dire). Tellement aveugle, qu'il se plante en bas de l'escalator. Je le prends par le bras et, après les politesses d'usage, le remets dans le droit chemin : celui de l'escalator, ce qui fait qu'en montant, j'étais derrière lui. En haut, une petite dame distribuait des journaux gratuit. Elle lui en tend un. Il le prend.

17 décembre 2009

Au blougstro !

Le vénérable barman de mes trois blogs me faisait remarquer que j’avais une baisse du rythme de blogage. Il a parfaitement raison, notamment pour le présent blog où j’ai décidé de mettre ce billet alors qu’il serait largement mieux dans les autres… Il n’empêche que ceci est le 90ème billet du mois, ce qui fait une moyenne de 5,3 par jour. Si je continue à ce rythme jusqu’à la fin du mois, j’en serais à 165…

Cela dit, il a raison, j’ai énormément de billets courts… Voilà les raisons :

Petit 1 : j’ai eu plusieurs périodes sans accès à Internet autrement que par l’iPhone (déplacement professionnel, week-end à Lyon). Le résultat est qu’au retour, j’ai plus de 200 billets de blogs à lire : ça sature.

Petit 2 : je n’ai rien à mettre dans le blog. L’actualité politique est morne et le vieux Jacques ne vient presque plus à la Comète. Aux dernières nouvelles, nous n’étions pas fâchés, pourtant…

Petit 3 : certains débats, dans les blogs, m’ont fatigué, notamment au sujet de la laïcité et mes appeaux à trolls Modem, libéraux et Ségolistes…

Bon. Je vous laisse. J’ai bistro.



Bonne fête Gaël

En l'absence de Louis, je ne peux t'offrir qu'une nuit avec la dame :




15 décembre 2009

14 décembre 2009

Ligne 1 HS suite à grève du RER A

Je ne suis pas rendu au bistro, moi !


-- Post From My iPhone

D. Goux et des douleurs


Le type de la photo que j’ai diffusée hier n’est évidemment pas Didier Goux. C’était une farce idiote, mais, avec Mrs Clooney et Romain, nous étions pliés de rire à imaginer la manière avec laquelle Didier aurait pu décrire ce personnage.

Cheveux longs, chemise en velours avec tous les boutons fermés mais pas rentrée dans le pantalon, prenant des photos de la soirée, à l’intérieur donc, au téléobjectif, …

Ca fut une bien belle soirée et je remercie Trublyonne pour cette invitation. Elle est née le jour de Noël, comme l’autre, mais préfère fêter ça deux semaines avant pour avoir plus de cadeaux. C’est raté pour ce qui me concerne : comme je me suis décidé à la dernière minute, je n’avais pas eu le temps de prévoir un présent grotesque qu’elle aurait été obligée d’étaler sur sa cheminée.

J’avais pourtant eu une excellente idée de cadeau : du pain d’épice au citron. Ne rigolez pas, c’est très bon : un type en vend le samedi matin devant la Comète (il vend aussi du miel parfumé, sa propre production, parait-il). Mais ayant déjeuné avec Olympe, samedi, je me suis retrouvé à la bourre et j’ai foncé dans le métro en urgence. Nous allons donc dire que c’est de la faute d’Olympe si la honte m’a sauté aux oreilles quand les autres convives ont sorti leurs paquets, à la fin de la soirée…

Je voulais faire un compte rendu de la soirée mais une triste nouvelle occupe mon cerveau : le mari de Jeffanne est mort vendredi. Je ne connais pas Jeffanne autrement que par les blogs mais c’est une commentatrice fidèle. Elle a commencé à commenter doucement sur mon blog l’an dernier et de commentaires en commentaires, puis de mails en mails, l’amitié s’est installée, indéboulonnable.

En ce début de semaine douloureux, je pense bien à elle.

N.B. : je n’ai lu presque aucun billet de blog depuis mercredi dernier… Il y a des moments, comme ça, où on n’a pas la tête à ça. Mon google affiche 274 billets à lire… C’est impossible. Désolé.



12 décembre 2009

Voir Jésus pour une rosette

Vers 19h30, hier, alors que nous nous vérifiions la solidité du comptoir de la Comète, le gros Tonnégrande m’annonce : « Au fait ! Je ne suis pas là demain. » Je lui réponds par réflexe : « Bon, ben moi non plus, je vais à Lyon ». Ma décision était prise. Trublyonne m’avait invité depuis longtemps. J’avais commencé par ne pas pouvoir y aller : ça tombait un week-end où je devais aller en Bretagne. Finalement, comme je suis en vacances dans 8 jours, j’ai changé d’avis.

J’avais tardé à contacter les autres zozos zinvités parisiens pour organiser le voyage… Ils se sont dégonflés, les bougres. C’était lundi. Depuis, j’avais différé l’heure de ma décision et comme elle tardait de plus en plus, je me disais que j’allais me dégonfler aussi, tout en voulant y aller, par pure fainéantise. Jusqu’à hier soir, 19h34. Trois secondes avant les propos de Tonnégrande, j’étais en train de penser que la moindre des politesses serait d’appeler Trub pour m’excuser ! Finalement, je l’ai appelée  à 19h35 pour qu’elle vienne me chercher à la gare.

Départ 14h54 – retour 12h en gare de Lyon. Voyage en première (ça coûte 6 euros de plus que la seconde, un jour, il faudra m’expliquer la politique tarifaire de la SNCF).

Outre Trub, il y aura Mrs Clooney et Romain.





11 décembre 2009

Johnny soit qui mal y pense

Je n’ai pas eu de chance. Le jour de la mort de Michaël Jackson, j’avais du aller en voiture au bureau et me taper une heure vingt de radio. On ne parlait que de ça et ça m’avait énervé. On avait le sentiment qu’on n’avait pas le droit de ne pas aimer cette star.

J’en avais fait un billet mais c’était maladroit. Je n’avais pas pensé que des copains, par ailleurs lecteur de mon blog, pouvaient être fan et je les avais peut-être froissés, la honte m’étouffe et emportera 17 générations de mes descendants.

Je vais donc prendre les devants : je n’aime pas Johnny Hallyday. Je n’ai jamais été le voir en spectacle et je n’irai probablement jamais, sauf s’il passe à la Comète mais je n’ai pas vu ça dans le programme des réjouissances. Au fait ! Il y aura Catherine et Didier Goux mardi prochain et j’attends toujours des nouvelles de Donatien et Dagrouik pour une partouze dans l’arrière salle.

Je n’aime pas Johnny mais je lui reconnais certaines qualités, notamment une voix que pourraient lui envier nombre d’andouilles piaillant. Je ne sais pas quel billet je ferai le jour de sa mort, que je souhaite la plus tardive possible, ne serait-ce que pour avoir la paix.

Je ne sais pas quel titre aura mon billet. Le titre n’étant là que pour amuser les copains.



09 décembre 2009

Kremlin des blogs de Noël, le 29 décembre

Heureusement que j'ai Google Reader, moi ! C'est en tombant sur ce blog que je découvre le prochain Kremlin des Blogs sera le 29 décembre.

Toujours pareil : essayez de vous inscrire en commentaire du billet que je ferai une semaine à l'avance sur PMA.





08 décembre 2009

Dieu existe, il veille sur le Plessis-Hébert

"Cette publication devrait changer un peu la physionomie du blog-mère, puisque j'ai décidé de ne plus y écrire de considérations "politiques” ou “idéologiques”, etc., que je conserverai pour le journal : le mois de décantation me permettra ainsi de polir, de nuancer (enfin, dans la mesure de mes moyens...), voire de gommer des attaques personnelles, souvent excessives et injurieuses parce qu'écrites “sur le coup”. Le blog-mère devrait ainsi devenir plus apaisé, ce dont personne ne se plaindra, je suppose."

C'était un extrait du billet d'aujourd'hui chez Didier Goux.

07 décembre 2009

Laissez tranquille les serveurs de la Comète !

Le Kremlin fouille dans les serveurs : c'est le titre de cet article de Courrier International qui a attiré mon attention. Ils veulent fouiller Jim ? Le "dans" laisse penser à une certaine profondeur dans les recherches.


La chaîne des cinq livres

Arg ! Je viens d’être invité par Lomig à poursuivre une petite chaine consistant à donner 5 livres. J’avais déjà répondu à une telle chaîne l’an dernier.

Je m’y recolle. Avec cinq bouquins différents.

-         le premier : « La Blonde en béton » de Michaël Connelly. A l’époque (avant les blogs… et avant que l’auteur soit connu), je lisais vachement de polars américains que j’achetais dans les gares ou sur le site web de La Fnac. Un collègue m’avait conseillé Connelly. J’ai acheté à tout hasard. J’ai été conquis. Ca a révolutionné ma vision des polars…

-         Le deuxième : « La cinquième femme » de Henning Mankell. Découvert par hasard. Pareil que Connelly.

-         Le troisième : « La couronne d’Irène » de François Cavanna. Parce qu’il fallait prouver qu’on pouvait être plié de rire en lisant un bouquin.

-         Le quatrième : « Béru et ses dames » de San-Antonio parce que j’ai cité Le Standinge dans la chaîne précédente.

-         Le cinquième : « Huit millions de façons de mourir » : c’est avec lui que j’ai découvert Lawrence Block. Tonnégrande devrait le lire : le héro arrête de boire.

Qui taguer ? Tiens ! Suzanne. Tiens ! Jeffanne. Tiens ! Laure. Tiens ! Achille. Tiens ! Corto. J’en profite pour retaguer ceux déjà tagués par Lomig en rappelant : « à SarkoFrance, à Coucou de Claviers, à Intox2007.info, à Olympe, à Hypos, à Marc Vasseur, et enfin à Mathieu L.. » qu’ils ont une chaîne en retard.





06 décembre 2009

Des nouvelles des blogs

Jeffanne déménage


Avis aux lecteurs amateurs de billets impertinents, souvent inspirés, et toujours sympathiques:
Jeffanne vient enfin de s'installer sur un blog accessible sans échelle! À voir, à suivre, et faire découvrir: Sourires et soupirs de Jeffanne

(merci au Coucou)

05 décembre 2009

Emmerdement maximum du samedi matin

Ca y est ! Me voila tout énervé ! Je viens de raccrocher au nez à une espèce de connasse, je n’avais jamais vu ça.

Déjà, elle m’appelle à 10 heures du matin, un samedi. Heureusement, je suis un blogueur matinal. Je venais de faire mes trois billets matinaux et allait vers la douche. « Drrrinnnng ».

Moi : « Allo ! »

Moi : « Oui, allo ! ».

Elle : « Oui bonjour monsieur, nous réalisons une enquête sur les connaissances en placements financiers des gens, est-ce que vous voulez répondre aux questions, ça ne prendra que 2 minutes et demie ».

Moi : « Bon d’accord ».

Effectivement, c’était court… Et les questions insipides, juste pour savoir si j'étais dans leur coeur de clientèle. J'y étais.


A la fin, elle : « Merci monsieur, vous avez 17 sur 20 en connaissance des machins financiers, nous débutons une campagne d’information la semaine prochaine, vous demeurez toujours 8,.. » « Oui » « Vous préférez un rendez-vous le soir ou le matin ? » « Mais, je ne veux pas de rendez-vous ? » « Bon, disons 19h30, vous avez un digicode ? » « Mais je ne veux pas de rendez-vous » « Bon, ben 20h00 » « Mais je vous dit que je ne veux pas de rendez-vous ! » « Vous pouvez me dire pourquoi vous ne voulez pas de rendez-vous ? » « Parce que je n’en ai rien à cirer de vos consultants en placements financiers ! » « Bon, allez 20h30 » « Mais bordel de merde, je ne veux pas de rendez-vous » « Mais pourquoi vous ne voulez pas de rendez-vous, enfin ? » « Parce que je bosse, je rentre tard, j’ai une vie privée, quoi ! » « Ecoutez, ça sera court, bon on dit 20h30, pourquoi refuseriez-vous, allez ? » « Mais bordel de merde, après le boulot, il faut que j’aille faire mes courses – j’allais pas lui dire que je vais au bistro – que je me fasse à manger, je n’ai pas du tout envie qu’un consultant à la con – je n’allais pas lui dire, non plus, que j’avais été consultant pendant une vingtaine d’années – me casse les couilles pendant ce  temps-là ! » « Mais ne vous énervez pas, monsieur. Bon, ben c’est noté, alors, 20h30 » « Non, allez vous faire foutre, merci quand même, au revoir ».

Clic.

Généralement, pour les dialogues, je brode un peu quand je rédige un billet, je rajoute des gros mots, des expressions, … La, c’est à peu près authentique (je n’ai évidemment pas tout noté) sauf que… j’ai allégé pour rester crédible. Véridique. Même les gros mots sont réels.



Vive les petits bistros...

Russie : au moins 102 morts lors d'une fête dans un restaurant

Au moins 102 personnes ont trouvé la mort dans un restaurant à Perm (Oural) dans la nuit de vendredi à samedi suite à un incendie provoqué par des feux d'artifice, soit la pire catastrophe de ce genre ces dernières années en Russie.

La suite...

04 décembre 2009

Une perle coule de mon verre de bière


Patrice est un copain à moi. Pour vous dire, on s’est rencontrés à une réunion de blogueurs gauchistes. Quand je me suis présenté (j’étais déjà le mieux classé de ce qui est devenu les leftblogs), il m’a répondu : « Ah ! C’est toi, je ne te voyais pas comme ça ». L’air déçu. J’lui ai filé une baffe, il m’a payé un verre. Ca allait mieux.

Un peu après, il a créé sa boite et a embauché des types à l’allure douteuse, cheveux longs et jeans dégueulasses, fumant des machins interdits par la loi et violant les vieilles dames pour leur piquer leur pognon pour s’acheter des serveurs informatiques alors qu’ils auraient pu le dépenser honnêtement, dans un comptoir d’une brasserie auvergnate de leur quartier vers Nation.

Je le connais leur siège social ! J’avais d’ailleurs raconté ma visité ici. Une espèce de bouge infâme avec des post it et des câbles partout. Ils m’ont présenté leur produit et invité à bouffer tout en buvant de la Badoit.

J’ai été immédiatement convaincu par leur produit, Pearltrees : enfin un truc qui ne sert strictement à rien, comme google, facebook ou twitter mais qui est Français. A deux pas de Nation. J’étais fier. Je chantais la Marseillaise au garde à vous. Je chantais la Marseillaise en breton car je suis très chauvin. Avec l’accent russe, pour garder une pensée pour le Kremlin-Bicêtre.

J’ai été moins convaincu par la bouffe mais à la question n’est pas là. Quant à la boisson, je conchie : tout liquide qui ne se vomit pas au bout de trois litres est à proscrire.

Un peu après, j’ai moi-même embauché Julien, heureux co-taulier de Pearltrees mais néanmoins ivrogne, comme barman pour mes blogs pour qu’il puisse lâcher une perle quand je lui lâche la grappe.

A force de traîner à la Comète, ces types à l’air louche avaient remplacé les pétards foireux par de la bonne bière pression sous ma zinfluence légendaire. Comme ils étaient patrons, comme François, ils ont obligé leur personnel à remplacer la colombienne et la Badoit par de la Kro de base.


Ils sont devenus fréquentables et peuvent maintenant faire une carrière internationale.

En quelques secondes, vous pouvez voter pour Pearltrees, pour qu’ils deviennent la startup de l’année :
·  "Best new start-up of 2009" c'est ici
·  "Best design" c'est

Et s’ils gagnent, ils auront encore plus de sous pour me payer des verres.

Alors, on vote, on blogue, on retwitte ! Bordel ! 

Même au Sénégal !



Grand jeu concours WiziShopping / CardsOff

Vous ne savez pas quoi acheter à votre nièce, votre vieille tante gâteuse, votre taulier ingrat, votre gardienne moustachue, ... à Noël ? Découvrez le générateur d'idées cadeau de Wizishopping. En seulement quelques clics vous pourrez trouver le cadeau idéal : une mousse à raser, une guitare qui fait du bruit pour emmerder les parents, mousseux, idée de billet de blog pour un matin d'hiver ensoleillé, un recueil de nouvelles, une ceinture de première bourre, un bouteille de rosé bien frais, des algues de jolies couleurs ou une botte de poireaux... !

Mieux encore, au lieu d'acheter le cadeau, gagnez le !

En effet, jusqu'au 31 Décembre, Wizishopping et CardsOff (une solution de paiement sur internet rapide et sécurisée) organisent un grand jeu concours vous permettant de gagner un des 120 cadeaux de Noël mis en jeu !

En tout il y a plus de 7000€ de cadeaux à se partager et il y en a pour tous les goûts ! Ordinateur ultra portable, trottinette, montre, bijoux, tableaux, coffrets cadeau (voir la liste des lots)...

Pour participer, rien de plus simple, il suffit de laisser son nom, prénom et adresse email ou bien se connecter à son compte Facebook. Les inscriptions se passent ici : http://www.wizishopping.com/concours/

Les différents lots sont proposés par une quarantaine de e-commerçants très dynamiques.
Parmi eux : Coussin Herbes, LCMediaTech, PLR Sélection, Impressions du sud, Sono, Planète Gaming, PAPED, All in One Golf, Balouga, 1001 parfums, Trotineo, Côté Temps, Sensuelle Avenue, Aelle Mode, Espace Phyto, Assembleur PC, IVY Créations, Mode Ados, Quedubo, Is this art ?, LZO records, Provence Délicieuse, Play N'Co, Absolument Scrap, CboCdeco, Mystériouz, Zenicarte, El bos, Sport-Clic.com, Avenue des expos, Pyramidoo, Le petit ruisseau, Café couleur Thé, Cocons, Néantine, La caverne aux idées, Thedusoir, Provence Shop, Pour un bijou, Artex Brod, Iliko Promo, Les bijoux de Patty, Bijoux et fantaisie, Facil&Co, Satcenter, Domaine Jean-Charles Fagot, Le rôle du jeu, Déco & mariage, La lettre de bois.

N.B. : ce billet n'est pas sponsorisé mais réalisé dans le cadre d'un concours pour blogueurs.

03 décembre 2009

Le vieux Jacques et Marcel le fiacre

Vont bien. Merci pour eux.



-- Post From My iPhone

02 décembre 2009

Classement Wikio - Exclusivité divers

Il est chez Gularu. La triplette de tête me plait bien !Par contre, j'exige que mon eépouse me rejoigne, une concurrente s'étant glissée entre nous...

J'aime bien faire un billet sur un blog pour dire que je suis fâché et continuer à dire des conneries ici...


Rattrapé par le père Noël










Je soupçonne la mère de ma nièce de cinq ans (ma soeur, donc, non ! pas la nièce, la mère, ne compilque pas tout), d'avoir contribué à la rédaction...

Si avec un tel billet, je ne suis pas mis en lien par 36225 blogs de grands-mère,s moi, je n'y comprends plus rien. On va mettre des mots clés : "la lettre du Père Noël de ma nièce à moi". Tiens ! Avec un lien sur le blog régional de l'étape. Comme il est fort probable que je passe Noël là-bas, Alain me paiera peut-être une bière.

Quelqu'un connait un magasin ? Ou il vaut mieux que je confie à la mère le soin de faire les achats elle-même. Non, pas ma mère, la mère de ma nièce qui se trouve par le plus grand des hasards être également la petite fille de ma propre mère, pas soeur, ma nièce. Mais elle n'a pas de blog.