07 juin 2021

Des séries et un homme

Je comprends parfaitement mes milliers de lecteurs qui se demandent ce que je fous sur ce blog dorénavant consacré aux séries et autres fictions que je peux avoir le loisir de mater à la télé mais n’oublions pas ce blog s’appelle « au bistro » ! Et les bistros ont rouvert et j’y suis jusqu’à 21 heures tous les soirs ce qui m’enlève deux ou trois heures de visionnage.

Vous pouvez appeler à la démission de Casteix, cela ne changera rien ! D’autant que je consacrais ces deux heures à New York : Police spéciale et Grey’s Anatomy vu que je les regardais déjà en plein confinement avant de m’abonner à Netflix. J’avais déjà arrêté le premier mais j’aimais bien mon habitude : tous les soirs, à 20h05, je passais sur TF1 Série Film et hop pendant 50 minutes.

En trois mois, j’ai regardé The Crown, Borden, The Dirt, I care a lot, House of cards, le jeu de la dame, Homeland, Unorthodox, 24 heures chrono, Bodyguard, Fargo, Breaking Bad, Better call Saul et une bonne partie de The Big Bang Theory sans compter plusieurs sur les chaînes normales…

Figurez-vous que pour chacune d’entre elles (sauf la dernière), malgré mes efforts, mes promesses,… j’ai toujours regardé les épisodes à la suite : entre le premier épisode de la première saison et le dernier de la dernière, je ne regardais rien d’autre et ne me livrais à aucun autre loisir. Il parait que cela porte un nom. Toujours est-il que l’on devient dingue. Il ne devrait pas être possible de regarder plus de deux épisodes par jour…

J’ai commencé à regarder Bosch (sur PrimeVideo) et j’espère avoir plus de discipline mais…

 

Depuis quatre ou cinq mois, je regardais Grey’s Anatomy à la télé tous les jours entre 20 et 21h. Décalé par l’ouverture des bistros, j’ai commencé à regarder le « replay » deux jours plus tard, de 18 à 19h. Je n’ai pas tenu à cause du boulot… J’ai commencé à regarder sur Amazon Prime comme les autres séries, donc j’ai vu deux ou trois saisons (jusqu’à la dernière) puis j’ai recommencé à la première vu que j’avais débuté à la 13 ou 14ème 

Cette saison n’a sans doute aucun intérêt mais, peu importe : les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais il y a un autre phénomène : alors que je connais les saisons « modernes », c’est passionnant de découvrir les premières, la genèse des personnages et tout ça. Ca aide à comprendre la suite…

Les saisons 3 et 4 sont bien chiantes.

 

Je reviens ici bientôt.

5 commentaires:

  1. Eh ! si vous faites des infidélités à Netflisque, je ne pourrai plus suivre, moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant pis ! Grey's anatomy vous emmerderait prodigieusement.

      Quant à Bosch, je ne peux rien pour vous. Mais j'ai découvert que j'avais un abonnement gratuit à Primevideo (vu tout ce que j'achète sur Amazon).

      Supprimer
  2. Ne me jugez pas, j'ai adoré regarder Grey's Anatomy. Je ne sais foutre pas pourquoi mais le fait est là. Et puis, comme bien d'autres lubies, ça m'est passé soudainement.
    Aujourd'hui je n'arrive plus à regarder ces séries au long cours sans me lasser avant la fin de la première saison.
    Peut-être un glissement causé par nos nouveaux usages du numérique. Ce "zapping" perpétuel entre les différents médias pendant toute la journée.
    Et pis j'en sais rien.... s'il y a un sociologue dans le coin, qu'il se penche un peu sur ce sujet pour voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Grey, chacun son truc ! J'aime ça aussi...

      Pour les autres, je pense que les séries sont d'une meilleure qualité que beaucoup de films pour différentes (et multiples) raisons (si un auteur trouve un thème, soit il en fait un truc très grand public pour le ciné, soit il le fait durer longtemps pour la télé).

      Supprimer
  3. Ce qui vaudra vraiment le coup, c'est la plateforme HBO quand elle arrivera ici. Car, ces vingt dernières années, HBO a produit les quatre cinquièmes des meilleures séries existantes.

    Je dis ça, mais je pense que je ne m'abonnerai pas… vu que je possède déjà la plupart (de ces séries excellentes) en dévédés ou blourets.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !