19 mars 2021

Je regarde la télé


A partir de la fin du premier confinement, j’ai recommencé à regarder la télévision alors que j’avais totalement arrêté cette activité depuis la nuit des temps à l’exception de quelques cérémonies (11 novembre, 8 mai et 14 juillet), de la quinzaine de dimanches midis où je prends, chaque année, l’apéritif avec ma mère (Dimanche en politique nous sert de bruit de fond) et de la petite dizaine de jours par an où je ne peux pas aller au bistro ! Bien sûr, je regarde quelques étapes du tour de France, des chaînes d’information en continue quand je ne suis pas chez moi, quelques matchs de foot. La nuit des temps s’est intensifiée depuis fin octobre 1996, quand j’ai commencé à aller à la Comète qui fermait vers 22 heures, puis en juin 2008 quand elle a été ouverte 7j/7.

Pour tout vous dire, parallèlement à tout ça, j'ai tenu mon blog politique "en vue" et, à part celle dont je viens de parler, je n'ai jamais regardé une émission politique à la télé sauf si le hasard me faisait glander à la maison (en 15 ans, j'ai vu une émission de Pujada et deux débats pour le second tour de la présidentielle, dont, le dernier, "en diagonale"). Je suis un fumiste. J'ai honte. Surtout que j'en ai commenté la plupart dans le blog et dans Twitter.

J’ai donc repris en juin la télé avec un nouveau pas en janvier quand j’ai commencé à regarder des séries. De fil en aiguille, j’ai changé de télé et pris un abonnement à Netflix, la semaine dernière.

Je reste quand même un blogueur dans l’âme et viens de décider d’évoquer mes découvertes télévisuelles dans ce blog bistro presque fermé depuis des mois…

 

Ce premier billet a surtout pour vocation à vérifier le bon fonctionnement des flux et leurs publications dans les réseaux sociaux.

Veuillez m’excuser pour le dérangement.

8 commentaires:

  1. Bonne idée ! On va pouvoir vérifier si vous avez le même goût pour les séries que pour les cravates…

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs, je viens de vous fourrer dans ma blogoliste : z'avez intérêt à être un critique à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  3. Hé ho ! J'ai pas encore commencé ! Tiens, bon anniversaire, au fait, le vieux ! Au fait, j'ai reçu ma barebouze qu'est pas bouze. Il faut que je l'installe mais mon employeur n'est pas d'accord pour que je le fasse immédiatement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salaud de patron ! exploiteur ! fasciste !

      Supprimer
    2. Oui. J'ai installé le truc mais je ne sens pas trop la différence. On verra avec des vrais films.

      Supprimer
  4. Ben ça fonctionne camarade. En tous cas ce blog s'est ressuscité dans mon feedly.
    (Ce que j'ai eu un mal de chien à orthographier ce ressuscitage)

    Rien à voir avec le reste : Bon anniversaire mon cher Didier

    RépondreSupprimer
  5. Hello cher ami à sens unique
    Je savais pas ou poster ça donc quitte à troller je prends la source des articles suivants
    J'aimerai avec un grand plaisir sortir des séries américaines si bien commentées pour te supplier de regarder un homme d'honneur, "création originale" de TF1...
    Je ne voudrais pas être le seul à avoir perdu tant de temps dans ma vie, et surtout savoir si je suis vraiment aigri ou bien si comme je le pense la majorité des "créations" (surtout dans ce cas d'un remake d'une reprise) françaises sont écrites avec les pieds, voire par des culs de jatte qui du coup ont les parties qui les empêchent de réfléchir.
    Et en tant que barman alcoolo j'aimerai que de temps en temps on revienne à l'essentiel aussi bordel

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !