Je suis un fan de Léonard Cohen chanté par les autres. Et, évidemment, j'adore ses tubes, dont celui qui je citais mais aussi Suzanne. Comme beaucoup. Et les autres chansons chantées par d'autres.
Toujours est-il que parmi ces chansons reprises dans dans cet album, il y en a une qui était chantée par un francophone dans une version traduite en français.
Pendant une heure, avec le vieux Joel à coté, je me suis demandé de qui il s'agissait d'où ce billet pour vous demander, cher public, de qui il s'agit. Bizarrement ou pas (ça arrive souvent) je m'en suis rappelé en rédigeant le précédent paragraphe, le vieux Joël est parti.
https://m.youtube.com/watch?v=n4iUYn8FK-s
Ne cliquez pas ou attendez un peu. Je vais envoyer le lien au vieux Joël.
Je pose deux questions :
1. Je ne me rappelais pas le nom du chanteur, les paroles de la chanson,...mais je me rappelais de lui comme étant un abruti. C'est normal ?
2. Suis-le seul à aimer Leonard Cohen grâce aux chansons reprises par d'autres ?
Alleluia.
Non, effectivement, je suis comme toi, je l'ai découvert grâce à l'album de reprises "I'm your fan" réalisé par les Inrocks en 1991. Ensuite j'ai appris à aimer Cohen par lui-même !
RépondreSupprimerComme quoi ! (c'est le même album)
SupprimerJ'adore sa voix.
RépondreSupprimerBande de jeunots attardés et boutonneux, je l'ai vu au festival de l'île de Wight en 1970 alors que vos parents n'avaient même pas pensé à forniquer pour vous mettre au monde.
RépondreSupprimerJe déconne, certains sont plus vieux que moi, pas en age mais en culture musicale
Cohen... Cohen? Je connais Patrick Cohen, mais il chante pas.
RépondreSupprimeret pourtant il est l'homme le plus écouté de France ...
Supprimer