Pages

31 octobre 2011

6 ans

Alors que FalconHill fête les 7 ans de son blog, je me rends compte que j’ai oublié de fêter les 6 ans de deux des miens, celui-ci et le blog geek. C’était le 29 octobre 2005. J’aurais du faire la fête, samedi, mais j’ai oublié.

FalconHill revient avec émotion sur l’histoire de son blog, des rencontres faites, des amitiés réelles qui en sont nées. Je pourrais faire pareil mais j’ai la flemme. Je n’aime pas faire ces témoignages d’amitié par contre, j’aime bien rappeler que les blogs, ce sont bien les rencontres qu’on y fait qui comptent et tous les copains avec qui on papote.

Alors je vais rendre hommage à toutes les andouilles avec qui je suis fâché, pour changer. Tous ces braves gens qui n’ont pas compris que les blogs étaient un loisir et que je n’avais pas spécialement envie de me faire emmerder pendant mes heures de blogage.

Il y a suffisamment de cons au bistro.

Mais il y en a de moins en moins, la crise économique est passée par là.

8896 billets de blog (sans compter ceux des blogs que j'ai supprimés).

A 10000, je remets une tournée !

29 octobre 2011

Le fil vert sur le bouton rouge

RIP Robert Lamoureux.





Je me rappellerai toujours de quelques sketchs écoutés sur un 33 tours quand j'étais môme. Surtout Papa, maman, la bonne et moi.

- Posted using BlogPress from my iPhone

28 octobre 2011

Une bien belle soirée !

Je m’attendais à voir arriver une jeune fille, je l’avais d’ailleurs annoncé ici hier. Elle m’avait dit qu’elle mettrait un pull orange pour que je la reconnaisse. Je pensais que c’était une militante du Modem.

Tout faux.

C’est un grand gaillard que j’ai vu se pointer vers 19h15, hier soir. Il avait un pull orange et m’a reconnu immédiatement. J’ai tout de suite compris ma boulette. C’est @Hipparkhos, un type passionnant de part son métier original lié à sa grande passion…

Peu après sont arrivés FalconHill puis Disparitus.

A nous quatre, au comptoir, nous devions frôler les 0,4 tonnes.

Vers 21 heures, nous avons ripé vers la terrasse pour savourer le vin Chilien et le sauté de cerf… Un sacré coup de fourchette, qu’ils ont, mes congénères !

27 octobre 2011

Chargé, le programme !

Je suis bouleversé. Enfin, mon emploi du temps est bouleversé, au point qu’il me faille faire un billet de blog pour me rappeler à peu près tout.

Ce soir, j’ai rendez vous avec une sympathique twittos et Disparitus et FalconHill. Conséquence : je vais être obligé de partir du bureau plus tôt que d’habitude.

Samedi midi, il faut que je descende à l’apéritif à 11 heures contrairement à d’habitude où je commence après midi parce que Corinne et sa mère ont quelque chose de prévu.

Lundi, je travaille et la Comète est fermée. Comme le lundi est le jour de fermeture de l’Aéro, la situation est désespéré. Sauf que Karim ouvre souvent les jours de fermeture, ça lui permet de picoler pour moins cher que quand il doit aller dans un autre bistro.

Mardi, c’est férié et la Comète est fermée.

Vous ne mesurez pas les conséquences, je suis sûr. Pourtant, l’heure est grave : il va falloir que je me fasse à manger.

26 octobre 2011

L'accident

Cette photo n’est pas un montage. Elle vient de cet article de Sud Ouest. Une petite dame a tenté de se garer mais a fait une fausse manœuvre, a raté un coup de frein. D'après les témoins, elle ne roulait pas vite. L’accident implique quatre autres voitures.

Il fallait le faire.

Nous avons lancé nos limiers du coin pour mener l’enquête après son reportage complet sur la nouvelle.

25 octobre 2011

Pétition pour que @amsika ouvre un blog

Nous, citoyens blogueurs, réunis sous la nef de la Comète et sous l’égide du patron, exigeons que Antoine, dit @amsika, ouvre un blog dans les meilleurs délais. Ce blog lui permettra par exemple d’enfiler les perles et obtenir la consécration suprême : devenir blogueur de gauche ce qui lui permettra de faire une demande pour entrer dans la confrérie des leftblogueurs.

Devenir blogueur de gauche est facile. Il n’est même pas nécessaire d’être de gauche, il suffit de le faire croire. Même Didier Goux pourrait y arriver. Il faut aussi tenir un blog de qualité (c'est-à-dire sans son qui se déclenche automatiquement et sans pub qui s’affiche grossièrement dans tous les coins).

Des réussites sont surprenantes ! Regardez par exemple @detoutderien : il y arrive. Encore plus surprenant ! Il y a même d’autres Tourangeaux qui y arrivent, tel Matfanus et Dadavidov.

Même des femmes ont réussi leur examen d’entrée, comme Trublyonne, Annnie et Cycee, nos piliers historiques, avec Mme Clooney qui, elle, réussirait partout, et plus récemment Océane et Sasa qui sont bonnes, aussi. See Mee est en passe de réussir l’expérience, alors qu’après les primaires elle continue de soutenir Arnaud Montebourg.

D’autres réussites sont surprenantes : des jeunes, des vieux, … On a même des morts, que je n’ai pas eu le courage de virer de la liste de diffusion.

Mais il faut une condition impérative : il faut avoir un blog.

C’est facile. Tu vas en haut de la page là, de mon blog, il y a un bouton « créer un blog » :



Tu cliques. 35 minutes après si tu fais compliqué, c’est terminé. Sinon, trois minutes suffisent.


24 octobre 2011

Chéri, c'est quoi ce spermatozoïde dans mon cocktail ?

J'ai reçu un communiqué de presse. Le voila...

« Chéri, c'est quoi ce spermatozoïde dans mon cocktail ? »

Paris le 24 octobre 2011 – Le site www.pompe-a-biere.com vient de souffler sa quatrième bougie ! Leader et spécialiste de la vente de bière en ligne en France, le site n'a cessé d'accroître ses références en proposant des bières originales, artisanales et du monde entier ! Forte de ce succès, la SAS i-Bière lance aujourd'hui le site www.punch-et-cocktail.com qui propose déjà près de 2 000 produits pour sublimer les apéritifs !

La SAS i-Bière fête les 4 ans de Pompe-a-biere.com en lançant le site Punch-et-cocktail.com !

Le site Punch-et-cocktail.com a vocation à devenir le site référent pour réussir les fêtes et soirées en proposant des recettes classiques, des boissons originales et des alcools inédits provenant du monde entier !

Epatez vos amis avec la liqueur Popsy à la vanille contenue dans un flacon en forme de spermatozoïde, surprenez-les avec les champagnes Zarb et leurs bouteilles aux designs uniques, faites les rêver avec la vodka Kauffman digne d'un grand parfum, enfin, étonnez-les en sortant votre kalachnikov (AK-47) qui contient la vodka Red Army ! De quoi préparez des cocktails détonants !

Punch-et-cocktail.com deviendra vite une référence et un guide en termes d'idées cadeaux en mettant à disposition des particuliers des produits rares, originaux et décalés !

Déjà plus de 1 700 références de whisky, rhum, gin, téquila, vodka, bière et champagne sont disponibles, et dans quelques temps, le site proposera également des shakers, pailles, décorations de bar et autres ustensiles indispensables à la création de sublimes cocktails !

23 octobre 2011

Feu Amadou

L'humoriste est mort ce soir...



- Posted using BlogPress from my iPhone

22 octobre 2011

Mon nouveau blog, pas anonyme

Les choses se sont précipitées hier soir. Dans mon trajet en voiture de Paris vers la Bretagne, j'ai pris la décision de créer un cinquième blog pour remplacer mon site web http://jegoun.com (pas mon blog http://jegoun.net !) que je suis presque obligé de fermer fin novembre. Quand je suis arrivé à Loudéac, ma mère n'était pas à la maison. J'ai eu alors l'idée saugrenue de créer le blog « montre en main » pour faire un billet dans le blog geek.

Pour tout vous avouer, il faut plus de 40 minutes pour la totale :
  • création et réglage du blog,
  • création du compte twitter associé,
  • redirection des flux vers Feedburner,
  • achat du nom de domaine et mise en œuvre,
  • backtweets automatiques des billets avec Twitterfeed.

Je vous déconseille de tout faire dans la foulée, comme moi. Ca merde prodigieusement du fait que le nom de domaine ne se répand pas rapidement au travers les différents serveurs... En outre, les flux mettent du temps à sortir ce qui explique que j'ai perdu vachement de temps avec Twitterfeed.

Le cinquième blog, « aux couleurs de mon nom », n'est pas lié aux quatre autres. Ce n'est pas le même compte Google+ qui est utilisé pour le gérer. Il n'y a aucun lien qui puisse lier ce blog aux autres, si ce n'est celui que j'ai fait dans mon billet d'hier.

Le nouveau blog n'est pas anonyme contrairement aux quatre anciens. Comme beaucoup de blogueurs, je suis obsédé par un relatif anonymat : je ne veux pas que des collègues de travail sachent que je tiens des blogs. Comme vous allez mettre le nouveau blog dans vos blogrolls et lui faire des liens dans vos billets, Google va vite comprendre que le vrai Nicolas J, celui qui habite Loudia et Le KB, est l'autre. C'est toujours assez chaud avec les collègues : ils ne comprennent pas que je sois aussi geek alors que ce sont eux, les jeunes techniciens. Ils se doutent donc que j'ai une activité importante dans les réseaux sociaux et cherchent... Visiblement, ils ne connaissent pas Google.

Mon nouveau blog n'a aucun lien vers les autres (à part par l'intermédaire des blogrolls copains que j'aurais dans ma blogroll).

Jeudi, ma journée de travail méritait un billet de blog mais je ne parle jamais du travail dans mes quatre blogs également par soucis d'anonymat (outre les raisons légales), pour éviter qu'un type que je connais, tombant par hasard sur mon blog, ne devine que c'est moi le taulier et se décide à voir ce que j'y fais d'autre... Avec le nouveau blog, il pourra.

Mes deux premiers blogs (celui-ci et le geek) vont avoir six ans à la fin du mois. Wikio s'arrête ce mois-ci. Une page se tourne. J'ai peut-être bien envie d'essayer quelque chose de nouveau, dans les blogs : le blogage pas anonyme.

Ne sont-ce pas des belles raisons pour créer un nouveau blog ?

Il y en a d'autres mais plus techniques, notamment les évolutions annoncées de Google+ et la probable disparition de Google Reader (je n'ai aucune information, juste un pressentiment...). Je peux multiplier les raisons dans tous les sens. Tiens ! Ce que j'émets dans mes blogs est repris par @leftblogs. Le jour du mariage de la sœur de Jim, j'ai diffusé une quinzaine de billets avec des photos. Si un autre leftblogs se lance dans le même truc, il se prendrait une avoinée de ma part !

Si la création du nouveau blog est parfaitement réfléchie, ce n'est pas le cas du compte Twitter. Advienne que pourra...


21 octobre 2011

Saine occupation du vendredi après-midi


Vous savez ce que j'ai fait, finalement, aujourd'hui ? J'ai créé un blog...

Je reviendrai prochainement sur les raisons. Ne vous fâchez pas.

C'est ici que ça se passe.

Vous avez droit de vous abonner, de lier, de le blogueroller et de ronchonner parce que vous n'êtes pas dans sa blogroll.

Flemme

Il faudrait lancer une chaîne pour trouver sept bonnes raisons de ne pas faire de billet de blog :
1. J'ai la flemme.
2. Je pars en Bretagne.
3. Je n'ai rien à dire dans les blogs politiques.
4. Je n'ai pas lu les billets de blogs des autres (sauf Poireau), je ne vois pas pourquoi ils se donneraient la peine de lire les miens.
5. Je me suis cassé l'ongle du majeur de la main droite (véridique), avec le sang qui pissait, je n'ai pas pu taper sur mon clavier (véridique aussi...).
6. J'ai une voiture de location à récupérer et vu ma connerie d'hier (j'ai failli loupé mon avion parce que j'avais mal calculé) et j'ai commencé par me réveiller en sursaut et à me précipiter en oubliant que je récupérais la voiture non pas à 8 heures mais à 11 heures... et que la voiture m'attendrait, contrairement à l'avion d'hier.
7. Je n'ai aucune raison valable de faire un billet.

20 octobre 2011

De retour !

Prendre un avion à 8h du matin à Orly en partant de Bicetre à 7h10, ça le fait mais c'est mauvais pour le cœur.

J'avais juste oublié que
- le bus est moins fréquent que le métro (15 minutes d'attente),
- le bus 285 s'arrête à Orly Sud alors que je partais d'Orly Ouest (10 minutes de marche),
- il y a la queue au machin de contrôles pour la sécurité.

Je prends plusieurs fois par an l'avion. C'est la première fois que j'oublie que prendre l'avion à Orly n'est pas prendre un train dans Paris.

Cela dit, ne pas avoir accès à Internet pour cause de réunions à rallonge le jour de la mort accidentelle de celui qui avait été reçu à Paris par Nicolas Sarkozy est reposant.

Le retour à Bicêtre est beaucoup plus calme avant un week end en Bretagne.




- Posted using BlogPress from my iPhone

19 octobre 2011

Bon anniv. Hips ! Zac Efron Hips !

A cause de Melclalex qui m’a envoyé une photo de nichons, hier, je n’ai pas fait le billet pour l’anniversaire de Zac Efron qui a eu 24 ans hier. Il faut dire que je m’en fous franchement mais ça me donne au moins une idée de billet pour aujourd’hui, grâce aux alertes Google sur ce monsieur. Je vais illustrer ce billet avec des photos de l’anniversaire de Zac Efron mais je ne sais pas si c’est celui de cette année à part celle en haut à gauche (et encore, je n'ai aucune certitude).

Je vais donc vous communiquer l’adresse de la recherche Google Image.

Vous y trouverez de splendide photo dont au sujet desquelles je n’hésite pas à vous présenter ici pour vous montrer :
-         soit le niveau des fans,
-         soit que les gonzesses sont bourrées lors de son anniversaire,
-         soit que lui-même est un pochetron.


18 octobre 2011

Des seins parfaits !

"Un chirurgien britannique a déterminé les caractéristiques que doit avoir une poitrine pour «scientifiquement» taper dans l'oeil d'un homme..."

Décidément, ce blog devient très attaché aux sciences depuis quelques jours. La suite est à lire ici.

Mesdames (et Mesdemoiselles...) ne gueulez pas.

Si je diffuse cette photo ici et relaie cet article, c'est uniquement parce que Melclalex me les a envoyés par mail. C'est lui qu'il faut engueuler.

17 octobre 2011

Des #KdB pour la science

L’ignoble Detoutderien a vendu la mèche. J’ai trompé les blogueurs en les invitant aux Kremlins des Blogs sous prétexte de sympathie, d’amitié, de discussions politiques, de préparations de complots, …

J’ai honte.

La seule raison de cette organisation est néanmoins très louable.

Je n’ai plus honte.

Il s’agit de favoriser leur consommation d’alcool pour permettre à des équipes de scientifiques d’étudier leur foie. Je vous rappelle en effet qu’à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dépendant de l'université Paris-Sud 11, il y a un important pôle de « Génétique et mécanismes des maladies du foie de l'enfant ».

Nous ne pouvions évidemment pas faire boire des vrais enfants mais les blogueurs restent de grands enfants dans l’âme.

Nos amis seront donc fiers de participer au progrès scientifique, notamment les blogueuses qui ont participé avec un dévouement particulier, comme Olympe, Polluxe, Shaya, Marie, Mipmip, Manu et Juju.

Ca me rappelle que je n'ai pas fait de compte rendu du dernier Kremlin des Blogs, la Comète est magique et tout ça. C'était bien mais beaucoup plus calme que d'habitude !

(photo)

14 octobre 2011

Les mauvais côtés de #shazam

Je découvre des morceaux de mon groupe préféré. Faudrait pas vieillir.



- Posted using BlogPress from my iPhone

On parle de Bicetre dans le Parisien








- Posted using BlogPress from my iPhone

13 octobre 2011

Vive la Comète et #kdb




- Posted using BlogPress from my iPhone

Le Président qui ne paye pas sa tournée

Ayant déjà prévu un billet pour mon blog politique (une réponse à Monsieur Poireau) et rien pour mon blog bistro, c’est sur le présent blog que sera traitée l’information du jour : Nicolas Sarkozy n’a pas payé sa tournée au bistro. C’est le Cri (hé ho ! Ne chipotez pas à propos de mes références, c’est Melclalex qui m’a communiqué l’information). L’illustration vient de chez Bembelly.

L’autre jour, quand il est allé dans la Creuse, Nicolas Sarkozy est allé au bistro, ce qui me parait normal. C’est donc un Président normal. Nan, j’déconne. Toujours est-il que ça nous le rend sympathique, un peu comme Chirac avec les Guignols en 1995. Nan, j’déconne. Mais cette information avait échappé au grand public, n’étant pas reprise par la presse nationale qui se fout des bistros. Ca tombe bien, je me fous de la presse. Je m’informe par les blogs, c’est plus rigolo. Ca permet de mettre un commentaire de type « Bobiyé ! »

Il est arrivé en disant : « C’est ma tournée! » ce qui pourrait être la moindre des choses. Néanmoins, c’est moi, le spécialiste des bistros. Lui, il est spécialiste de la Présidentialisation.

Je vais lui expliquer : on ne paye jamais une tournée en rentrant d’un bistro. On dit bonjour aux gens qu’on connaît voire aux autres (ou non selon les traditions locales) et on attend que quelqu’un vous offre un verre, ce qui veut dire : « Ah tiens ! Tu es là, tu es le bienvenue parmi nous. » C’est une marque de sympathie. Ah ! Oui, Nicolas Sarkozy avait peut-être assez peu de chance que quelqu’un <s>le trouve sympathique</s> ose lui proposer de boire un verre.

Par contre, il est important de payer la tournée suivante, pour montrer qu’on est d’accord avec les coutumes des gens.

Cela dit, quand je rentre dans un bistro et que je dis « C’est ma tournée. », généralement, je la paye. En fait, je la paye toujours mais des fois je pars sans payer et je repasse le lendemain, les patrons ont confiance en moi, allez savoir pourquoi.

Mais Nicolas Sarkozy est parti sans payer.

« Il y a eu un oubli, hier à La Villetelle (Creuse), de la part de Nicolas Sarkozy. « C’est ma tournée! », avait-il annoncé selon Bruno Durand, le patron de l’établissement multiservices, première étape de son déplacement creusois, quand celui-ci a servi les cafés.

Finalement, le Président aura réglé la note (six cafés, 6 euros 60) en compliments... plutôt qu'en argent. « C’est un bel endroit, on a envie de s’y s’installer ». Symbole de la vie rurale, le bar sert aussi de marchand de journaux, de station essence, de bureau de poste…

Le Président a vanté son bilan, en particulier la baisse de la TVA à 5,5 % dans la restauration, dont il est l’artisan. Il en a profité pour tacler le PS, qui veut annuler la mesure : « Ne vous souvenez pas de ceux qui vous l’ont obtenue, mais de ceux qui veulent vous la retirer! ». »

D’ailleurs, il est à noter que je suis le seul blogueur de gauche à défendre cette mesure. Il va falloir que j’en parle sérieusement à François. J’en parlais encore avec El Camino, hier, dans les commentaires d’un de mes billets.

La TVA est un impôt sur la consommation. Vouloir l’augmenter est une mesure de droite puisque tout le monde la paye, sans tenir compte du revenu. D’ailleurs, c’est Alain Juppé qui avait augmenté la TVA en 1995 et Lionel Jospin qui l’avait diminuée en 1997.
Les blogueurs de gauche aiment bien taper sur les patrons de bistro et dénoncer l’augmentation des tarifs. En même temps, ils gueulent contre l’augmentation des prix à cause de l’Euro sans même avoir sorti une calculette. Le café était au comptoir, en moyenne, à 6 francs et est, maintenant, en moyenne, à 1€20. Ceci nous fait une augmentation de 2,5% par an et il n’y a pas de quoi en chier une pendule. Demandez donc au patron de bistro de combien a augmenté les matières premières, depuis. Sans compter qu’il est obligé d’augmenter le niveau de qualité pour lutter contre l’augmentation de la qualité dans les distributeurs automatiques dans les bureaux. Et demandez-lui aussi combien le loyer a augmenté pour la gérance et les murs.

Un blogueur de gauche ferait mieux de se mettre bien avec les patrons des bistros, des gens qui travaillent beaucoup pour faire l’ouverture et la fermeture et qui consacrent le jour de fermeture à faire la comptabilité et les achats.

Des gens qui discutent tous les jours avec les classes populaires qui aiment bien trainer au comptoir et prennent le patron pour une espèce de référent intellectuelle puisque le patron a toujours raison. Surtout, il faut lui faire croire qu’il a raison pour qu’il paye sa tournée.

Car un patron de bistro paye toujours sa tournée. Un blogueur de gauche aussi. Un Président de la République aussi.

Ah ? Non…

12 octobre 2011

Huit mois et deux jours

Maintenant que Ségolène Royal s’est ralliée à François Hollande et que je suis cité par Le Monde (pour le volet sérieux de mon blogage politique : « C'est une grande comique!", a lancé, mardi 11 octobre, un soutien du candidat à la primaire. Une critique reprise par Romain Pigenel et "Jegoun", deux blogueurs pro-Hollande, fustigeant "la gauche dur-dur". »), je peux enfin raconter l’aventure qui m’est arrivée ce midi.

Si j’ai un blog, figurez-vous que c’est pour me rappeler les dates de mes passages chez le coiffeur. La dernière fois, c’était le 10 mars. Soit 8 mois et deux jours. Je crois que j’ai battu mon record. Ne voyant plus rien, plutôt que d’aller voir un ophtalmo, j’ai décidé de repasser chez le merlan, ce midi. C’est bénéfique.

Par contre, je suis tombé sur un coiffeur qui aime bien les cheveux longs. Il a proposé de m’enlever deux centimètres (de cheveux…), je lui ai demandé beaucoup plus. Il m’a dit que ça ne m’ira pas. Je n’allais pas lui dire que si j’avais les cheveux longs, ce n’est pas parce que j’aime ça, mais parce que je n’aime pas les coiffeurs.

Ca ne se fait pas.

Nous avons donc négocié âprement et nous avons convenu quatre centimètres, soit la moitié de ce que je voulais et le double de son souhait. Il faudra donc que j’aille chez le merlan en  février ou en mars.

Cela dit, c’est un excellent coiffeur : il travaille en silence.

Sauf à la fin, quand il m’a dit "je vais les coiffer tous vers l’arrière, ça vous ira très bien".

Quand je suis rentré au boulot, il y avait une collègue qui rentrait de déjeuner et qui s’est foutu de ma gueule dans l’ascenseur. Qui est équipé d’un miroir.

Je me suis donc recoiffé avec les doigts, comme tous les matins.

J’ai l’impression d’avoir perdu une heure et 25 euros.

11 octobre 2011

La dure loi de la démocratie

Je reprends le titre du billet de Gabale. « La dure loi de la démocratie ». Ca fait cinq ans qu’il soutient Ségolène Royal. Le score qu’elle a réalisé dimanche a été perçu comme une grosse gifle. J’ai pas mal de copains dans ce cas, tous croisés dans les blogs depuis 2007, certains assez proches, comme Dagrouik – devenu pilier de la Comète, Juan et Marc. Et d’autres. Je cite ces trois zozos car nous avons un parcours de blogage assez parallèle dans les premiers temps de l’aventure des leftblogs.

Je voulais faire un billet pour dire que j’avais bien pensé à eux, dimanche soir, quand les résultats ont commencé à tomber, car, même si je n’appréciais pas Ségolène Royal, j’avais du respect pour son engagement et sa persévérance, et surtout, je pense d’abord aux copains.

Je n’ai pas fait de billet sur le blog politique, il aurait été perçu comme horriblement faux cul, le blogueur Hollandiste qui va à la récupération de ses potes. Il n’en est rien. Qu’ils fassent ce qu’ils ont envie.

On a vu les lieutenants des candidats faire les pitres pour tenter de séduire les candidats n’ayant pas passé le premier tour ou leurs électeurs. Laurent Fabius aurait-il oublié qu’il demandait, en 2006, « qui va garder les enfants ? » (je le prends lui comme exemple, mais je pourrais aussi faire un billet en prenant les tweets de Jean-Marc Ayrault, hier matin).

Je n’ai donc pas fait de billet dans le blog politique. Je le fais ici, dans le blog des copains.

On a encore quatre ou cinq jours pour s’engueuler, tenons bon !

Et merci à Gabale pour sa marque de sympathie, dans son billet.

Edit : En pensant à mon billet, je me rends compte que je n'ai parlé que des copains (c'est bêtement parce qu'on a occupé tous les 4 les 4 premières places du Wikio), mais il y a aussi les copines, CC et Trub, bien sûr, et un tas d'autres.

09 octobre 2011

Retour sur un mariage

C’est amusant, des copains me disent que mon billet à propos du mariage était négatif ! N’envoyez que le reflet d’une écriture tardive liée à l’heure tardive de mon billet. J’étais avec des gens que j’aime bien et qui m’aiment bien, c’est à peu près tout ce quoi compte et ce qui m’intéresse ! En plus, j’étais à table avec le fils de Jim, Myllan, que je n’avais pas vu depuis un an (sauf en coup de vent, cet été). Cette andouille d’une dizaine d’années commence à vouloir ressembler à un adulte.

Je me rappelle, à midi, on descendait l’escalier de la mairie, côte à côte, quand il m’a demandé « ça va, Nicolas ? » comme s’il jouait au protecteur du célibataire du coin !

Alors, pendant le repas, j’étais dans le fond de la salle, avec lui, avec un autre môme et Renaud, et on regardait les gens heureux, Jennifer et David étaient mariés. Myllan et moi papotions sur l’éternité, sur la vie qui va qui vient.

Alors, suite aux conseils donnés par Cuicui dans Twitter, je recommandais aux mômes de faire un tas de bêtises pour bien se faire engueuler. J’envoyais Myllan et l’autre gamin se rouler par terre sur la piste dans son costar blanc pour faire crier Emilie qui aurait en charge l’entretien (et qui n’a plus de compte Facebook ce qui m’autorise à dire des bêtises ici…). Je les faisais rire grassement pour nous attirer les regards noirs des copains du marié, à côté…

Je me rappelle de deux mariages. Celui de mon copain Laurent et celui d’une cousine à moi. Pour le premier, c’était le hasard. Pour la seconde, c’était probablement une sélection de la part des parents : il n’y avait pas de môme. C’était d’une tristesse.

Myllan ! Je l’ai connu il avait quatre ans ! Son père venait d’être embauché à la Comète et le petit faisait le con dans le bistro. Le téléphone de Tonnégrande sonne, il dit « ah ! C’est la police ! Tu vois je t’avais dit de pas faire le con. » et le môme s’est mis à fondre en larmes. Il a fallu que le console.

Ce sont toutes ces années qui me sont revenues en mémoire hier soir, les réveillons passés avec Emilie, Jennifer, Myllan, David et Jim et les quelques fêtes.

Une deuxième famille, quoi !

Ce midi, j'ai revu Jennifer et David qui passaient devant la Comète au moment où je prenais l'apéro je revenais du bureau de vote. Ca fait des années que je les vois passer, là, bras dessus bras dessous. Ils sont maintenant unis. Peut-être que Myllan aura bientôt un cousin. Avec qui je ferai le con à un mariage, dans une dizaine années.

C'est ce que je souhaite !

Je viens d'être appelé par un gugusse d'une radio nationale qui me demande qui me demande de faire un billet politique suite au résultat de l'élection, ce soir, alors que je n'aspire qu'à un truc, me retrouver, comme hier, au milieu de gens que j'aime, comme hier soir !

Au diable, les blogs, la politique, et tout ça ! Vive les copains !

Etrange mariage

Ainsi, j’étais aujourd’hui au mariage de Jennifer et David. J’ai fait plusieurs billets, dans l’après-midi, avec des photos (en oubliant que ce blog est repris par les leftblogs...). Ce soir, il y avait le repas. J’en viens. Comme je dis dans mon blog politique, j’étais le seul adulte à ma table pendant une grande partie du repas et il me faut raconter pourquoi…

Au moment de passer à table, ne connaissant personne, j’ai laissé les gens s’installer en pensant m’insérer à une place libre. Pas de bol (enfin, si…), les trois tables de 10 personnes étaient complètes. Nous étions 4 : 2 mômes d’une petite dizaine d’année, dont le fils à Jim, Renaud, un copain à Jim, et moi.

J’aurais pu prendre mon couvert et me mettre au bout d’une autre table, les gens l’auraient très bien compris mais je n’avais pas du tout envie. Une des tables étaient composés des proches du marié, tous Pakistanais. Il ne parlait pas français. Une autre était avec des collègues (et leurs époux…) de la mariée : caissières dans des supermarchés de banlieue. La dernière était occupée par des familles avec leurs enfants en bas âge.

J’étais à ce mariage pour faire plaisir aux gens qui m’ont invité et pour voir Emilie et Jim, pas pour causer avec des inconnus… J’avais bien deviné le déroulement de la soirée mais sans oser imaginer la chance que j’ai eue : ne pas avoir à faire la conversation…

J’ai bien fait de charger l’iPhone avant de venir…

08 octobre 2011

Romantisme de rigueur




- Posted using BlogPress from my iPhone

Photo officielle




- Posted using BlogPress from my iPhone

Ils sont beaux !




- Posted using BlogPress from my iPhone

Riz




- Posted using BlogPress from my iPhone

Terminé





- Posted using BlogPress from my iPhone

Les alliances ?




- Posted using BlogPress from my iPhone

Les témoins signent.




- Posted using BlogPress from my iPhone

On signe !




- Posted using BlogPress from my iPhone

Le oui se dessine







- Posted using BlogPress from my iPhone

Nous y voilà !




- Posted using BlogPress from my iPhone

Même la Branlette a mis un costume




- Posted using BlogPress from my iPhone

Le neveu




- Posted using BlogPress from my iPhone

Voilà le marié




- Posted using BlogPress from my iPhone

Épisode 2

La mariée est arrivée !


- Posted using BlogPress from my iPhone

Liveblogage du mariage

Je suis tout seul pour l'instant. Une dame attend avec des fleurs. J'ai demandé à l'accueil de la mairie. Je ne me suis pas trompé d'heure. Le mariage a bien lieu dans cinq minutes.

En plus, il n'y a pas de bistro place de la mairie.


- Posted using BlogPress from my iPhone

07 octobre 2011

Boire plus pour pisser plus




Une sérieuse mais joyeuse équipe de scientifiques vient de publier une étude très sérieuse pour expliquer pourquoi on pissait plus en buvant de la bière qu'en buvant autre chose.

Ne rigolez pas, ils sont probablement payés avec nos impôts.

Pas un seul ne s'est dit que la bière ayant moins d'alcool que d'autres boissons, on en boit beaucoup plus en volume.

C'est beau, la science. Je vais tester. Notre illustration.


- Posted using BlogPress from my iPhone

Vive les mariés !

Figurez-vous que j’étais tranquillement accoudé au comptoir de la Comète quand la sœur de Jim et son mec m’ont fait des grands signes. Je les avais oubliés, ces deux là !

Reprenons dans l’ordre. Si Jim s’est pointé à Bicêtre, en 2003, cherchant du boulot dans les commerces du secteur, c’est parce que sa sœur habite dans le quartier.

Il y a un ou deux mois, je les avais croisés et ils m’avaient annoncé leur mariage imminent.

Plus récemment, début septembre, ils m’avaient demandé si j’étais le 8 octobre. J’ai répondu oui, vu que je suis bloqué deux week-ends pour voter à la primaire du Parti Socialiste. Au fait ! N’oublie pas de le faire, ça coûte un euro seulement. Donc pour 3€50, tu pourras voter et me payer l’apéritif dimanche midi mais ne nous égarons pas. Ceci n’est pas un blog politique même si j’ai craqué, à midi.Tant qu'à faire un aparté, j'en profite pour dire le bonjour à Bembelly, par exemple.

Ils m’avaient alors informé que leur mariage serait célébré ce jour-là à la Mairie de Bicêtre. J’avais promis de passer, c’est la moindre des choses et tout ça.

Hier soir, ils m’ont dit qu’ils avaient passé l’après-midi à faire des allers-retours devant la Comète pour me voir. Je leur ai dit que je bossais, andouilles, et qu’ils auraient pu téléphoner à Jim pour qu’il me mette un message dans Facebook avec l’heure de la cérémonie.

C’est alors qu’ils ont sorti un papier avec l’adresse de la salle et me l’ont donné en disant que c’est à 18 heures. Je suis donc non seulement invité à la mairie mais aussi au gueuleton du soir. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de trouver un prétexte pour ne pas venir ce qui, de toute manière, aurait été déplaisant.

Ca me fait plaisir qu’ils aient pensé à moi (nous avons déjà passé deux réveillons ensemble mais à part ça...) et ça me fait plaisir de passer la soirée avec Emilie et Jim (et eux).

C’est la première fois, néanmoins, que je suis invité au mariage de la sœur d’un copain.
C’est la première fois, aussi, que je suis invité à un mariage deux jours avant celui-ci.

Quelqu’un a une idée de cadeau ?

(photo)

Le projet de Martine Aubry

Arnaud nous dit que, avec Martine Aubry, ils ne seront pas "la gauche molle".

Je signale aux honorables conseillers en communication qui encadrent Martine Aubry et à mes sympathiques lecteurs que cette locution, la gauche molle, inspire une belle contrepèterie.

Je vais la faire pour permettre aux mal comprenant de sourire bêtement :

Avec Martine Aubry nous ne seront pas la gauche molle mais la Gaule moche.

Et encore, je mets un G majuscule à "Gaule" pour que ça ne porte pas à confusion.

Mon premier évêque !

Disposant d’un moment avant ma première réunion, j’ai décidé d’aller à la quête d’un coiffeur dans le quartier. Je sors donc du bureau. Un type m’arrête : « Bonjour Monsieur, vous savez où se trouve la Conférence des Evêques de France ? » « Ah ? Non, désolé… ».

Puis « Ne bougez pas, je vais chercher avec mon machin » en lui montrant mon iPhone, à cet évêque, le jour de la mort de Steve Jobs. Des fois, on regrette de ne pas être catholique mais d’être un vil mécréant, tiens !

« C’est le siège, que vous cherchez, ou une conférence normale ? » « Oui, le siège. » Il était habillé « normalement » (il n’était pas en soutane, quoi, parce que « normalement », c’est une façon de parler : un pull vert en laine et un pantalon de velours beige…) et avait une grosse croix en bois autour du coup. « Vous êtes évêque ? » « oui » « ah ».

J’ai passé dix minutes dans l’iPhone. Je n’ai pas trouvé. Dieu est mort.

J’ai laissé tomber le coiffeur pour aller faire un billet de blog.

Et je suis en retard pour ma réunion.

05 octobre 2011

Indignons-nous !

« Pourquoi les scarabées mâles veulent-ils s’accoupler aux bouteilles de bière ? »

Indignons-nous ! Manifestons notre haine et notre mauvaise foi. Que des scientifiques s’amusent avec n’importe quoi est une chose et un fait connu. D’ailleurs, la plupart des trouvailles scientifiques viennent du hasard, d’une plaisanterie ou de n’importe quoi.

On se souvient, par exemple, de Monsieur Hygiénique qui a inventé le papier qui porte son nom parce qu’il n’avait plus d’encre dans son stylo alors que sa femme l’engueulait pour prendre la liste des courses.

On se souvient d’Archimède qui a découvert la marmite de Papin en prenant son bain.

Mais cette fois, nous sommes devant un phénomène nouveau. Des scientifiques ont réellement tenté de faire s’accoupler des scarabées à des bouteilles de bière.

Attention, hein ! Je ne suis pas sectaire. Je me fous complètement des comportements sexuels des scarabées. Chacun fait ce qu’il veut. Nous avons bien Marie, par exemple, qui est amoureuse du vieux, alors, hein… Remarque, comme il l’appelle « mon petit scarabée » dans l’intimité, elle peut bien se taper Yann qui a tout du fut de bière…

Je suis de gauche, moi. Je ne juge pas du comportement de chacun. Poireau, Louis et Gaël peuvent faire ce qu’ils veulent de leurs corps, y compris quand ils dorment chez moi : cela ne me regarde pas, tant que personne ne vomit.

Par contre, je suis de gauche. Je défends l’opprimé. Et j’estime que, quelles que soient les intérêts supérieurs de la science, la canette de bière, quand elle est pénétrée par le scarabée en rut est gravement victime d’une oppression. J’entends qu’on respecte les cannettes de bière, voire de Justin Bieber, dans ce pays. Je ne sais pas si les candidats à la primaire du Parti Socialiste abordent ce point dans leur programme.

Je verrais assez bien une loi modifiant la loi sur la bioéthique. Je propose : « Une canette de bière ne doit pas être pénétrée sans son accord par un scarabée ou tout autre bestiole peut ragoutante sauf si elle a signé une décharge auparavant, y compris pour des hautes raisons scientifiques. »

J’entends bien les libéraux qui vont me tomber dessus : « Et voila ! La gauche qui nous fait encore dans le principe de précaution et l’indignation à outrance pour prétexte pour légiféré pour tout et n’importe quoi, alors que tout le monde peut évidemment comprendre que le rapport entre la canette de bière et l’équipe scientifique entre dans un cadre bilatéral purement contractuel dans lequel l’état n’a rien à foutre. »

Hé ben non ! Il faut défendre les opprimés contre les scientifiques. Les opprimés sont victimes d’un odieux chantage. Du coup, les canettes de bière sont obligées de se faire prendre par des scarabées.

Et encore, j’en connais une qui a été obligée de sucer au préalable.

(Photo)

04 octobre 2011

Célébrations

Tout d’abord, il convient de souhaiter un bon anniversaire à Dedalus et FalconHill.

Ensuite, nous consolerons François Hollande qui a reçu le soutien de Jacques Attali et Jack Lang en lui souhaitant une bonne fête.

De même qu’à François Baroin, Bayrou, Chérèque, Fillon, Rocaboy, Sauvadet.

Et à François Franssoit.

03 octobre 2011

Kabice des blogs

L’horloge tourne, le calendrier aussi et je me fais engueuler par Juju parce que je n’ai pas fait le compte rendu du Kremlin des Blogs de jeudi dernier. C’est mal, je sais. Mais que dire de plus. Que ce fut un magnifique moment de convivialité entre gens sympathiques partageant beaucoup de passions communes ? Que la Comète est magique, surtout la terrasse ? Que chaque KdB est encore plus meilleur que le précédent ce qui fait qu’on frôle le sublime à chaque fois ? Qu’il était raisonnable, de ma part, de rentrer en train en Bretagne le lendemain, évitant ainsi de prendre la voiture ?

Reprenons : quand je suis arrivé, Dagrouik et @ThibaultDM étaient installés en salle. Brave Patrie est arrivé. J’ai dit que bon bordel, je veux bien aller au comptoir ou en terrasse mais, hein, on ne va pas se casser les couilles en salle, surtout là devant le comptoir.

Je remercie @ThibaultDM du magnifique cadeau qu’il m’a offert mais qui est toujours à la Comète vu que je ne suis pas rentré directement à la maison depuis. Après, d’autres gens sont arrivés mais j’ai oublié de tout noté.

Juju avec son homme est arrivé la dernière : c’est bien la peine d’organiser une soirée en son honneur… Y’avait @m_le_maire qui voulait faire table à part. Y’avait @scorpix aussi, mais j’ai oublié comment ça s’écrit. Y’avait @martinp_ qui cause toujours autant. Y’avait Gildan qui est en train de devenir le pilier de nos soirées. Y’avait Seb Musset mais il a des problèmes d’iPhone. Y’avait Marie qui vient étudier les blogueurs. Et j’en ai oublié un, je crois, il n’est pas blogueur mais m’avait contacté pour signaler sa présence.

C’était bien.

On a fini au Kabice. Vers deux heures du matin, j’ai laissé Brave Patrie et Seb au comptoir.

D’après Twitter, Seb est arrivé vers 5 heures du matin chez lui. Personne ne sait ce qu’il a fait. Quant à Brave Patrie, on n’a aucune nouvelle. J’hésite à contacter les pompiers.

Il faudra que je fasse un billet à propos du Kabice. Je vais très rarement dans ce rade (pour y aller, il FAUT que je passe devant la Comète, l'Aéro et l'Amandine ou le PMU) mais l'accueil y est fort sympathique. Je me rappelle d'un dimanche soir, il y a trois semaines, je crois. J'étais rentré de Bretagne un peu tard à cause des bouchons et, le temps de passer chez moi et de ressortir, tous mes bistros fétiches étaient fermés. J'avais foncé au Kabice. C'était la deuxième fois que j'y allais, je crois.

On y est au comptoir comme chez soi ! Décor amenant la zénitude et personnel (patronne et patron) très sympas et disponibles.

Si je suis parti en laissant Seb et Brave Patrie, jeudi soir (vendredi matin, plutôt), c'est uniquement parce que je n'avais plus un radis sur moi... Je faiblis...

Ca ne vaut pas la Comète, mais...

(photos du Kabice trouvées avec Google Image)