16 septembre 2024

Camp de rééducation

 


Les autorités compétentes ont décidé de me transférer dès potron-minet, avec la complicité de la SNCF (c’est même pas vrai), dans un camp de rééducation, surnommé soin de suite et de… rééducation Albert-Chevenier, à Créteil, près du célèbre hôpital Henri Mondor. Cela est évidemment de très bon signe :je n’ai plus besoin de rester dans le service de chirurgie vasculaire mais néanmoins cardiaque de Pompidou avec les grands spécialistes à portée de main, dès 10 jours après l’opération.

L’autre hypothèse est que tout ce bordel soit, in fine, incurable et qu’ils préfèrent conserver des places pour des vivants réparables.

 

Ce transfert en lointaine banlieue ne m’arrange pas du tout (soyons précis : je me contrefous de l’endroit mais me taper 70 euros de taxi pour boire une bière avec les copains à Bicêtre ne serait pas raisonnable).

Par contre, le volet réjouissant est que je vais pouvoir poursuivre mes études de la gastronomie hospitalière dans un nouvel endroit. J’ai arrêté de vous en parler mais je commence à avoir des théories très sérieuses et des axes d’amélioration certains.

10 commentaires:

  1. Voilà une bonne nouvelle, en SSR plus vite que prévu. Mais tu parlais d'Issy ils ont changé d'avis. L'avantage là c'est que t'as un métro pas trop loin. Si des gens veulent venir te voir par exemple. On attend ton étude très sérieuse de la gastronomie hospitalière. C'est un truc complet , je viens de gogoliser et oh ça alors ça gère des pathologies comme la mienne. C'est un hôpital complet. On attend tes propositions d'axe d'améliorations .

    RépondreSupprimer
  2. Barnier cherche un ministre de l'éducation au goût en milieu hospitalier. Bon ou mauvais, on n'en sait fichtre rien.

    RépondreSupprimer
  3. 70 euros de taxi ... tu es quand même gagnant par rapport aux économies que tu fais en ce moment.
    Où est la fenêtre de ta chambre sur la photo ?
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas et ça changerait quoi ? Je ne vois pas en quoi dépenser 70 euros serait gagnant.

      Tu es de moins claire et ça me fatigue.

      Supprimer
  4. La solution est peut-être de se faire rapidement des copains "intérimaires" dans le rade de Créteil le plus proche de votre mouroir.

    Ne me remerciez pas, c'est tout naturel !

    DG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça sera plus simple pour les visites s'ils crèvent avant.

      Supprimer
  5. Le camarade là au-dessus est vraiment pétri de bons sentiments à ton égard et d'excellent conseil ! Ne serait-ce sa nauséabonderie revendiquée ont pourrait presque se surprendre à l'apprécier ;)
    Content de lire que ta convalescence se dessine sous les meilleurs auspices qui soient.

    RépondreSupprimer
  6. Libérez Nicolas ! Libérez Nicolas !
    Il ne répond plus !
    Allo papa tango Charlie Allo papa tango Charlie
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que tu n’avais pas lu ma réponse avant de faire un nouveau commentaire. Ça évitera les circonstances aggravantes.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !