Pages

31 août 2013

Entre la Pointe du Blair et Larmor-Baden

Je suis rentré à la maison (Bicêtre) mais j'ai encore deux séries de photos à diffuser (j'aurais pu le faire avant mais mon forfait 3G fait la gueule).

La première photo est de l'île appelée "7 îles", à quelques centaines de mètres de la Pointe du Blair. 

La côte dans le fond est la pointe du Blair. Les connaisseurs verront au bout de la pointe à gauche une vieille baraque en ruine. Elle a été construite pendant la guerre par les Allemands, je crois. 

Sept île est... une île accessible à pied sauf à marée haute quan cet espèce de machin n'est pas recouvert : 




Dans le fond, ci-dessus, l'entrée du golfe du Morbihan. 

Plus loin, vers l'est, on trouve Locmiquel. 

Dans le fond, je suppose que c'est Larmor Baden (la plage à l'ouest). 















La connasse qui voyage

60 ans à vue de nez. Elle monte dans le train à Laval. 

- excusez-moi monsieur mais, c'est ma place,
- non, désolé, c'est la 51, c'est bien la mienne,
- non, j'avais demandé à la SNCF un siège dans le sens de la marche, votre siège est dans le sens de la marche, c'est donc le mien,
- mais non, regardez les numéros sur les billets,
- la SNCF a fait une erreur. Laissez-moi ma place. 
- non. 

29 août 2013

Fesses blanches

Depuis hier, j'ai une nouvelle habitude quand je suis à Baden. Vers 16h30, je vais boire un coup sur la terrasse du bistro le long de la côte, à Arradon. Le bistro s'appelle l'Abri Côtier. On ne choisit pas le nom des bistros qu'on fréquente. 

A une vingtaine de mètres, sur la plage, il y a avait deux groupes d'adolescents (16-17 ans ?) avec une seule gonzesse. Je suppose qu'ils devaient séjourner au camping d'Arradon et qu'après une ou deux semaines de vacances, les deux groupes se connaissaient. 

Je n'y faisais pas attention jusqu'au moment où j'ai entendu un cri ! 3 d'entre eux en avaient pris un pour le jeter à l'eau, à partir du ponton. Deux autres se sont levés et les ont rejoints en rigolant comme des abrutis et ont eu l'idée amusante de lui enlever son caleçon de bain. Du coup, il s'est retrouvé à poil dans la flotte. 

Ses copains étaient très joueurs... Il est resté un quart d'heure comme un imbécile, tentant des sorties quand ses copains lui présentaient son caleçon, obligé de se lever en se cachant la bite d'une main. Ce qui nous permet de confirmer la couleur des fesses. 

A un moment, un des mômes lui a apporté un paquet de goémon, probablement en lui demandant d'imiter Michel Blanc dans les Bronzés. Il a essayé mais n'était pas doué. A un autre moment, ils ont mis son caleçon au bord de la plage pour l'inviter à le récupérer mais ils l'ont repris avant qu'il arrive. Finalement, un d'entre eux a eu pitié. 

Ils sont cons, les jeunes.

Les vieux aussi. Nous étions une vingtaine à la terrasse, plus une quinzaine sur la rive, sans compter les autres baigneurs allongés sur la plage, à attendre de voir comment il allait s'en sortir. 

Quant à moi, en repartant, j'imaginais la même situation avec les copains blogueurs. Honte sur moi, mais je voyais très bien El Camino dans le rôle de Michel Blanc. 

Pointe du Blair

Baden est une assez grande commune. Elle occupe une grande partie nord des cotes du Golfe du Morbihan, laissant juste un espace pour Larmor-Baden. Nous avons une maison près du village du Guern. A deux kilomètre au sud, il y a la pointe du Blair qui sépare la rivière d'Auray du reste du golfe, une espèce de péninsule d'un kilomètre de long sur 200 mètres de large. 


Les bâtisseurs du 19ème voulaient en faire un port car elle a un emplacement idéal, juste à l'entrée du golfe, protégée par celui-ci, et avec des eaux relativement profondes. Le projet fur abandonné, faute de ligne de train.  Les Allemands ont récupéré une partie des infrastructures pendant la guerre, notamment la digue. 

Après la guerre, des riches bretons ont commencé à y installer un lotissement privé. L'accès aux véhicules y est interdit depuis environ 25 ans.


Les maisons y sont gigantesques et ont une vue superbe. Malheureusement, on peut difficilement en faire des photos. 





Au bout à gauche, il y a un parking (plus utilisé, fautes de voitures...) et une demeure splendide. 



Au bout à droite, la maison la plus visible. 

A côté de cette maison, l'ancien port. 

(Au fond, on voit la plage près de notre maison)

 Toujours vu de la pointe du Blair... Au milieu on à une île. 

A droite de l'île, Locqmariaquer. On voit le clocher, juste à gauche du plus grand mat. 
A gauche, l'entrée du golfe, entre, à l'est, Port Navalo et, à l'ouest, la pointe de Kerpenhir, sur la commune de Locmariaquer. 









25 août 2013

De retour à Baden pour une petite semaine

Je vous avais parlé des murs construits par le voisin, visiblement sans permis de construire. Ils ont été tagués hier ou avant-hier 

D'un côté, le nom du propriétaire suivi de "promoteur au dessus des lois" et de l'autre "scandaleux" et "que fait la mairie". 

Ils viennent d'arriver avec leur camping car gigantesque pour vérifier l'étendue des dégâts. 


Leur machin est tellement gros que les voitures qui passent dans la rue sont presque obligées de passe par le parking de notre résidence. 


Ça va être coton de sortir les voitures en toute sécurité. 




Les ravages de l'alcool sur les blogueuses

La joie d'El Camino retrouvant JJU a un KdB fait plaisir à avoir. Dans le fond, nous apercevons Ptitmorveux et Seb Musset ayant aussi du mal à masquer leurs émotions réciproques.

Les blogueurs sont comme des enfants.

C'est désolant de les imaginer en fin de soirée, à vomir partout comme la plupart des Tourangeaux. L'alcool c'est mal.

D'ailleurs, comme l'atteste la photo ci-dessous, même les gonzesses picolent. Nous voyons ici CC, la blondasse, ayant mouillé sa culotte après l’absorption de trois litres de bière.


22 août 2013

L'Atelier d'Yvonne



Doudou avait réservé à l'Atelier d'Yvonne. Il parait que c'est un véritable bouchon lyonnais mais je dois reconnaître que la vue des touristes, en terrasse, laissait plutôt penser à un de ces pièges à cons dans des ruelles faites pour ça, pensée rapidement abandonnée !

C'est un peu la cantine de Georges (Doudou a un vrai prénom...) comme la Comète, pour moi. La table réservée était à l'intérieur. Le décors est très sympa, moderne mais dans un style un peu ancien.

Il y avait Trublyonne (Mme Doudou), Bembelly, Toniolibero et, pendant l'apéro, Romain.

Un pot de Macon blanc (de mémoire) puis un deuxième suffirent pour l'apéro, pendant lequel ils nous servirent des machins en guise d'entrée, tout d'abord une mousse de courgettes (je crois) et du cochon puis des morceaux de boudin noir avec de la sauce.

Une bouteille de vin rouge sublime est arrivée pour le plat. C'est surtout le millésime qui est génial : 2009. Nous sommes passés au 2010 ensuite car il n'y avait plus de 2009 au frais (en fait, la boutique réserve le 2009 à Doudou, je crois. Il n'est plus sur la carte des vins).

Doudou étant au régime, il a pris une pièce de bœuf avec de la salade... Les autres plats étaient bien plus sympathique. Vous trouverez une photo de mon assiette de ris de veau en illustration. Les desserts étaient du même tonneau : ma tarte à la praline était sublime.

C'est une grande maison ! Un service sympa, un décors du thème tonneau, une nourriture de très grande qualité et en quantité plus que suffisante. Pour l'anecdote, j'étais surpris de ne pas voir d'entrée à la carte et les amuse gueule servi à l'apéro, bien que succulents, me paraissaient léger pour une entrée ! Mais quand j'ai vu le plat, j'ai compris : l'entrée n'est pas nécessaire.

Vive les bouchons lyonnais ! Vive l'atelier d'Yvonne !

Vous aurez compris que nombre de restaurants de même gamme de prix (que j'ignore d'ailleurs, j'ai seulement vu le prix des ris de veau) en région Parisienne (l'équivalent serait une brasserie de qualité et un peu branchée) ne remonte pas dans mon estime.

Le fait que Georges soit un grand habitué joue beaucoup dans cette ambiance. C'est un peu ce que ressentent probablement les gens qui mangent en petit groupe avec moi à la Comète.

Encore merci encore aux copains qui m'ont nourri, hébergé, véhiculé, guidé...



21 août 2013

Mi temps : #kdb lyonnais avec @bembelly et @toniolibero


Illustration : blogueur Lyonnais sortant son Mac Book à une terrasse de bistro en attendant le gourou des blogs politiques locaux, l'illustre Romain B.  

Nous sommes sur le pont depuis les aurores ce matin (11h) avec Bembelly après une rapide visite du machin des frères Lumière. 

Rendez-vous avec @Toniolibero (vil gauchiste portant mal la deuxième partie de son pseudo) place Bellecour, leur fierté. Tu parles ! Une place minuscule si on compare au Trocadéro ou à République. Ils sont comme ça. 

Petite tournée dans le bus à étage pour les touristes. Arrêt dans le quartier Saint Jean. Visite de l'espèce de machin qu'ils voudraient voir concurrencer Notre Dame... Déjeuner dans un "bouchon". Très moyen mais bien meilleur que les pièges à touristes parisiens. 

Reprise du bus. Montée vers le truc qui doit concurrencer le Sacré Cœur et très agréable descente vers l'Hotel de Ville où nous sommes en terrasse !

Excellente première partie de journée avez la découverte d'une ville que je ne connaissais pas du tout. 


Vive la Corse à Lyon

Trublyonne avait prévu un apéro chez elle mais nous avons finalement échoué chez une copine à elle qui rentrait de vacances en Corse avec un tas de gens fort sympathiques, notamment Trub, Doudou, Romain et Bembelly, la taulière, Cath, et son époux, celui qui m'a forcé à boire du blanc (il remplissait une bouteille d'eau avec un cubi de blanc caché dans le frigo, entraînant une horrible méprise de ma part). Il y avait également Tonton Phil que je connaissais de Twitter, un tas de gonzesses à l'âge parfait et Tony dont au sujet duquel on va visiter Lyon aujourd'hui, quidés par Bembelly. 

Il y avait une masse de charcuterie et de machins corses. Nous avons renoncé à aller au restaurant ensuite. 

Surtout, ils ont un l'appartement avec une superbe vue sur ce qui leur sert de Seine et de Butte Montmartre.

C'était très bien !

D'accord, @Trublyonne


Mais n'oublie pas de me filer le numéro de téléphone de Doudou. 

18 août 2013

Google+ et les hashtags automatiques

Blogger permet de diffuser ses billets de blog dans Google+ presque automatiquement, juste après leur rédaction. Dans l'illustration, mon dernier billet sur le blog bistro. Z'avez vu ? Le machin a ajouté automatiquement le hashtag "#vacances" ! Le tout, probablement, parce que j'utilise ce mot dans le titre.

J'ai vérifié dans mon historique récent, c'est la première fois que ça me fait le coup...

Suite des vacances

Les vacances se poursuivent. Je n’en reviens pas de constater que j’ai déjà fait le tiers… Elles se déroulent parfaitement, comme j’aime : centré sur le Kremlin-Bicêtre, contrairement à toutes les andouilles qui se précipitent pour partir loin de chez eux, je profite de chez moi… Et je fais des sauts de puce.

Prochaine étape : Lyon, mardi soir et probablement mercredi…

Ensuite, au Kremlin-Bicêtre pour le grand Kremlin des Blogs du 23, puis une petite semaine en Bretagne.

Hop !


17 août 2013

Ce n'est pas Bieber !




Mais je vais le rencontrer bientôt à Lyon et je suis bien content. 

15 août 2013

L'intérieur

Hier une andouille réclamait des photos de l'intérieur de la maison. En voila. 


14 août 2013

Des photos du Guern

Commençons par une autre vue du mur de la honte des voisins. 


Et continuons la promenade.