Pages

23 juin 2022

Les mains dans le cambouis

 

Vous avez sûrement remarqué quelques problèmes avec les blogs blogueurs. Sur iPhone, il est quasiment impossible de commenter en étant connecté avec son compte. Sur Mac, il faut choisir son navigateur et, encore, ce n’est pas nécessairement le même pour tout le monde… Sur PC, ça fonctionne à peu près bien. Quant à moi, j’ai des problèmes particuliers : je n’ai pas d’ordinateur à part celui du bureau et j’envisage d’en acquérir un nouvel pour, d’une part, pouvoir l’emporter pendant mon hospitalisation et, d’autre part, pouvoir accéder à tous les blogs (la plupart me sont coupés par les services de sécurité, au bureau). Surtout, je ne peux pas l’utiliser pour accéder à ma messagerie personnelle.

Pour ce qui concerne les commentaires de blogs sur iPhone, je crois que j’ai cerné le problème il y a quelques jours avec deux choses distinctes : la machines (disons les API permettant aux navigateurs du téléphone de se connecter à Google via les anciens comptes Blogger) qui déconne plus un bête problème de formatage des pages (quand on sélectionne l’option pour s’authentifier, la page part en vrille). Pour faire une partie des tests, il a fallu que je télécharge deux nouveaux navigateurs, Edge et Firefox (sans résultat par ailleurs).

J’ai également téléchargé Firefox sur mon ordinateur de bureau pour y tester les identifications possibles aux comptes Blogger et Google. Pour se faire, il a fallu que je réactive des anciennes messageries, donc celle @orange.fr et celle @outlook.com et je viens de le faire avec celle @icloud.com.

Cette dernière est utilisée pour mon compte Netflix et la première pour le compte Twitter @nicolasjegou ce que j’avais oublié. J’ai donc pu réactiver ce compte, l’autre étant l’objet d’attaque insoumise en cette période électorale forte (il fallu que je le rende « privé » pour éviter les intrus susceptibles de m’insulter).

Je n’ai pas réussi à créer un compte Blogger avec un compte qui n’est pas chez gmail.com, étrangement, par contre, j’ai récupéré un compte qui existait, associé à mon adresse chez Orange (Nicolas J, pour ceux qui ont de la mémoire).

Indépendamment de tout ça, ma boîte a modifié, hier, les paramètres pour permettre la connexion à Teams à partir de son mobile ce que j’ai dû tester aujourd’hui).

 

En récupérant mon adresse orange, j’ai découvert que j’y avais plus de 5000 messages non lus… (presque que de la publicité) et 290 chez icloud (essentiellement utilisé par Netflix et dlvr.it, le truc qui publie les billets de blogs sur Twitter qui n’est plus actif mais aussi, je ne sais pas pourquoi Linkedin) !

Je vais essayer de me rappeler des mots de passe de tout cela sachant qu’on peut, pour tous les machins, aisément les retrouver avec les procédures de secours, notamment des codes envoyés sur l’iPhone ou à saisir sur l’iPhone, comme avec Orange. C’est assez magique.

Mais c’est un beau bordel.

 

J’ai récupéré trois adresses mails dont je n’ai que faire, un vieux profil Blogger/Google et un compte Twitter. Je n'ai pas eu le temps d'acheter un PC. Tant pis.

1 commentaire:

  1. Pour d’autres raisons, ios et android m’obligent à céder à leurs exigences, sinon je ne fais pas ce je veux. Si on y ajoute celles des marques de tablettes et de téléphones qui ont également les leurs, je crois que je vais me mettre à fréquenter les bistrots.

    Finalement Microsoft nous laisse relativement libre.

    Il y a eu il y a 4 où 5 ans un petit asus léger et très performant.
    Ma fille en possédait un, j’ai acheté la version plus récente ... un vrai cageot à roulette.
    Du coup, je lui ai racheté le sien plus ancien🤨.
    Hélène

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !