En des années de métro, j'ai tout vu. Même des grosses femmes qui se faisaient passer pour enceintes pour avoir une place assise. C'est d'ailleurs pour ça que je me mets toujours sur des strapontins quand il y en a de disponibles, c'est la meilleure solution pour rester assis longtemps. Vous n'êtes pas viré par des femmes enceintes. Je n'ai rien contre, remarquez ! C'est seulement un vieux réflexe. On voit des connards ou des connasses qui se précipitent pour avoir une place assise mais qui se font virer par des vieux, des handicapés, des femmes enceintes,... Je laisse donc la place avant d'être emmerdé même si, à mon âge, je vais pouvoir commencer à revendiquer. Pour l'instant, je prends les strapontins. Je n'ai jamais été viré. Je me lève quand il y a du monde.
Ma vieille dame, petite, avec des problème de vue entre donc dans la rame presque vide et vient vers moi : vous pouvez me laisser la place près de la fenêtre, s'il vous plait ?
J'ai évidemment accepté, nous étions moins d'une quinzaine dans la voiture. Le strapontin juste à côté était libre, je m'y suis mis.
Il n'empêche que je me demande toujours (et encore plus maintenant, je viens de me rappeler que nous étions assis dans le sens inverse de la marche) pourquoi ma vieille dame a voulu ce strapontin dans une voiture presque vide.
Emm... quelqu'un, le grand plaisir de la journée ?
RépondreSupprimerC’est un coin, on s’y sent plus en sécurité surtout avec toi à côté !
RépondreSupprimerJe la calais...
SupprimerTu es peut-être la seule personne a qui elle ait parlé ce jour-là ?
RépondreSupprimerAh !
SupprimerElle a des problèmes de reins et elle préférait un siège déjà chaud ?
RépondreSupprimerElle avait une culotte. Je crois.
SupprimerC'est une vieille emmerdeuse ?
RépondreSupprimerJustement, elle n'y ressemble pas.
Supprimerune nouvelle forme de drague pour les couguars ?
RépondreSupprimerPeut-être.
SupprimerSuis d'avis que tu lui a tapé dans l'oeil !
RépondreSupprimerSûrement.
Supprimer