20 décembre 2024

Des nouvelles du chat andouille



Depuis mon billet de ce matin, il s’est passé des choses ! Tout d’abord, mon billet a fait des petits et j’ai eu tout un tas de conseils qui m’ont permis, d’une part, de contacter une association qui a immédiatement diffusé une annonce et, d’autre part, « d’accepter » la visite d’une dame qui tient un refuge dans le coin !

Dans les conseils, il y avait des trucs de bon sens que je ne savais pas, comme le conseil de ne pas donner de lait à un chat (comme quoi, le chat qui lape du lait est une croyance idiote).

 

La dame qui est venue a confirmé ce que je pensais : il s’agit probablement d’un chat abandonné dès qu’il a été sevré et il n’est pas « pucé » (elle avait un détecteur). Il a pourtant des puces et des vers, visiblement. Elle m’a fourni de la bouffe pour quelques jours et une espèce de capsule ou pipette d’un produit contre les vers et les puces pas mures.

Elle le prendra dans son gite en tout début d’année prochaine si on ne trouve personne avant pour le récupérer. Elle m’a déconseillé de le donner à des inconnus avant Noël afin que l’andouille n’aboutisse pas au pied d’un sapin, comme cadeau à quelqu’un qui n’en veut pas.

A ce propos, j’ai déjà eu une proposition d’adoption mais, en conséquence, j’ai décliné en expliquant à la personne (qui a très bien compris et me contactera début janvier).

 

La dame a profité de sa visite à la pharmacie pour acheter la capsule en a profité pour aller à Intermarché pour acheter des croquettes. J’ai insisté pour la rembourser (la bouffe « initiale », le trajet, la pipette et les croquettes) mais j’ai eu du mal et on a transigé sur un tarif dérisoire. J’en ai déduit, de cet épisode et de quelques lectures, que les gens qui recueillent des chats pensent toujours au pognon. La dame était surprise quand j’ai dit que je voulais bien payer le vétérinaire (mais que ça me faisait chier d’y aller vu que je n’ai pas de bagnole).

 

J’ai donc pris la décision de le garder dans la maison. J’ai descendu la litière et je suis z’été le chercher avec sa couverture. Je l’ai posé dans le séjour, il a retrouvé « avec plaisir » la couverture qui semblait lui donner un point de repère.

Vers 17h15, mon livreur d’Intermarché est passé. Pour livrer…

Après le passage, j’ai ouvert la porte du séjour. Le chaton se promène mais passe la majorité de son temps dans la même pièce que moi. Il a les postures idiotes d’un chat : il y a quelques minutes, il était posé sur mon portable fermé, lui-même posé sur le canapé. Tu parles d’un confort. Ensuite, il a essayé de monter sur le bureau mais c’est trop haut. Il s’est cassé la gueule et j’ai rigolé.

 

En attendant le livreur, je m’étais allongé sur le canapé. Il avait réussi à monter puis à m’escalader pour piquer un roupillon sur mon ventre qu’il juge, visiblement, confortable.

Je suis mal barré.

 

Actuellement, il ronronne sur une espèce de boudin sur le canapé, à côté du PC dont je parlais, peut-être pour me rappeler qu’il fallait que je range les bandes dessinées.

Il ne sait pas qu'il sera viré de la maison avant deux semaines et que je vais l'enfermer immédiatement dans le séjour pour que je puisse aller au bistro sans me demander quelle connerie il peut inventer.

6 commentaires:

  1. Bon ça va alors, début janvier le chat aura une nouvelle maison. D'ici là il va découvrir ton chez toi et chercher la chaleur. Par contre gaffe il va pisser et chier n'importe ou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S’il fait le con, je lui chie dessus un lendemain de cuite.

      Supprimer
  2. S'il a une litière pas loin ( et qu'il sait où elle est),qu'il est déjà allé dedans, alors il va y retourner quand le besoin se fera sentir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère. Ça doit être comme moi avec les toilettes des bistros.

      Supprimer
  3. Gaffe à pas trop t'attacher. Bon normalement un chat est propre. Sauf quand sa mère l'a pas éduquée. Donc à part le lait qui risque de lui filer la courante tu devrais pas avoir trop de souci. Quand un matou était sale , ma mère lui collait le nez dedans. Pour certains ça suffisait. Il y a quand même des exceptions, sinon il n'y aurait pas de règle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas m’attacher. Comme je le disais ce matin, j’ai parfois eu des animaux pour quelques jours.

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !