Quand Bruno Cremer est mort, le mois dernier, je n’ai pas trouvé les mots pour en parler dans le blog. J’avais fait un billet pour Ginette Garcin, pour Bernard Giraudeau, … J’aurais pu pondre une ânerie « Bruno Crémer est un de ces personnages qui inspire le respect » et balancer trois pages de texte. Mais j’en avais marre de trouver un truc original ou crétin. Tiens : « Je ne sais pas pourquoi, je ne regarde jamais la télé, mais j’aimais bien Bruno Crémer ».
Du coup, c’est Férocias qui avait eu la bonne idée : il a lancé le Challenge Maigret (qu’il relance aujourd’hui). Je voulais le relayer mais j’ai traîné.
« Je propose un challenge Maigret jusqu'au 12 février 2011 (date de l'anniversaire de Georges Simenon). Il n'y a rien à gagner, seulement le plaisir de découvrir ou redécouvrir un des grands personnages de la littérature policière ! Pour s'inscrire, laissez un commentaire ! »
Oui, un grand acteur !
RépondreSupprimerMerci!
RépondreSupprimerBizarremenrt je me souviens plus particulièrement de lui dans "Paris brûle-t-il ?" dans le rôle du colonel Rol Tanguy !
RépondreSupprimerMais il faisait effectivement un bon Maigret. J'avais fini par aimer cette série.