18 mars 2016

Panne ligne 7 RATP

Tout allait pour le mieux. J’étais assis et jouais avec mon iPhone, quand le train s’est arrêté entre Pont-Marie et Châtelet. Le conducteur annonce que le train devant nous est en panne et qu’il ne va pas tarder à repartir. L'électricité avait été coupée et on ne voyait quasiment plus rien.

 

Toutes les cinq minutes, il faisait une annonce. Au bout de quinze, j’ai compris que je ne serais pas présent à ma réunion de 10h30, j’ai donc prévenu les collègues par SMS. Au bout d’une demi-heure, le conducteur a dit que nous allions être évacués par les voies en direction de Pont Marie (ce qui n’arrangeait personne vu qu’il n’y a aucune autre ligne de métro).

 

Au bout de 40 minutes, il a annoncé que nous allions, finalement, être évacués vers Châtelet. Au bout, de 55, il est arrivé à notre voiture (il a bien évidemment commencé par le wagon de queue alors que nous étions en têtes…). Il a fallu qu’il installe une échelle faite pour ça. La descente de chaque personne durait de quelques secondes à une trentaine selon l’âge et la forme des gugusses (j’étais vers 20 ou 25, vu qu’avec mon quintal bien dépassé et mes chaussures pourries, je n’étais pas très à l’aise).

 

Les gens partaient donc tous seuls, un par un, sur le bord des voies, marchant péniblement sur des cailloux mouvant, dans une nuit presque lyonnaise vu qu'il n'y a aucune raison d'éclairer les tunnels de métro...

 

N.B. : à l’heure où j’écris ces lignes sur mon iPhone, vers 12h30, la ligne 7 est toujours à l’arrêt (alors que quand nous sommes sortis, le retour à la normale était prévu vers 11 heures) et le compte Twitter de la ligne 7 indique que le train en panne est à Jussieu et non pas à Châtelet comme nous le disait notre conducteur (cette manie de donner des fausses informations pour apaiser les gens est exaspérante mais ces andouilles gueulent quand ils n’ont pas d’information mais ne gueule pas pour le retard).


5 commentaires:

  1. Encore une installation qui n'est pas aux normes, pas de plan incliné pour les personnes à mobilité réduite, gouvernement de merde

    RépondreSupprimer
  2. J étais dans le wagon qui a eu l accident vous avez été évacuer plus vite que nous. Malheureusement comme la ligne à été couper ça à aussi percuter votre trajet. Nous n avons été évacué qu au bout de deux heures. Il s est écoulé plus de 30min à cause du panne de micro pour qu on nous annonce ce qui se passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux nous le refaire en français ? Parce qu'au fond, on s'en fout.

      Supprimer
  3. J étais dans le wagon qui a eu l accident vous avez été évacuer plus vite que nous. Malheureusement comme la ligne à été couper ça à aussi percuter votre trajet. Nous n avons été évacué qu au bout de deux heures. Il s est écoulé plus de 30min à cause du panne de micro pour qu on nous annonce ce qui se passe.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !