Il y a différentes solutions pour découvrir de nouvelles
séries sur Netflix : d’un côté, les conseils des amis, le buzz, la presse
et, de l’autre, les propositions faites directement par votre poste et c’est
ainsi que je suis tombé sur « The Crew » qui n’a même pas de page Wikipedia,
ce qui va m’obliger à faire moi-même le résumé.
The Crew est une espèce de sitcom (assez courte) qui se
passe autour d’une « écurie » de courses de voitures aux USA. Ca
commence par le départ à la retraite du propriétaire qui impose sa fille comme
nouveau patron pour le remplacer. Elle procède à plusieurs modifications et, en
particulier, change le principal sponsor au profit d’une boîte qui produit de
la viande artificielle ce qui n’est évidemment pas du goût de nos bouffeurs de
bidoches que forment nos fans de bagnoles.
The Crew est loin d’être une des meilleures séries ce qui n’est
pas la faute de l’absence de page Wikipedia (disons que personne n’aurait envie
de se fatiguer à pondre des âneries sauf moi) mais elle reste plaisante, dans
la tradition des petites sitcoms qu’on aime. Du délire et du loufoque à tous
les étages !
Les personnages – il faut le dire : une grande partie
est à moitié débile – sont bien sympathique et attachants et, comme un des
derniers machins dont je vous ai parlés, j’ai regardé la totalité des épisodes
en deux ou trois jours, sans me forcer (j’entends parler que j’ai déjà passé
plus de huit heures consécutives à regarder le même truc…), peut-être avec le sourire
benoit de l’imbécile heureux qui passe du bon temps sans se faire des nœuds au
cerveau.
Notez ce truc dans un coin et si vous avez une demi-heure à
tuer, par exemple en attendant une livraison de bière, regardez donc un épisode.
Il y a peu d’épisodes (10, je crois) et figurez-vous que c’est
à peu près la première fois que j’ai été déçu en constatant avoir terminé la
série. Bof. En fait, on est très souvent déçus mais, d’une part, les dernières
saisons sont souvent moins bonnes que les premières et, d’autre part, on s’attend
généralement à la fin…
Là, j’ai été déçu comme si je n’en avais pas eu pour mon
argent, comme si je n’allais pas pouvoir poursuivre ma promesse d’en regarder
un ou deux épisodes par jour pendant une semaine, pour préparer la sieste.
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