25 septembre 2024

Tout maigrichon de longue durée ?

 


Tout comme mon copain Dagrouik, j’ai maigri ! Je ne fais plus que 133 kilogrammes, autant dire rien… Cette bonne nouvelle est à amplifié du fait que je n’ai pas encore commencé les séances d’activité physique intensive (notamment du vélo) ! Aussi bien, je vais finir cette histoire proche du quintal… Il faudra que je réfléchisse à cette histoire de poids pour la suite. Mon amaigrissement actuel est clairement lié à la bouffe à l’hosto d’autant que j’ai arrêté de me forcer à manger ce que je « n’aime pas trop ».

Pour tout vous dire, dès que le plateau arrive, j’élimine ce qui me déplait (et je ne le mange que si j’ai faim). C’est très bon pour le moral ! Par exemple, vous avez une banane pas mûre en dessert, comment éprouver du plaisir à manger le reste s’il faut terminer par un truc à chier qui va tout gâcher ? C’est radical et ça fonctionne…

Au fur et à mesure que les jours passent, je continue à prendre des notes au sujet de cette bouffe d’hosto (je ne veux pas vous en parler tous les jours). Il y a plein de petites remarques à faire. Par exemple, les plats du jour sont « moins bons » dans mon hôpital actuel mais les plateaux sont mieux présentés, comme s’ils étaient plus propres, et il y a une petite table dans la chambre qui permet d’éviter de bouffer sur un machin à roulettes assis sur un fauteuil pas conçu pour… ce qui rend les repas plus acceptables. Une autre remarque ? Les desserts sont servis par portions individuelles dans des sachets en plastiques très compliqués à ouvrir, même avec l’espèce de couteau scie aimablement fourni. De fait, vous avez envie de jeter ce formage par la fenêtre !

 

Je ne vous cache évidemment pas que certains plats me manquent, comme la bonne viande de l’Amandine, les plats du jour de certains restos et ce que je peux me faire à la maison. Je ne me vois pas ne pas les reprendre à la sortie de l’hôpital ! Pourtant, il est impératif que je ne reprenne pas du poids en sortant… Comme j’ai déjà pas mal diminué les doses (notamment de viande et d’alcool), je ne vais pas pouvoir faire plus à moins de courir au suicide ! Surtout que j’ai aussi recommencé à cuisiner des légumes (certes, plus au beurre qu’à la vapeur).

Il faudra donc que je fasse de l’activité physique un peu sérieuse ! Par exemple, à Paris, en marchant l’équivalent d’une station de métro tous les jours et, à Loudéac, en faisant deux allers-retours au bistro à pied…

 

A part ça, le cardiologue sort de ma chambre. Ce gars a un problème de communication… Par exemple, avant même de me dire bonjour, il m’a demandé de couper le son de mon smartphone comme si ce n’était pas évident que j’allais le faire…

En revanche, il est très satisfait de mon dossier. Il ne trouve pas que ça ne va pas assez vite, contrairement à moi !

 

Je suis entré dans ce centre de réadaptation lundi ou mardi dernier. En une semaine, j’ai fait deux séances « intensives » de kiné (mais courtes : heureusement vu mon état à l’issue…). Je commence cet après-midi les exercices collectifs de musculation et de gymnastique. Je fais demain les tests d’effort (quelle horreur !). Vendredi, je commence les séances intensives de vélo (l’élément le plus important de la rééducation).

Il en faut pour trois semaines. Le cardiologue a d’ailleurs insisté sur l’importance d’aller jusqu’au bout. Je vous laisse compter les jours (normalement, d’ici une semaine, je pourrais avoir des permissions les week-ends).  

Je pourrai donc reprendre les Ricard, les bières et les paves de Rumsteak !

9 commentaires:

  1. Wow tu vas finir par devenir sportif dis donc ! Je passerai marcher avec toi lundi si ça te va - Gilles de Drancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour lundi. J’ai un pote qui me fait une livraison cet après-midi…

      Supprimer
  2. le velo est très bon pour le système cardio-respiratoire . Et la marche c'est le moyen le plus efficace de faire un effort et qui ne coute pas cher. Sortir du métro une station avant c'est pas bête... quand il ne pleut pas comme en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. La mauvaise nouvelle est que marcher n'a jamais fait maigrir quiconque. Le seul effet est de remplacer la graisse par du muscle... lequel pèse plus lourd que la graisse !

    Le seul vrai moyen de maigrir, c'est la baisse de calories absorbées chaque jour. Et, donc, des habitudes alimentaires à l'opposé des vôtres, "en gros".

    Désolé...

    DG, remonteur de moral pour personnes en situation de surpoïsme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous rigolerez moins quand je ferai 140 kg de muscle...

      Mais comme je le dis, il s'agit plus, pour moi, de ne pas reprendre de poids en sortant de l'hosto, quand j'aurai recommencé à avoir une alimentation normale.

      Supprimer
    2. non DG. 1 kg de gras prend plus de place que 1 Kg de muscle. On trouve des vidéos qui expliquent ça. Exemple là https://www.tiktok.com/@denis.gallois/video/7058297235225857285
      Et l'exercice fait perdre du poids , dès qu'on dépasse 30 minutes d'exercice.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !