Une fois n’est pas coutume, je vais commencer par parler de
cette série pour dire pourquoi je ne la conseille pas alors qu’elle a beaucoup
de choses d’une grande. J’espère que les responsables des séries de Netflix
vont me lire… D’une part, et c’est très fréquent, il y a quelques longueurs.
Surtout, il y a beaucoup de questions sans réponse. Je ne vais pas les citer maintenant,
ça n’aurait pas de sens. Il y a parfois des éléments dans la série qui vous
paraissent réellement intéressants et vous amènent des questions. Cela vous fait
penser que c’est absolument génial d’avoir ajouté un truc à la dose de suspens.
Mais, au bout du dernier épisode, vous n’avez pas la réponse ou cette dernière
n’est pas satisfaisante.
C’est dommage car le scénario est vraiment original, les
personnages sont très attachants et généralement bien travaillés. Ils sont même
très naturels. Je vais donner un exemple un peu vachard mais les filles ne sont
pas des canons alors que dans la plupart des fictions, il n’y a que des
bombasses que l’on n’ose pas imaginer dans la vraie vie. Cela les rend encore
plus belles, en fait.
Que nous dit Wikipedia ?
« Sergio Ciscar est remis en liberté 6 ans
après avoir assassiné ses parents, alors qu'il était encore mineur. Pendant
tout ce temps, Sergio n'a pas dit un seul mot ni collaboré avec la justice. Ses
motivations et les conditions dans lesquels le crime a été commis demeurent un
mystère. Ana Dussuel, une jeune psychiatre, et son équipe sont chargés de
déterminer son potentiel danger pour la société en le surveillant jour et nuit. »
C’est réellement palpitant. Cela semble presque banal mais
des éléments viennent se poser, comme dans un gigantesque puzzle, au fil des épisodes
avec des événements, parfois presque anodins, qui viennent compléter un vrai
suspens au point que la série devienne assez addictive (ce qui n’est pas très
grave, elle est courte) avec des histoires dans l’histoire, comme l’espèce de
romance foireuse entre Sergio et une jeune femme et la vie de cette dernière
qui devient, auprès du grand public, la maitresse de l’assassin. Et surtout, ce
qui devient de plus en plus important : pourquoi Ana s’intéresse vraiment
à Sergio et pourquoi des bâtons sont mis dans les roues de son travail ?
C’est moi qui parle des roues d’un travail ?
Un peu trop de glamour. De niaiseries. Et comme je l’expliquais
au début d’incohérences qui se cachent.
Ne lisez pas les critiques dans Google avant d’avoir vu :
les avis sont trop partagées et elles sont focalisées sur la toute fin alors qu’elle
n’a aucun intérêt... et que c'est l'absence de réponse à certaines questions qui est le plus dérangeant.
Wesh ils metttent tout sous caméra , et demandent à sa go sur une situation de hasard de dupliquer le tel de sa sœur, alors qu ils pouvaient à n importe quel moment le faire vu qu ils savaient qd il rentre et il sort, , et le miment où madame l’a flic elle trouve la pièce secrète derrière le mirroir, genre ça a été passé au crible après le meurtre, et en plus cte conne elle se mets pas en silencieux pendent qu elle l espionne , c est out tt d incohérence bref
RépondreSupprimer