Pages

21 janvier 2022

[Séries] The ranch [et] Virgin River


Une fois n'est pas coutume, je vais parler de deux séries dans le même billet de blog. En plus, elles n'ont pas grand chose en commun à part qu'elles se passent chez des ploucs américains, qu'elles n'ont pas spécialement d'intérêt cinématographique mais qu'elles sont plaisantes, agréables à regarder, sans trop de temps morts... 

Dans The ranch est racontée l'histoire... de ranchs dont le principal est tenu par un type de plus de 70 ans aidés de ses fils d'une bonne trentaine d'années. C'est une "sitcom" dans laquelle la plupart des personnages sont alcooliques et obsédés sexuels ce qui la rend assez drôle (avec néanmoins des passages plus "durs"). L'ancienne femme du type tient le café du coin. Le plus jeune des fils est un ancien sportif professionnel qui finira en couple avec un prof. 

Leur capacité à enquiller des bières me les rend sympathique, notamment un vieux barbu qui traine dans le bistro... 


Virgin River n'a rien à voir, disais-je, sauf qu'elle se passe également dans un petit patelin aux Etats-Unis. Le personnage principal est un patron de bar-restaurant et, surtout, la personnage principale (on devine rapidement qu'ils finiront en couple) est une ancienne infirmière de Los Angeles qui fuit sa vie passée pour une raison qui sera assez rapidement dévoilée (les flash back, y compris pour connaître la vie du gars, ponctuent essentiellement la première saison). Elle se fait embaucher comme "infirmière praticienne" chez le vieux toubib du coin, personnage très important de la série. Les autres personnages sont tous particuliers, les femmes sont des commères abominables...

Wikipedia reprend un qualificatif sorti par un critique : la série est très fleur bleue... Il s'y passe un tas de chose, des crimes, des histoires d'amours, des moments plus intimes, des drames...

L'acteur tenant le rôle du patron de bistro (notre illustration) a joué dans Grey's Anatomy. Ca fait plusieurs fois que je croise des acteurs de cette série "fleuve" (18 saisons, tout de même) dans d'autres fictions et, étrangement, ça les rend plus sympathiques.

Je dirais qu'il s'agit de bonnes séries à mémoriser dans votre Netflix et à regarder, épisode par épisode, quand vous avez une heure à tuer sans avoir envie de vous prendre la tête. Les personnages entrent vite dans votre famille... (malheureusement, il manque une saison à Virgin River, au moins, pour la rendre totalement... complète. Je l'attends avec impatience. En gros, on se demande ce que devient un type qui fait un malaise dans la foret et comment terminera le couple après les annonces finales...). 

2 commentaires:

  1. Je me souviens vaguement d'avoir commencé les deux… et de les avoir rapidement abandonnées !

    Par ailleurs, ma mémoire étant en lambeaux, je ne me rappelle pas si je vous ai déjà recommandé la série netflicarde intitulée OZARK, dont la quatrième saison arrive aujourd'hui : elle est très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Rassurez-vous ! JE suis plus rapide à mémoriser les conseils qu'à répondre aux commentaires.

      Il est assez rare que j'abandonne une série (la dernière fois, c'était un machin coréen à la mode et dont j'ai oublié le nom).

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !