Pages

20 mars 2021

Je regarde Swat et l'Arme Fatale


Elles n’ont rien à voir avec des « séries Netflix » mais je me dois de parler de tout ce que je regarde couramment et je dois avouer que je ne louperais des épisodes pour rien au monde (à part l’ouverture des bistros). Ces deux séries n’ont rien à voir entre elle à part ce dont je vais parler et le fait qu’elles se tiennent dans le même patelin, je crois : Los Angeles.

Toutes les deux sont des fictions policières d’une cinquantaine de minutes où l’action et les liens entre les personnages priment sur l’enquête elle-même. L’Arme Fatale est évidemment une espèce de suite aux films du même nom. Dans les deux, le principal rôle est dévolu à un grand noir paternaliste et cette seule similitude est, en soi, assez rigolote.

L’Arme fatale est plus humoristique que l’autre qui, par contre, a plus de personnages attachants. Les points communs sont assez nombreux tels que les locaux modernes, l’électronique…

Et le bon temps passé…

Un intellectuel de gauche conchierait SWAT et vénérerait le côté non conformiste de l’autre.

Assez de raisons pour regarder (et faire un seul billet pour les deux, pourtant sans rapport).



Note de service : l'application que j'utilise pour diffuser les billets dans les réseaux sociaux permet trois publications par jour. Je vais beaucoup publier au début pour combler le retard mais ça va se calmer.

2 commentaires:

  1. Mouais, SWAT est assez simpliste avec un générique musical digne des séries des années 80, ceci dit ça se regarde. Je ne comprendrais jamais pourquoi ces séries se passent à LA, une des villes les plus nazes des USA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il y a des séries dans toutes les villes...

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !