Didier Goux est réactionnaire et n'aime pas les prénoms "modernes". J'ai trouvé (via Ballajack) un site web qui donne l'occurrence des prénoms selon les époques.
On y voit, par exemple, que le prénom "Didier" était "au top" aux alentours de la naissance du vieux. Il avait un prénom à la mode. "Nicolas", par contre, est arrivé très haut quinze ans après ma naissance.
C'est ici que ça se passe.
Hé ben, j'avais un prénom super en vogue dans les années 50, beaucoup moins dans les années 70 où je suis né, et dont la popularité s'est totalement effondrée depuis.
RépondreSupprimerC'est drôle de voir comment certains prénoms connaissent des pics de popularité, comme Isabelle, ou de voir le nombre important de personmnes qui portent un prénom que - pour ma part - je coyais rare, comme Alban...
Tambour, c'était à la mode dans les années 50, comme prénom ?
SupprimerÀ donf' ! (en République Démocratique du Botsouana Méridional)
SupprimerIl est bien ce billet. Terrifiant pour mon bébé (je suis d'un conformisme consternant), mais très bien.
RépondreSupprimerCe billet n'a pas grand chose ! C'est le service qui est sympa.
SupprimerLe mien était à la mode aux alentours de ma date de naissance, mes parents étaient déjà des victimes de la mode.
RépondreSupprimerArg ! Alors qu'ils auraient pu t'appeler Fred.
SupprimerBen vi, remarque que j'étais à deux doigts de m'appeler Jean-Louis, c'est là que mon père a donné sa première baffe à maman.
SupprimerComme ça, elle a appris qui était le vrai chef.
Supprimer