Ce qu'il y a de surprenant, aussi, c'est de trouver une brasserie au milieu de La Défense qui connaisse et passe Léonard Cohen. Quoi que, depuis l'arrivée d'Oscar, il y a environ un an, le niveau a bien progressé.
Toujours est-il que cela me rappelle une anecdote.
Dans certaines gares, comme Montparnasse, il y a maintenant des pianos en libre service. Vendredi soir, quand je partais en Bretagne, un jeune type (17, 18 ans ?) jouait le thème de "Alleluia" du dit Cohen. Il jouait réellement très bien (ce qui change des abrutis qui jouent des trucs habituellement).
Il a eu de vrais applaudissements par une "foule" (30 ou 40 personnes) visiblement ravie.
Il s'est levé et a salué.
En plein cœur de la gare la plus moche (mais la plus utile) de Paris.
Léonard Cohen ? Jamais entendu parler.
RépondreSupprimerPour le piano, c'est chouette. Il y en a un dans la Halle de la gare Saint Charles à Marseille depuis début 2013 (capitale de la culture), et oh!!! surprise, il est resté. Y passant assez régulièrement, on entend de tout. Du gamin qui essaie "au clair de la lune" au concertiste. Il y a même eu deux femmes, une au piano et l'autre qui chantait. Il n'est pas rare d'entendre applaudir.
En prime, le piano semble régulièrement entretenu.
Oui, mais ça fatigue.
Supprimer(•ิ‿•ิ)✿
RépondreSupprimerCoucou Nico !
C'est SUPER d'avoir été touché par ce jeune qui jouait du piano vendredi soir ! Il y a des personnes qui ont un vrai talent et qui nous touchent tout particulièrement.
J'aime bien Léonard Cohen !
Bonne journée !!!!!! Bises ✿✿º°。
Heureusement qu'il ne l'a pas physiquement touché !
Supprimer