Pages

19 avril 2022

[Séries] Space Force

 


« Le général Mark Naird se voit promu à la tête d'une nouvelle branche des Forces armées américaines : l'United States Space Force (Force spatiale des États-Unis), chargée de mener la guerre dans et depuis l'espace. Dans son nouveau QG situé au fin fond du Colorado, il devra travailler avec le Dr Adrian Mallory afin d'accomplir l'objectif assigné à la Space Force par le président des États-Unis en personne : renvoyer un homme sur la Lune pour la première fois depuis la fin du programme Apollo. Mais sa tâche va être compliquée, notamment parce que la Space Force naissante est mal considérée au sein de l'armée américaine, mais aussi à cause des opérations hautement hostiles de la Chine... » Tel est le résumé par Wikipedia. Tout y est dit ou presque.

La série est humoristique, souvent « limite sitcom » mais fréquemment très drôle, avec des histoires heureusement peu réalistes et des personnages relativement délirants. Par delà, le retour de l'homme sur la lune, il y a l'envoi d'hommes sur mars, sur Neptune (de mémoire), l'installation d'un groupe de "colons" sur notre satellite, en concurrence (voire en guerre) avec un groupe Chinois. Il y a des batailles budgétaires, des guerres de pouvoir entre Naird et les commandants des autres forces, voire avec le secrétaire d'Etat... Il y a des volets personnels, des histoires d'amour (que du gag, rien de fleur bleue), d'autres de famille (la "maman" est en prison pour quarante ans mais on ne sait pas pourquoi et, sans spoiler plus que de saison, sort avec une gardienne), il y a aussi des geekeries (le CM "Twitter" est un des personnages principaux) et plein de chose pour varier les plaisirs.

Il y a la bizarre impression d'avoir des acteurs importants (et je ne parle pas de Malkovich) qui m'a titiller tout le long (vu que je suis en bille en cinéma), notamment le général sans compter certains - mais pas tous - qui jouent assez bien.

Pour faire court : je dirais « à voir », d’autant qu’elle est « rapide » (dix-sept épisodes de 30 minutes). En fait, elle est très plaisante et j’ai tout vu en deux jours sans pour autant rester figer devant ma télé comme j’ai pu le faire pour d’autres séries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !