La connerie étant le seul chemin susceptible de nous faire entrevoir une parcelle de vérité, utilisons la par des moyens de communication efficaces. Le temps qu'on remplisse nos verres.
31 octobre 2012
30 octobre 2012
C'est triste, un blog qui meurt ?
29 octobre 2012
Mon dieu ! @Romain_Pigenel
28 octobre 2012
Bon anniversaire, Patrice !
26 octobre 2012
Début ou fin des travaux ?
On n'en verra jamais la fin ? Notre bitume tout neuf déjà perforé...
25 octobre 2012
Deuxième rectificatif !
Des nouvelles express de La Comète et des travaux de l'avenue
J'avais oublié qu'à 7h, il fait nuit.
Ce soir, j'ai commencé à discuter avec le cuisinier, comme souvent. J'ai mis quelques temps à me rendre compte qu'il était surpris. A un moment, il ne comprenait visiblement rien à ce que je disais. Il m'a répondu : "je ne sais pas, j'ai commencé ce matin". Je l'ai regardé attentivement et me suis rendu compte que ce n'était pas le même que d'habitude.
"Ils se ressemblent tous" dirait un raciste mais bon, heu...
Le vieux Joël a demandé un stylo pour faire les mots croisés du Parisien. J'ai regardé par hasard le crayon et vu que c'était un machin publicitaire. J'ai remarqué alors que c'était la "raison sociale" du bistro qui était inscrite (que je connais par hasard) et non pas le non du bistro : À La Comète. Il y a une boîte qui vend des gadgets publicitaires juste à côté.
Ça m'amuse de voir des commerciaux incompétents : le stylo qu'ils proposent de vendre comme gadget publicitaire porte le nom de l'entreprise dans le registre du commerce, pas sur l'enseigne, alors qu'ils bouffent là tous les midis.
C'est la première fois dans ce blog que je diffuse la photo d'un stylo.
Je crois.
24 octobre 2012
Patrons de bistro : tous des gauchistes ?
Bon anniversaire @elmone1 !
23 octobre 2012
Les Stones, la Comète et vive les blogs !
Je ne sais pas pourquoi, je suis arrivé en avance au bistro, hier soir. Vous me direz, ça vaut mieux que d'arriver en retard. FalconHill devait être pressé, aussi, vu qu'il est arrivé relativement de bonne heure et m'a rejoint à la Comète vers 19h10, juste à temps pour que nous puissions monter à l'Amandine où j'avais rendez-vous à 19h15 avec Corinne et sa mère, qui sortait pour la première fois depuis l'opération de Corinne.
Elle était bien contente de me voir et de trouver un prétexte pour s'enfiler des petits Kir.
De retour à la Comète vers 20h, le faucon a pu manger la célèbre saucisse aligot digne du plus grand restaurant du Kremlin-Bicêtre. Odette et son « amant » étaient là. Le vieux Joël s'est pointé. Du coup, on avait un peu de vie au comptoir avec les deux trois passants qui passaient.
FalconHill est rentré à son hôtel et le vieux Joël m'a rejoint. Je lui ai demandé ce qu'il avait foutu dans sa voiture pendant trois ou quatre minutes, garé devant la Comète. Il m'a dit qu'il avait écouté un morceau de rock qu'il ne connaissait pas mais qui ressemblait aux Rolling Stones. J'ai alors foncé sur le blog du vieux et j'ai fait écouter ça à l'autre vieux qui était tout heureux de voir que ses confrères (il a été artiste, dans sa jeunesse, voir l'illustration) puissent encore sortir un truc aussi bien à leurs âges…
Heureusement qu'on a les blogs musiques, dans les blogs, n'en déplaise au gros. J'aurais d'ailleurs tout aussi bien allé chez Gildan chercher du son.
21 octobre 2012
19 octobre 2012
Penser l'après Google
18 octobre 2012
Le blogueur qui gaffe
Si ça vous intéresse : je saisis les billets de blog dans l'application Notes de l'iPhone puis la copie dans l'application Blogger. Le confort de saisie est bien mieux, ce qui limite les fautes d'orthographe. Je n'ai pas dit "supprime". En outre, j'ai plus confiance dans l'application Notes que dans Blogger du fait, principalement, que je bosse du métro sans connexion à Internet.
Il faut que je m'entraîne car j'ai fait récemment deux fois la même connerie : publier sur le blog politique des billets destinés au blog bistro. La deuxième fois, c'était aujourd'hui. Je me suis rendu compte immédiatement de ma connerie, donc j'ai pu effacer aussitôt le billet sans dommage collatéral : le fameux flux RSS était resté dans sa cage.
La première fois, c'était hier matin. M'étant fait une écorchure au doigt, je suis arrivé à La Comète en pissant du sang. La patronne m'a mis un pansement mais la blessure était mal placée, le pansement ne tenait pas. Elle m'a donc mis un machin en plastique pour le faire tenir, ça ressemble étrangement à une capote. D'ailleurs la patronne appelait ça une "capote à doigt" (les restaurant en ont toujours un stock pour que le cuisinier puisse bosser s'il se blesse). J'ai donc trouvé amusant de faire un billet avec un titre du genre : "la patronne du bistro qui met les capotes au client !"
Et paf ! Dans le blog politique. La gaffe ! Pour le blog, ça n'est pas très grave mais mes billets sont repris par le flux des copains blogueurs de gauche et par News Republic, une application pour iPhone qui agrége des flux d'information de différentes sources comme l'AFP, Le Parisien et mon blog politique. J'ai été sélectionné par News Republic pour mes conneries politiques, pas pour mes conneries de bistro.
Ce matin, j'ai donc refait l'erreur (sans dommage) mais j'avais fait très attention. Je suis même persuadé que je n'ai pas fait d'erreur et qu'il y a un bug dans l'application iPhone.
D'où ce billet. Et s'il y a un bug et que je suis à nouveau diffusé sur News Republic, je présente mes excuses aux utilisateurs et aux dirigeants pour ma gaffe d'hier.
Mort d'Emmanuelle !
17 octobre 2012
Rendez-nous les blogs des copains !
Parfois, je me foutais de sa gueule. "Experte en divers".
D'autres jouaient avec nous, comme Homer et Gularu, et d'autres encore. Nous étions une belle bande de potes. De la rigolade en permanence. Un jour, la société qui faisait les classement a changé ses algorithmes pour prendre Twitter en compte. Des poids lourds sont arrivés, des sites de buzz... Les copains ont commencé à baisser puis à sortir du top 20. Les deux blogs que j'avais classé ici, le bistro et le comptoir, sont restés car ils bénéficiaient de l'énergie (ou de l'inertie) du blog politique.
Un charme a été rompu.
Faites que les blogs, aux yeux du grand public, restent des blogs d'êtres humains, de copains, de membres d'un gigantesque réseau social, la blogosphère.
Dans mes différents blogs, je constate jour après jour, la baisse des bistros.
Je ne voudrais pas avoir à parler, ici, de la baisse des blogs des copains.
Toute cette histoire me chagrine.
Allo ? Les gros ?
15 octobre 2012
J'avais oublié de parler de ma voiture !
J'arrive à l'agence et ils me proposent le choix entre un monospace de je ne sais plus quelle marque étrangère et une 5008 que je choisis.
J'arrive dans le parking souterrain à l'endroit indiqué sur le truc et, comme toujours, je clique le machin pour ouvrir les portes ce qui permet de repérer la voiture à ses clignotants. Il ne se passe rien.
Je vois néanmoins une grosse Peugeot. Je regarde les papiers et la plaque : c'était bien la mienne.
J'ouvre avec la clé (un geste que je n'avais peut-être pas fait depuis 20 ans). Je monte dedans, elle démarre. Un gros avantage de cette voiture (avec le confort de route) est la facilité avec laquelle on réglé la position du siège, la hauteur du volant, les rétros... Du coup, je suis parti très rapidement. Tant pis pour le "bip" en panne.
J'ai très vite remarqué que le gilet jaune, dans le vide poche de la portière droite n'était pas dans son emballage. J'en ai tiré la conclusion que les précédents utilisateurs avaient eu une panne.
En sortant du parking, j'ai remarqué qu'un truc clignotait sur l'écran central de l'ordinateur de bord. C'était l'heure. Elle était à zéro.
Ça faisait beaucoup de trucs louches mais j'ai décidé de prendre la route quand même.
Je mets la radio. Ça tombe bien, c'était affiché "France Info" sur l'écran : je n'aurais pas à chercher. Pas de bol ! Ce n'était pas la bonne fréquence. Bon. On ne change pas de voiture pour un prétexte aussi futile mais le cumul...
Je me décide à régler l'heure. Je clique sur "setup" et le menu s'affiche en Espagnol. Allons bon ! Je trouve néanmoins l'option pour régler l'heure et la date. Ouf. Je me décide à régler la langue parce que j'aime bien jouer avec l'ordinateur de bord dans les bouchons.
Je ne sais pas comment on dit "langue" en Espagnol. Il me fallait donc chercher dans tous les menus ce qui ressemblait à un choix de langue. Par bol, c'était le premier. Ma voiture était opérationnelle.
Je m'arrête environ une heure plus tard, toujours à la même station, la première après le péage (comme je me lève plus tard que d'habitude, j'arrive toujours à la Comète à une heure où il n'y à plus de croissants donc à midi j'ai très fin ! Il faudrait que je pense à ça lors de mon prochain séjour en Bretagne).
En sortant, je fais une photo pour le billet que j'ai publié à ce moment.
Machinalement, je ferme les portes avec la télécommande. Ça marche. Tiens ! Je clique à nouveau, ça ouvre les portes. De fait le système était réparé. Je mange. Je sors, vais pour ouvrir la voiture avec le bip : rien à faire.
Tout au long du week-end ça a été pareil. Le bip ne marchait plus si je laissais la voiture plus de dix minutes.
Je vais pour repartir. L'heure était revenue à zéro. Basta ! Qu'elle y reste.
En partant de Paris, j'avais activé le guidage GPS. Plus pour m'amuser que pour me guider, je connais la route.
Avant de repartir de ma station, je regarde le paramétrage du GPS parce que je n'avais pas de son. Effectivement le volume était à zéro. Je l'ai remis mais je n'ai jamais eu le son...
A part ça, le GPS m'a joué aussi quelques tours. Le plus drôle étant au retour quand il s'est remis en marche tout seul suite à un arrêt et a décidé de me reguider vers la maison de ma mère alors que je l'avais désactivé pour le week-end. Pas ma mère, le GPS, abruti.
A part ça c'est une excellente voiture. À noter en particulier une sixième vitesse qui permet réellement d'accélérer dès 90 km/h.
12 octobre 2012
En route
10h53. La rame part.
10h59. Dans l'escalator du métro.
11h03. Chez le loueur. Une 5008. Jamais essayé. Encore un truc de branleur.
12h08. Pause déjeuner.
11 octobre 2012
Mon trajet en métro
2. Je suis en retard ce matin. Une bonne demi heure par rapport à d'habitude. Comme hier... D'autres motifs : deux billets geeks à faire et le replay d'une émission de radio à trouver.
3. Je fais un test, ce matin. Faire un billet de mon trajet en métro. Avant j'étais passé à la Comète mais il n'y avait plus de croissants. Faudrait jamais arriver en retard.
4. Conséquence de ce test : pas de billet politique ce matin.
5. Les gens ne font pas plus la gueule que d'habitude dans le métro. Ce matin, ils sont laids. Une sensation différente tous les jours.
6. 8h18. On arrive Place d'Italie. La moitié des passagers sortent mais il n'y a pas de place assise. Pour être sûr d'en avoir, il faut partir avant 7h20. Ce que je faisais quand je bossais à la Défense.
7. 8h22. Avec tout ça j'ai réussi à feuilleter 20 minutes (en 4 minutes). Rien à se mettre sous la dent d'intéressant à lire (rien de plus par rapport à ce que j'ai lu sur Internet, ce matin).
8. 8h23. On va arriver à Jussieu. Changement pour la ligne 10.
9. 8h25. J'arrive sur le quai de la ligne 10. Un métro vient de partir. Le prochain est annoncé dans 3 minutes. Il y a de la place pour s'asseoir le long du quai.
10. 8h28. Le train arrive. Il y a des places assises, là, sur les strapontins. Comme presque toujours. Mais j'ai failli ne pas pouvoir monter à temps à force d'écrire ici.
11. Ambiance plus détendue que dans la 7. Pas de gamin. Le type à côté de moi donne néanmoins l'impression qu'il va mourir de vieillesse à 55 ans.
12. J'ai repris 20 minutes et lu un article à propos de François Hollande et de son voyage à Dakar. Une demi page pour dire qu'ils n'ont rien à dire mais pour supposer ce que le Président va dire. On comprend pourquoi certains journaux sont gratuits. Dans les pages "magazine", un article m'intéresse. Ça parle de sous-marin. Une série qu'ils font cette semaine ? La pacha était interviewé hier. J'ai toujours été passionné par les sous-marin. A une époque je lisais tous les romans qui en parlaient. Pourtant ils n'ont pas Internet dans ces machins.
13. Bousculé par une dame (que l'empêchais de s'asseoir à cause du 20 minutes qui sort de ma poche), je me rends compte que je suis totalement coupé du monde depuis que je suis assis. Les autres passagers semblent dans la même situation.
14. Ça fait deux ans que je prends cette ligne. En fait, tous les réflexes sont conditionnés. Je sais quand le train va arriver dans ma station parce qu'il roule à faible vitesse pendant les 30 dernières secondes au lieu de ralentir uniquement à la fin (il y a un gros virage).
15. 8h41. Je sors de la rame à La Motte Piquet Grenelle. Le temps de sortir dans la rue, je finis ces quelques lignes. Après on retrouve la 3G et je publie en marchant sans relire.
16. 8h43. Dans la rue.
10 octobre 2012
Des brèves et des connes du métro
2. Ceci est un billet de test. Voir mon blog geek. L'objet est de faire un billet dans le métro avec l'application Notes et de le publier avec l'application Blogger avec la wifi de La Comète.
3. Dagrouik est allé boire un coup en face du colonel Fabien et m'a tweeté que le patron était l'ancien patron de la Comète. J'ai rétabli la vérité mais sans entrer dans les détails : c'est soit l'ancien serveur soit le patron actuel mais pas l'ancien patron.
4. Il y avait le Vieux Joël et Martial l'explorateur à la Comète, hier. C'est rare. Depuis la rentrée, Bicetre est un désert. Même avant les vacances, c'était déjà le bordel.
5. Je les ai quittés de bonne heure alors que j'avais pour une fois une raison de rester. Mais je me suis rendu compte que j'avais oublié de réserver une voiture pour le week-end. Aujourd'hui ça aurait été trop tard pour réserver par Internet. En plus j'avais un billet de blog préparé dans la journée à publier.
6. Arrivé à la maison, j'ai bien réservé la voiture. Ensuite je suis passé aux toilettes et j'ai pris une décision : j'ai lessivé les murs de la pièce en question. Je ne sais pas si je suis le seul type au monde à arrêter de lessiver les murs de ses chiottes à 22h40 parce qu'il se rappelle qu'il a un billet de blog à diffuser.
7. Suis-je le seul blogueur à arriver en retard au boulot parce qu'il a constaté, au moment de faire sa toilette, que c'était totalement ridicule d'avoir la moitié des murs rutilants et les autres normaux ?
8. Dans le métro, il y a une femme enceinte accompagnée de deux autres mômes qui m'arrivent à la ceinture. Les deux sont agités et bruyants. Un des deux a réussi à s'asseoir sur les genoux de sa mère. Je suis debout devant l'autre strapontin. Hors de question de poser mon cul : trop de monde dans la rame. L'autre môme me demande ma place sans formule de politesse et en me tutoyant. Je refuse. Une jeune dame m'engueule : vous voyez bien que la dame est fatiguée et que les enfants lui posent problème.
J'ai répondu bien fort : j'aurais cédé ma place si les mômes étaient bien éduqués et si la rame n'avaient pas été pleine. Il y a des places réservées pour les femmes enceintes. Alors quand je vois qu'elle en prépare un troisième qui nous fera probablement chier dans le métro jusqu'à ma retraite, je refuse toute concession.
Les autres personnes à proximité, aussi importunées que moi par l'agitation, étaient pliées de rire. La dame, les mômes et la conne qui m'a fait une réflexion sont descendus à la station suivante.
09 octobre 2012
L'ampère mètre
Nous sommes admiratifs.
Il faut dire qu'il nous offre un verre.
Bon anniversaire à @marcvasseur et @politeeks !
08 octobre 2012
Tonnégrande est vivant !
Bon anniversaire à Marco de @alteroueb
04 octobre 2012
Bonne fête, François !
Saint François d'Assise négociant le traité avec Sainte Angela de Bout |
Bons anniversaires @zededalus et @falconhill !
03 octobre 2012
Bon anniversaire @davidburlot !
02 octobre 2012
Tonnégrande dans la campagne d'Obama ?
01 octobre 2012
Didier Goux, exilé fiscal !
Justin Bieber comme @detoutderien vomissent pour l'anniversaire de @sarkofrance
C'est dans Voici et ça a été trouvé par El Camino.
Un bon anniversaire à mon confrère mais néanmoins ami Sarkofrance !