Pages

30 juin 2010

L'église Google

L'agence de presse Syldave (reprise par Rimbus) nous informe de la reconnaissance officielle de l'église Google sur les bases des principes suivants : 
1) Google est la chose la plus proche d'une entité omnisciente qui peut être scientifiquement prouvée.
2) Google est partout en même temps (il est donc omniscient).
3) Google répond aux prières.
4) Google est potentiellement immortel
5) Google est infini
6) Google se souvient de tout
7) Google ne "peut pas faire le mal"
8) Selon les statistiques de Google, le mot Google est recherché plus souvent que les mots "Dieu", "Jésus","Allah", "Bouddha", "Chrétienté","Islam", "Bouddhisme" et "Judaïsme" combinés.
9) Les preuves de l'existence de Google sont très nombreuses.

Le 10ème principe pourrait porter sur le dupplicate content.

29 juin 2010

Paul Ricard : c'est jaune et ça ne sait pas

"De ce livre, le lecteur retiendra le portrait d'un homme qui fonce, qui fait son travail à fond et exhorte ceux qui l'entourent à en faire autant. Cela, sans jamais oublier la beauté des paysages du Sud de la France, que Paul Ricard, adepte convaincu d'un art figuratif et facile d'accès (au diable les explications interminables pour comprendre l'art abstrait!), peint avec un plaisir sans cesse renouvelé. Santé !"

A lire chez Fattorius.

28 juin 2010

L'anniversaire de Jim

A part quelques photos ratées, vous ne savez rien de l’anniversaire de Jim et j’en suis fort désolé. Je plaide coupable : j’ai le sommeil décalé. Du coup, je me suis réveillé de la sieste à 20h20 samedi soir, un peu comme si j’avais fait une nuit complète, alors que la soirée commençait à 19h30.

J’ai donc commencé la soirée par prendre un café avant de me pointer chez Jim où tout le monde était déjà là sauf Nadia qui est arrivée en retard. J’étais le plus vieux. 15 ans de plus que Jim donc de la moyenne d’âge.

Saucisson, pâté, fraisier, Ricard, Champagne… C’était le menu. Les jeunes buvaient des alcools louches comme du Mojito.

Rentré vers 2h du matin…

26 juin 2010

Anniversaire de Jim

Les filles ont plein de nichons.




-- Post From My iPhone

I'm Crazy For Taking The Bus

Une histoire insensée a surgi dans vie hier : mon métro s’est trompé de route. Véridique. Le type des aiguillages était probablement saoul comme un polonais. J’étais pourtant content. J’allais arriver à l’heure à la Comète mais Dieu a mis un bâton dans mes roues.

A ce stade du récit, il est bon que je vous livre un récit de l’histoire de la ligne 7 du métro. Au début, elle allait à Ivry-sur-Seine. Dans le début des années 80, les pouvoirs publics ont dit « Hop ! On va faire une deuxième branche, vers le Kremlin-Bicêtre et Villejuif. » Ainsi, à la station Maison Blanche une rame sur deux part à gauche, vers Ivry tandis que l’autre part tout droit, vers la Comète. Les rames allant à Ivry sont éclairées en jaune, les autres en bleu. A Maison Blanche, le conducteur annonce la couleur : « Bon, les zozos, on va vers Villefuif ». Chacun dit ce qu’il veut. Le pire est quand le chauffeur dit « Ce train se dirige en direction de… ».

Hier, donc, l’aimable pilote nous confirme que la rame est bleue et va vers Villego. A la station suivante, il nous a dit : « Hop ! Désolé, braves gens, l’aiguilleur s’est vautré ». Nous étions donc à Porte d'Italie, en direction d'Ivry.

Ceci n’est pas rassurant. Les rames, roulant à droite et tournant à gauche, doivent croiser la voie qui va dans l’autre sens. Savoir qu’un aiguilleur peut se planter ne rehausse pas ma confiance en la RATP.

A Maison Blanche, nous sommes descendus. La plupart des gens ont repris le train dans l’autre sens. D’autres, comme moi, se sont dit : « Tiens ! Sortons et prenons le bus ou allons à pied ». Je voulais aller à pied ce qui m’aurait fait au moins 10 minutes de marche (très chiante, il faut traverser la Porte d’Italie).

Un bus 131 était là. J’ai craqué. Je suis rentré en bus.

 

25 juin 2010

Ribéry opéré

 L'équipe.fr le 25/06/2010 à 17:13 : "Le Bayern Munich a indiqué ce vendredi sur son site Internet que l'international français, Franck Ribéry, avait été opéré avec succès de l'aine." Et l'opération de la haine, c'est pour quand ?

C'est con, une ville, la nuit

Hier soir, vers 22 heures, je vaquais. A ce qu'on peut vaquer chez soi le soir : lire les blogs de gauche et me foutre de la gueule des commentatrices de Didier Goux. J'en ai profité pour dîner et feuilleter l'actualité. Je me suis couché à 23h15 mais ne pus m'endormir. Je me retournais dans mon lit avant de découvrir la cause de mon insomnie : j'avais oublié mon linge à la Comète.

Ce bistro est plus qu'un bistro : j'y dépose mon linge à repasser le dimanche midi et je le récupère tout frais le jeudi soir.

Je me suis dit : "que diable !". Voire "que diable, bordel !", je pourrais le récupérer demain. Mais une insomnie étant une insomnie, je continuais à me retourner bêtement dans mon lit.

J'ai regardé l'heure et me suis dit que le patron était encore là, j'ai foncé à la Comète en n'oubliant pas de me rhabiller (sauf la cravate, hein !) et je me pointe à la Comète vers 23h40. Le patron était bien là. Dans ma précipitation, je n'ai rien vu à l'aller. Au retour, j'ai vu trois pouffes, des vraies, authentiques, agrées par le centre de certification des pouffes. Toutes trois en pantalon noir trop moulant, avec des nichons qui tentaient de déborder d'un juste-au-corps noir trop étroit. Elles tentaient, à tour de rôle de retirer du pognon au distributeur de la banque portugaise, après Leclerc.

Juste après, dans le porche qui mène chez moi, un pochetron d'environ vingt cinq ans était assis, sur un vague rebord en béton, à boire sa bière en boite métallique, probablement achetée chez l'Arabe, à côté de la Comète. On le sentait près à vomir. C'était bien.

24 juin 2010

Zac Efron, le plus sexy !

Je proteste ! En principe, Zac Efron est un personnage de MON blog. Maintenant que Morandini est number one du bazar divers à la place de Virginie, Manu, Gaël et FalconHill, il se met à parler de Zac Efron dans son blog.

Tout ça parce que l'autre blondinet brun "vient en effet d'être élu, comme la plus sexy des stars sur les plages!" Et moi ? Je ne suis pas sexy, peut-être ?

22 juin 2010

Out of Africa

C’est le nom du film qui sera joué à la salle municipale à partir de 16 heures, cette après-midi. Meryl Streep y incarne une jeune aristocrate Danoise. Robert Redford poursuit des fauves.

La mise en scène est assurée par Raymond D. Nicolas A n'assistera pas à l'avant-première.

La publicité par Balmeyer.

On mène une vie difficile...

En attendant FalconHill, hier soir, à la Comète, j’ai bu un panaché. Rien à signaler. C’est alors que subitement, j’ai décidé de prendre une bière. Stupeur ! Stupéfaction ! Elle était chaude. Arg ! Je ne sais pas si vous avez déjà bu de la Kronembourg à température ambiante : c’est infâme.

J’en avise le patron. Il constate aussi. Seule la Grimbergen et la limonade étaient fraîches sans doute parce qu’elles ont un moindre tirage.

Aucun client n’avait osé faire une réclamation. La bêtise humaine est sans fond. Le système de réfrigération était arrêté. Jim et le patron le remettent en route mais ça n’est pas immédiat !

En temps normal, j’aurais changé de bistro mais j’avais rendez-vous avec le Faucon. A la guerre comme à la guerre. On est passé à table et on a bu du rouge.

Non mais sans blague.

20 juin 2010

A poil !

Par Facebook, Karine me demande des nouvelles. Elle gueule comme un putois parce que je n’ai pas fait de billet récemment pour raconter ma vie. Alors je vais le faire.

Hier soir, j’étais à la Comète, à l’Amandine, à l’Aéro, à la Comète à l’Aéro, à la Comète à l’Aéro, à la Comète. Véridique ! Les bars parallèles ! Il faut dire qu’il n’y a personne, à Bicêtre. Les rues sont vides. Les bistros aussi, on cherche du monde...

Ce matin, je me suis levé très tôt mais me suis recouché un peu après. J’ai fini par me lever vers 10h30 ce qui est très rare ! Et encore, c’est parce que j’avais rendez-vous avec Jim pour sa déclaration d’impôt. Il m’a envoyé un SMS pour me dire qu’il viendrait à 11h30. Du coup, j’ai traîné et c’est à 11h10 que j’ai commencé ma toilette.

Jim est arrivé à 11h25. J’ai ouvert la porte par réflexe alors que je n’avais pas fini (c’est un euphémisme) de m’habiller. Il était avec sa petite sœur. Je n’ai jamais refermé ma porte aussi vite…

C'est la première fois de ma vie que je cherche "fesses d'homme" dans google pour faire un billet. C'est pour faire plaisir à Karine.

19 juin 2010

Ambiance à l'Aéro

Une qunzaine d'Anglais à l'Aéro. Ils chantent. Ils braillent ! Un bordel !

Il faudra expliquer aux touristes qu'il ne faut pas se tromper, porte d'Italie !


-- Post From My iPhone

Record battu !

564 billets de blog à lire demain matin... "Marquer tous en lu" ? 36 heures...

18 juin 2010

Vive le vent !

Et les petites jupes vertes !


-- Post From My iPhone

Fachos de seconde division

Didier Goux ayant décidé de fermer les commentaires chez lui, je propose d'héberger ses trolls ici. Carine, Fredi et Georges sont priés d'être aussi cons ici que chez lui, sinon ça serait du gaspillage.

17 juin 2010

Nageons dans le couscous

« Le couscous (pluriel couscouses) (se prononce /ˈkuːskuːs/) en berbère: Seksu, en arabe maghrébin: كسكس, est un plat typiquement berbère, populaire dans de nombreux pays. »

C’est ainsi. Demain, nous serons vendredi. Dans tous les bistros tenus par des Kabyles (au moins), le plat du jour sera un couscous. « Les Français l'ont découvert sous Charles X à l'époque de la conquête de l'Algérie. »

Nous ne remercierons jamais assez Charles X qui fut le petit frère de Louis Seize, comme Benoit, et de Louis XVIII et roi de France à partir de 1825, ce qu’on a tendance à oublier un peu trop facilement. En 1830, il fut renversé. L’histoire ne dit pas si c’est lié au Couscous.

« Le couscous s'est classé en 2006 en deuxième position des plats préférés des Français. » Le couscous nous rappelle donc Ségolène Royal, mais c’est en 2007 qu’elle est arrivée deuxième.

« Traditionnellement, le couscous se prépare avec un seul type de viande, car le bouillon et la semoule qui cuit à sa vapeur s'imprègnent de son arôme. »

Nous pouvons donc en conclure que le Couscous Royal est une hérésie puisqu’il faut une seule viande. Donc Charles X et Ségolène n’ont rien à faire dans ce billet de blog. C’est un scandale. « Le coucous royal invention touristique, comporte généralement 5 viandes : poulet, merguez, boulettes, brochettes et méchoui. » C’est un scandale. Je veux bien, pourtant, que certains réactionnaires mangent le couscous avec plusieurs viandes. Lamentable. Typique de leur reniement des cultures islamistes traditionnelles. J’espère que les progressistes vont agir.

Je propose d’organiser un « apéro géant merguez ». D’ailleurs, à la CGT, ils sont très sont très forts pour vendre des merguez pendant les manifs. Voilà donc bien où est le progrès qui permet de revenir à la tradition.




16 juin 2010

Apéro bière rillettes à la Comète

Mon blog politique a été envahi par une horde de Belges franchouillards aux commandes d’un Suisse ressemblant à un rappeur s’il avait sa casquette à l’envers, je vais faire un billet politique ici même, dans le blog « cuites et copains à tous les étages ». Ca tombe bien, puisqu’il s’agit d’apéro. D’apéro au saucisson et au pinard.

On parle beaucoup de cette histoire de la Goutte d’Or qui fait déborder le vase dans les blogs et ailleurs. Il est donc juste que je donne mon avis. Sinon, vous pouvez lire celui de Manuel qui est à peu près identique au mien mais bien plus sérieux.

Je trouve ça absolument répugnant que l’on puisse assimiler la culture française au saucisson et au pinard. D’ailleurs, on pourra très agréablement remplacer le saucisson par des petites tranches de baguette tartinées de rillettes. Ou des cacahuètes si le patron est fainéant ou radin.

Moi, vous me connaissez ? Si j’organise un apéro saucisson pinard à la Comète, relayé par Facebook, Twitter, Pealtrees et l’association des Alcooliques Anonymes, les gens me féliciteront pour cette heureuse initiative. Ca serait rigolo, d’ailleurs : il y a plus de musulmans à prendre des cuites dans les bistros de Bicêtre qu’à prier dans les rues de la Goutte d’Or.

En fait, il faudrait que les blogueurs gauchistes ne disent rien, ne relaient pas cette affaire, n’en fassent pas une vitrine et ne donnent pas une fantastique occasion aux racistes et autres organisateurs de se faire connaître, de se soulever entre eux. J’imagine les conversations de vieux fachos, comme Marcel Le Fiacre, dans les bistros, ricanant rien qu’à l’idée que des gugusses aient pu oser faire un truc qui emmerdent un peu les Arabes (et autres religions amalgamées).

Il eu fallut que le Maire, qui doit être au courant de ce qu’il se trame à sa porte, car il est très Vaillant, téléphonasse au Préfet de Police et lui demande « Dis donc, Georges » (je ne connais pas le prénom du préfet, je dis Georges en hommage à Pompidou et à Brassens qui ne jouaient pas dans les mêmes films) « Tu pourrais interdire ce bazar et nous envoyer quelques CRS le jour J au cas où ça dégénérasse en baston générale ? »

Et hop ! Black Out dans les blogs

On aurait pu se concentrer sur le point essentiel de ce truc dont au sujet duquel j’ai déjà parlé en début de billet.

  1. Monsieur Balmeyer est priée de contacter Madame Zoridaé et lui indiquer que mon méchant proxy empêche dorénavant nos PC d’accéder à des sites web dont l’URL contient « sexualité ».

  1. C’était une page de publicité, reprenons le combat.

Par ce message passé : « Apéro Pinard » on assimile les Français à des ivrognes. Je veux bien. D’ailleurs la Guyane fait partie de la France, contrairement à la Wallonie dont les habitants n’avaient pas des ancêtres Gaulois.

Par contre qu’on associe « Apéro Français » et « Pinard » est absolument lamentable et je vais écrire au Ministère. Ou plutôt à Monsieur Pasqua, sénateur de son état et ancien cadre chez Ricard. Oui ! L’apéritif Français est varié, avec d’un côté les traditionnels Ricard, Pastis 51, Anigras, Pastis Duval, Casanis et l’autre des machins que l’on découvre au gré de nos terroirs, comme le Martini, le Porto, la Pousse d’Epine, le Pineau des Charentes et j’en passe.

On pourra aussi prendre de la bière, à l’Apéro, d’autant que nos productions locales sont excellentes contrairement à ce que prétendent certains snobs qui pensent que la 1664 n’est pas une des meilleures bières du monde alors que c’est une des seules dont vous pouvez boire une dizaine sans aller pisser sauf si vous y mettez le temps (pas à pisser, à boire, suivez un peu, bordel !).

Quand je pense que ce sont des types qui voudraient défendre la France et ses traditions qui veulent nous obliger à boire du vin avant le repas alors que c’est si bon pendant.

Je parie que ce sont cela même qui boivent du whisky à l’apéro. Ce qu’ils ont bien raison de faire, d’ailleurs, mais un peu de cohérence ne nuit pas.

14 juin 2010

La Comète reste la Comète !

Que serait un Kremlin des Blogs sans des comptes rendus en bonne et due forme. Pourtant, j’ai du mal, cette fois ! Vous vous rendez compte ? Deux jours de retard. Pourtant, mes estimés confrères ont pondu les leurs : Lucia Mel, Polluxe, Antonin (plus ou moins), Eric, Juan (plus ou moins aussi), Philippe, Yann, … Et j’en oublie probablement...

L’ambiance était étrange, au début, trois groupes de blogueurs se distinguant pendant l’apéro. Les filles étaient assises dans la petite salle, devant le comptoir, les blogueurs politiques étaient assis juste à côté, mais en terrasse, Avenue de Fontainebleau. Quelques individus louches étaient avec moi, au comptoir pendant l’apéro : Eric, Dominique, Yann, …

Cette position centrale me permet de surveiller la porte pour accueillir les nouveaux venus. Sans compter que la proximité du comptoir a du bon. Mais revenons au commencement.

Alors, je suis arrivé, vers 18h, suivi de peu par Yann et nous nous sommes rapidement retrouvés à 5 gaillards, puisque Nouvel Hermès, Philippe et Peuples. C’est Nouvel Hermès qui m’a le plus surpris : il y a encore quelques semaines, je pensais qu’il s’agissait d’une jeune fille… J’avais compris depuis peu que ce n’était pas une fille et je crois bien qu’il est encore plus vieux que Yann. Très sympathique.

Je ne vais pas m’appesantir sur chacun. La Grande Manu s’est trompée de porte en arrivant. Du coup, nous avons loupé le triomphe que nous lui avions préparé. Il a fallu qu’elle fasse une seconde entrée.

A un moment, j’ai failli gaffer. Quand Mrs Clooney est arrivée, elle était avec une copine à elle et m’a dit « Tiens ! C’est Cathy ! ». Je me suis dit : « Ah bon » et j’ai fait la bise à la Cathy en question. On ne sait jamais. Un peu plus tard, elle a distribué des cannelés que j’ai commencé à refuser puisque j’attendais ceux de Cathy. Je trouvais bizarre que toutes les filles aient prévus des cannelés. Je trouvais ensuite bizarre que toutes les filles qui s’appellent Cathy prévoient des cannelés.

C’est alors que j’ai pensé : Cathy était Cathy et Mrs Clooney avait été un peu rapide pour les présentations…

Que dire de plus ?

Merci à tous (mais je l’ai déjà dit ailleurs). Si si. Les 29 qui ont mangé, les quelques qui sont passés mais pas resté. Ceux avec qui je n’ai pas eu trop le temps de discuter, comme à chaque fois… Merci au personnel de la Comète, toujours parfait. Surtout la nouvelle serveuse, il faudra que je l’étudie, elle semble très bien. Je parle du service, hein !

C’était bien, quoi !

On se retrouve fin août ?


11 juin 2010

Un peu triste

Il y a encore quelques minutes, je ne comptais pas en parler dans le blog mais le billet de Gaël qui me rappelle la soirée d’hier soir par le sentiment qu’il exprime « un peu triste » en découvrant la mort de Ginette Garcin.

Je ne sais pas pourquoi. Je ne vais jamais au cinéma, je ne regarde presque jamais la télé. C’est un peu comme si une page de l’histoire du ciné s’était tournée, hier.

C’était un peu avant vingt heures, hier soir. J’étais au comptoir de la Tonnégrande avec Comète (il faut bien changer un peu). Je bidouillais mon iPhone quand j’ai vu le premier twit. « Décès de Ginette Garcin ». Me méfiant de twitter, j’ai attendu la confirmation (un deuxième twit) puis j’ai été consulté google news. C’était vrai.

Je me suis retrouvé un peu triste.

Alors, j’ai annoncé la nouvelle à Tonnégrande et au patron, Mathieu.

Ils étaient un peu triste. Cet air mélancolique qu'on a quand on associe un nom à de vieux souvenirs. "Ah ! Oui ! Ginette Garcin, c'est elle qui..."

10 juin 2010

L'héritier

Je ne vous ai pas parlé souvent de Geneviève (la dernière fois, c'était pour annoncer l'incendie de son mobil home). Elle ferait pourtant un personnage idéal pour ce blog mais je connais son fils qui est susceptible de me lire si un soir, par mégarde, je lui file l’adresse de mon blog. Encore que, je suppose que la lecture n’est pas son activité préférée.

Elle joue pourtant un rôle central dans mon blog puisqu’elle intervient dans mes choix de bistro : j’évite ceux qu’elle fréquente. Geneviève est très bavarde mais nous n’avons pas vraiment les mêmes intérêts. Si vous voyez ce que je veux dire. Ou alors imaginez.

Tous les soirs, je passe discuter le bout de gras quelques minutes avec Corinne et sa mère à l’Amandine.

Hier soir, le fils est rentré, suivi par la mère. Il était tout souriant et s’est dirigé vers moi pour me serrer la main et m’annoncer : « Je vais être tonton ». Je lui ai répondu : « Non, tu vas être oncle ». J’ai des mauvaises fréquentations, il m’arrive de raconter n’importe quoi. Devant sa tête ébahie, j’ai immédiatement souri pour rattraper le coup et dit une bêtise : « Ah ! Ca doit te faire plaisir, alors ! C’est qui la mère : ta sœur ou son mari ? »

C’est plus fort que moi. Il faut que je raconte des bêtises. J’ai rattrapé le coup. Je n’avais pas le droit de gâcher sa joie. Vous, je ne sais pas, mais moi, si un type de 20 ans de moins que moi m’annonce que sa sœur, que je ne connais pas, va avoir un lardon, j’ai du mal à ne pas m’en foutre profondément. Tout au plus, je réclame une tournée pour fêter ça. Mais je comprends sa joie : je suis moi-même l’oncle de différentes personnes, dont mon neveu et ma nièce.

C’est gênant, d’ailleurs, mon neveu est mon pote dans facebook et lit les conneries que je dis.

Ensuite, c’est la mère qui s’est approchée de moi et m’a fait les quatre bises baveuses réglementaires : « Ah ! T’as vu, je vais être mamy ». « Non, tu vas être grand-mère. » Il faut toujours recaser les excellentes plaisanteries. « … » « Et puis ça ne va pas changer grand-chose tu es déjà gâteuse. » « Heu heu, ah, t’es vache, hein ! »

Une brave dame est arrivée pour se taper un ballon de rouge et s’est intercalée entre Corinne et moi. Je suis allé aux toilettes (ah ! oui ! En venant, un pigeon m’avait chié sur la manche, il fallait que je répare les dégâts : on est peu de choses…). A mon retour la brave dame était en pleine discussion avec les deux heureux qui fêtaient l’arrivée prochaine d’un héritier.

Ce qui est une mauvaise nouvelle pour Tonnégrande. Je vous rappelle qu’il est éducateur social.

Tiens ! Je vais illustrer ce billet avec une photo de la future grand-mère. Ce n’est pas la photo qui est ratée.

Wanted DG

Avec l'esprit civique qui nous caractérise, nous répondons à la demande de la police : oui. Nous savons où se cache ce dangereux terroriste breton, au visage buriné par des années de navigation et de 1664. Nous allons le dénoncer immédiatement. Il s'est rasé et se fait appeler Michel B.

09 juin 2010

Bougrenette à la Comète

Fiso est très forte ! Elle a réussi à persuader Bougrenette de passer à la Comète pour vérifier que Tonnégrande et moi, nous n’étions pas des affreux obsédés sexuels mais des gentlemans distingués, surtout moi, parce que l’autre, là, heu…

Alors Bougrenette est arrivée. Elle a constaté. Tonnégrande et moi sommes des obsédés sexuels normaux réellement distingués.

Vous ne savez pas qui est Bougrenette.  Observez cette photo. Ce n'est pas elle, je l'ai trouvée en cherchant Bougrenette dans Google Image. C'est une photo de quelqu'un qui n'est pas Bougrenette mais qui a été prise par Bougrenette, je suppose.

Je rappelle que Bougrenette était fâchée après nous suite à des propos grossiers, vulgaires (mais qui m’avaient fait rire) lâchés par Tonnégrande dans les commentaires chez Fiso. En plus, elle croyait que nous étions les complices de Didier Goux alors que nous sommes les complices de Didier Goux.

Bougrenette est partie, emmenant Fiso pour faire des trucs que les filles font ensemble. Nadia est arrivée.

Ainsi, hier, c’était la première soirée à la Comète depuis l’ouverture. Presque une répétition du prochain Kremlin des Blogs qui se tiendra vendredi, à la Comète, en présence d’une liste prestigieuse d’invités, comme AimeHaine, Cathy (http://lamarmitedecathy.canalblog.com/ ou http://cielpeutattendre.canalblog.com/), Chouyo (http://www.chouyosworld.com/), Dagrouik (http://www.intox2007.info/index.php?), Daydreamer (http://salutthomas.blogspirit.com/), Dorian (http://doriannn.blogspot.com/), Garyas (http://www.normalophobe.net/), Hermès (http://nouvelhermes.blogspot.com/), LuciaMel (http://www.luciamel.com/), M. le Maire (http://kremlinvillage.wordpress.com/), Manu (http://www.lespenseesdemanu.com/), Martin P (http://sauce.over-blog.org/), Ménilmontant (http://menilmontant.numeriblog.fr/), Mipmip (http://marie-isabelle.hautetfort.com/), Mrs Clooney (http://www.mrs-clooney.fr/), Oceane (http://danslessouliersdoceane.hautetfort.com/), Olive (http://www.chezolive.info/), Olympe (http://blog.plafonddeverre.fr/), Patrice, Peuples (http://www.peuples.net/), Philippe (http://philippe-meoule.elunet.fr/), Polluxe (http://polluxe.wordpress.com/), Rosselin, Sandrine (http://www.gamongirls.com/), Seb Musset (http://sebmusset.blogspot.com/), Shaya (http://les-tailleuses-de-costards.over-blog.org/) et Yann Savidan (http://www.yann-savidan.com/). Je ne sais d’ailleurs même pas si j’ai tout le monde dans mon Google Reader. Des liens, bordel, des liens. Je ne me fais même plus chier à les rendre jolis : je colle directement les URL dans le billet.

Martin P. et MUCPJ (Momo Une Cuite Par Jour) étaient là également hier soir, de même que Tonnégrande, évidemment, Djibril et toutes les autres andouilles indispensables.

C’est vraiment très bien, la Comète. Le patron n’est pas gros. Et sa mère lit mon blog (bonjour Madame !).

08 juin 2010

Contenu

Harald n’a rien compris ! Ce n’est pas une critique. Il le dit lui-même. Je l’ai eu au téléphone. Je le cite : « Je n’ai rien compris ». Pas écrit, ça donne : « Du contenu original pour sauver nos blogs de la perte d’affluence qui les menace à cause de je ne sais plus quoi car je n'ai pas bien compris. »

Le contenu est très important. Par exemple, j’ai fait du contenu pour ce blog ce midi, je l’ai diffusé sur mon blog geek et donc pas mon blog multithématique, le présent (si je ne me trompe pas au moment de cliquer où il faut cliquer pour orienter le blog vers là où doit aller chaque type de billet). En théorie ce billet est geek mais je fais comme s’il était plus bistro ce qui me donne soif. Je vais tenter de le mettre dans le blog multithématique.

Mesdames, si ça vous gave, passez à la fin du billet, j’y parle de cul. Multithématique, je vous dis. La photo représente Yoann Gourcuff en slip pour illustrer mon billet foot de ce matin que j'ai diffusé dans mauvais blog. J'ignore si notre honorable footballeur sait qu'il est en première page quand on cherche une photo de slip dans Google Images.

Afin qu’il soit réellement multithématique, je vais dire un truc qui n’a rien à voir avec les geekeries et qui rendrait ce blog mal placé en geek. Didier Goux est prié de ne pas venir à la Comète ce soir, j’y ai rendez-vous avec Fiso et Bougrenette. C’est dommage, il ne fait pas très beau, on ne verra pas les nichons de Fiso : elle n’aura pas de décolleté.

Qu’est-ce que le contenu ? Imaginez le soutien-gorge de Fiso. C’est comme un verre de bière. S’ils sont vides c’est triste. Pas trop quand même : si Fiso enlève son soutien-gorge on voit entièrement ses nichons et un verre de bière peut-être rempli à la pompe. Mais c’est bien le contenu qui est important.

Par contre, un blog sans contenu est comme une rage de dents sans aspirine : on espère que ça ne va pas durer et on attend comme des cons.

Le contenu d’un blog est : « les billets ». La somme d’imbécillités qu’un taulier peut raconter et publier. Ou photographier. Ou enregistrer.

On parle beaucoup de contenu et depuis longtemps contrairement à ce que pense l’autre asticot. Par exemple, dans mes conseils de blogage, je dis toujours aux tauliers de privilégier le contenu par rapport aux liens de complaisance par rapport à toutes les âneries que l’on peut trouver sur un blog, notamment la présentation, la bannière, …

Les polémiques sur le contenu sont récurrentes. Il y a un an ou deux, par exemple, les gens disaient : « les blogs politiques des leftblogs n’ont pas de contenu » ! C’était complètement idiot.

Depuis peu, une double polémique éclate. La première est sur le contenu du contenu qui ne serait que des conneries ressassées sans cesse. Ce n’est pas vrai, nananère. Mais chacun est libre de penser ce qu’il a envie de penser, je m’en fous.

La deuxième est sur le vol des contenus par des méchants qui en profitent pour gagner plein d’oseille. Je m’en fous. Ces méchants diffusent ce que je produits et m’apportent donc des lecteurs, à défaut de visiteurs connus de Google Analytics. C’est bien l’important. En outre, je n’ai pas la prétention de mériter de gagner de l’oseille avec les inepties que je ponds contrairement à beaucoup de blogueurs politiques qui s’imaginent que leur avis devrait faire la une du Monde ET du Parisien pour un million d’euros par mois.

La troisième puisque j’en ai annoncées deux est que les blogueurs devraient s’organiser pour diffuser leur contenu par leurs propres moyens pour assurer un maximum d’audience et une indépendance. Je m’en fous aussi. Mon boulot dans la blogosphère est de pondre des billets et d’organiser des soirées au bistro tout en racontant des conneries dans les commentaires d’un maximum de blogs pour assurer mes fins de mois. Ah ! Non ! Les classements sont diffusés en début de mois. Si je passais mon temps à faire la promotion de mon blog, je n’en aurais plus pour faire les autres conneries nécessaires au blogage. Alors en voulant assurer la mise en avant de mon contenu, je ne produirais plus de contenu ce qui serait ballot, reconnaissez-le.

Je vais donc résumer pour les dames.

Un blog c’est comme un sous-vêtement. Slip ou caleçon, c’est important pour l’esthétique générale. Il n’empêche que le contenu est bien plus important. Et il n’y a pas que la taille qui compte.

Pas de connerie ici aujourd'hui. Pour l'instant.

J’informe mes aimables (les autres, non) lecteurs que j’ai bien fait un billet avec des conneries aujourd’hui, à propos du foot, mais je me suis trompé de blog pour le diffuser. Allez donc lire mon annexe geek avant qu’il ne soit trop tard.

A part ça, le KdB se précise. Une première liste de participants a été volée au service d’ordre.

07 juin 2010

Bons anniversaires !

Arg ! Pour une raison indépendante de ma volonté, ma chef me rappelle qu'on est le 7 juin et que j'ai un truc à faire pour aujourd'hui. Depuis, ce matin, je rumine cette date dans ma tête sachant très bien que j'avais oublié autre chose... Ca me revient maintenant ! C'est l'anniversaire de Franssoit et de Poireau !

Nous allons donc les leur souhaiter bons ! Et chanter immédiatement le temps des cerises en serbo-croate pour leur faire plaisir.

03 juin 2010

Choisir ses bistros au Kremlin-Bicêtre

Vous qui suivez mes blogs, vous savez que je suis parfois perturbé pour choisir mes bistros au Kremlin-Bicêtre. Kremlin-Village nous donne un critère supplémentaire de choix. Une école de sages-femmes ouvrira à l'hôpital de Bicêtre. C'est une bonne nouvelle pour les jeunes filles de Bicêtre qui voudraient devenir sages-femmes.

Par contre, Kremlin-Village devra fournir les horaires des cours afin que que Tonnégrande et moi puissions nous asseoir à la terrasse de l'Amandine ou s'accouder au comptoir de l'Aéro à l'heure où les jeunes étudiantes extérieures à la commune descendront prendre le métro pour regagner leurs pénates.

Salut les gros !

La deuxième soirée avec la nouvelle Comète vu aussi bien que la première ! Il y a une excellente ambiance, bien meilleure que la semaine précédente, ce qui n’a rien à voir avec le changement de propriétaire (les gens ont plus d’oseille depuis la paie et la terrasse a été mise en configuration d’été), à part des bricoles comme le changement de musique ou le changement de carte qui attire les curieux. Je crois que l’hiver a été long.

Si je vous parle de ça c’est parce que j’ai oublié de vous narrer une anecdote, hier. Elle m’a plongée dans une hilarité sympathique.

Je ne sais pas si vous savez que les jeunes s’appellent « gros » entre eux, maintenant. « Hé ! Gros, t’as pas vu machin ? » « Hé ! Gros, tu n’as pas une clope ? » « Ca va, Gros, tu as passé une bonne journée ? » La routine.

Comme en plus, le gros Loïc et moi nous appelons réciproquement « le gros », tout le monde s’appelle « gros ». Et c’est très bien ainsi.

En quittant la Comète, Tonnégrande, mardi soir, première soirée avec le nouveau patron, Tonnégrande a dit « Allez ! Salut les gros » en parlant à Jim et au patron.

Patron qui a une corpulence du même ordre d’idée que la mienne, voire plus si affinité.

J’ai donc signalé par un regard sa connerie à Tonnégrande qui ne savait plus où se foutre, d’autant que le patron essaie de faire croire à Tonnégrande que ce n’était pas grave…

02 juin 2010

Retrouver un ancrage

Je sais. Vous l’attendez tous et toutes : ma réaction suite à la réouverture de la Comète.

J’en parle un peu dans le blog politique : « C’est la gorge serrée (le foie aussi) que je suis rentré du boulot, hier soir. J’allais enfin connaître la nouvelle Comète et surtout le nouveau patron. J’allais tâter le terrain pour savoir si la Comète serait toujours la Comète, mon point d’ancrage. Je savais que j’avais été présenté donc le patron me regarderait également. »

Pour ceusses qui sont pressés, je résume : La Comète est toujours la Comète. Je vous remercie. Le Kremlin des Blogs du 11 juin est donc confirmé. Venez. Inscrivez-vous dans les commentaires ici pour me faciliter l’organisation. Merci.

La soirée d’hier s’est parfaitement terminée. Le patron nous a viré gentiment, à la fermeture, au moment où j’ai demandé « Heu… Patron, une dernière, c’est possible ? » Il a dit ce qui veut dire « Ah ! Non ! Vous faites chier, hein ! » Le bonheur.

On aurait été vendredi, j’aurais insisté pour rigoler mais j’avais école aujourd’hui.

Le café de ce matin était bien. La nouvelle patronne est à peu près aussi en retard que l’ancien patron pour sortir la terrasse.

Rien à dire. Parfait. La Comète devrait redevenir mon point d’ancrage.

01 juin 2010

Bicêtre, Premier juin 2010.

Je manque à tous mes devoirs ! Je me suis lancé, hier, dans un billet sur le blogage et j’ai oublié de parler de Bicêtre. Pourtant, il s’y passe des choses ! Non. Pas une nouvelle cuite du vieux Jacques ou de Patrice qui aurait pu m’amener à raconter des nouvelles vacheries. Pas du tout.

Petit 1 : le Gros Loïc est parti. Il a décidé samedi. Sans même un au revoir. Il retourne chez sa grosse, comme il dit.

Petit 2 : La Comète !

Nous y voila.

Les anciens patrons sont partis dimanche et elle devait ouvrir aujourd’hui avec des tauliers plus frais.

Ainsi, ce matin, je me faisais une joie de les étrenner et, en arrivant, voyant l’enseigne allumée, je répétais ma phrase dans ma bouche : « Bonjour, un double café avec un peu de lait froid, s’il-vous-plait ? »

Non. Ca n’était pas encore ouvert, ils n’avaient pas encore sorti la terrasse.

J’ai donc pris le café à l’Aéro. "Tiens ! Donne moi un double, gros". Je connais la phrase par coeur.

Il s’en passe des choses dans ma vie, non ?

N.B. : Nancy a rouvert son blog.