« Après avoir été libéré par Walter White du repaire du gang de Jack où il était séquestré (dans l'épisode concluant la série Breaking Bad), Jesse Pinkman doit se réconcilier avec son passé pour pouvoir prétendre à un avenir plus radieux, alors qu'il se trouve traqué par les forces de l'ordre. »
El Camino n’est pas une série mais un film qui dure une paire d’heures mais qui complète « Breaking Bad » par une vraie histoire : comment Jesse est devenu exclave des méchants trafiquants puis a réussi à changer d’identité.
Pas déplaisant… (mais vu ce que j'ai à en dire ici, il n'aurait pas fallu que regarde ce film juste après la série... - je fais ce billet pour faciliter la transition avec Better Call Saul)
Pour l’anecdote, Jesse est sous la coupe de Todd qui fut le jeune gars qui a participé à l’attaque du train dans la série mais, pendant un temps, j’ai cru qu’ils avaient changé d’acteur (en fait, le type semble avoir pris 30 kilo et perdu 10 centimètres). Pourtant, il m’était vaguement familier… C’est en wikipédiant pour réaliser ce billet que j’ai compris : l’acteur est celui qui joue de boucher en fuite dans une saison de Fargo.
Le monde est petit.
Je crois n'avoir pas regardé ce film jusqu'au bout. Il faut dire que Aaron Paul (l'interprète de Jesse Pinkman) est un acteur plutôt… approximatif, dirons-nous pour être gentil. Pas capable, en tout cas, de "porter" un film de bout en bout.
RépondreSupprimerIl y a des moments assez chiants. JE crois qu'on a trop vu Jesse et qu'on s'intéresse plus aux seconds rôles comme ce gros patapouf de Todd, le vieux "passeur" ou le soudeur.
SupprimerJ'aime ce nom de billet, j'approuve!
RépondreSupprimer