Il peut y avoir une catastrophe majeure, je ne stresse pas. J'engueule les responsables mais à l'instar d'un Juppé, je reste droit dans mes bottes. Il faut résoudre le problème. Ainsi, ce matin, je n'ai pas stressé. J'étais en retard mais ne pouvait rien y faire. Ma seule gêne était de devoir présenter des excuses à une brave personne qui s'est déplacée pour nous faire cette formation. Arriver en retard alors qu'elle avait fait un effort était d'une grande grossièreté.
Je me suis retrouvé pendant quelques minutes à devoir sortir une excuse aux organisateurs, la DRH. Une excuse ou un prétexte d'ailleurs ? J'avais les couilles propres. Les RH m'avaient convoqué par mail sans inscrire le truc dans mon agenda. Cela était donc annexe mais il ne me fallait pas accuser la secrétaire qui m'avait inscrit par mail à une formation qui ne m'intéressait pas mais qui est obligatoire.
Finalement, je suis arrivé au bureau en retard, ou du moins à cette formation. J'ai foncé au secrétariat où il n'y avait d'ailleurs personne. J'ai donc pris ma décision : ne pas aller à la formation. Je suis donc allé directement à la machine à café où j'ai trouvé les secrétaires qui m'on dit que je n'étais pas le seul à être arrivé en retard. Je devais donc y aller. Elles ne sont pas stressées non plus.
Je suis allé.
La formatrice était une pro. Je suis entré dans la salle. J'ai bredouillé des excuses. Mais je n'en avais aucune valable et elle le savait. Elle n'a donc pas répondu à mes excuses ce qui m'a mis en état de stress. Un autre collègue est arrivé après mais lui avait une vraie excuse et en plus il avait prévenu. Elle a fini par nous demandé ce qu'on foutait là, question qu'elle avait déjà posée aux autres avant notre arrivée.
C'était rigolo (je suis passé avant le collègue). Elle a voulu me faire retomber mon stress qui n'en était pas un en me faisant avouer devant tout le monde que je me foutais de sa formation mais qu'elle était imposée par la direction. Je me suis évidemment retrouvé comme un con. J'ai avoué.
La journée était lancée.
C'est si avoué ... c'est "à moitié pardonné" non ? LOL ;o)
RépondreSupprimerBises Nico et merci pour ce billet :o)
Je vous écrire "si c'est avoué ! " ... Ah ! Quel stress ! LOL ;o)
RépondreSupprimerArg.
SupprimerÉtat réactionnel de l'organisme soumis à une agression brusque.
RépondreSupprimerSi tu étais dans cette situation, c'est que tu étais dans l'état que la formatrice devait vous apprendre ou réapprendre à gérer
Ben oui.
SupprimerPutain, ton métier est stressant !
RépondreSupprimerOui hein.
SupprimerUne formatrice provoquant elle-même le stress qu'elle est censée t'aider à combattre ...
RépondreSupprimerça s'appelle créer son propre emploi.
Oui. Toutes ces formations ont un côté bidon et commercial. L'an dernier j'avais eu une formation en management et ça m'avait aidé à comprendre des trucs de mes managers "contre" moi.
SupprimerD'un autre côté elles sont indispensables et permettre de prendre du recul et les formateurs ont au moins ce don de nous faire le prendre.
Le sujet des formations professionnelles est un bien vaste sujet...
RépondreSupprimerSinon j'aime bien ces formations sur le stress, la gestion du temps, ou ces conneries comme ça... Ca fait un peu bouffée d'oxygène, c'est rigolo...
Oui, c'est plaisant.
Supprimer(•ิ‿•ิ)✿
RépondreSupprimerMerci pour ta visite ce mercredi soir !!!
Vive le Beaujolais Nouveau !!! :o)
GROSSES BISES d'Asie pour toi Nico
Bonne nuit !!!!!! ✿✿º°。
De rien et merci !
Supprimer