Illustration : blogueur Lyonnais sortant son Mac Book à une terrasse de bistro en attendant le gourou des blogs politiques locaux, l'illustre Romain B.
Nous sommes sur le pont depuis les aurores ce matin (11h) avec Bembelly après une rapide visite du machin des frères Lumière.
Rendez-vous avec @Toniolibero (vil gauchiste portant mal la deuxième partie de son pseudo) place Bellecour, leur fierté. Tu parles ! Une place minuscule si on compare au Trocadéro ou à République. Ils sont comme ça.
Petite tournée dans le bus à étage pour les touristes. Arrêt dans le quartier Saint Jean. Visite de l'espèce de machin qu'ils voudraient voir concurrencer Notre Dame... Déjeuner dans un "bouchon". Très moyen mais bien meilleur que les pièges à touristes parisiens.
Reprise du bus. Montée vers le truc qui doit concurrencer le Sacré Cœur et très agréable descente vers l'Hotel de Ville où nous sommes en terrasse !
Excellente première partie de journée avez la découverte d'une ville que je ne connaissais pas du tout.
tu n'es qu'un vil parisianiste capitalistique. bon. je ne serrais pas allé sur ces lieux catholicistes et extrémiste. pfff. même pas la croix rousse et la montée de la grand'côte. les incultes.
RépondreSupprimerprofite bien de l'accueil lyonnais quand même...
tonton phil
C'est un billet "miroir", traduction il adore
SupprimerScoop: il reste à Lyon! Ça s'arrose!
Non !
SupprimerC'est une belle ville Lyon, moins que Paris, mais bien quand même. La photo me donne grave soif.
RépondreSupprimerOui. Beaucoup moins.
SupprimerLa place Bellecour est plus vaste que le Trocadéro ou que la place de la République.
RépondreSupprimerJ'espère au moins que cet authentique Lyonnais de Bembelly vous a entraîné dans le labyrinthe des traboules. Sinon, vous n'avez pas vu Lyon.
Oui il m'y a traîné.
SupprimerEt le Troca est plus grand que Bellecour (pas République, certes).
SupprimerCoucou Nico !
RépondreSupprimerJe vois que tu fais de belles rencontres et de belles découvertes ... vive les vacances !!!! :o)