23 décembre 2024

Merde molle et dernière ligne droite pour l'andouille chaton

 


Le chaton dort sans doute plus vingt-heures par jour ce qui est un record mais il est peut-être un peu malade. Il ne se lève que pour bouffer et pour chier. L’andouille ne passe pas plus d’un quart d’heure, disons une demi-heure, par jour à chercher des câlins, des caresses… et absolument aucun moment à jouer ou à explorer la maison, histoire de mettre en avant son instinct de chasseur… C’est désespérant et j’ai du mal à comprendre que l’on puisse s’attacher à ses machins même s’il n’est pas désagréable d’avoir un machin qui vous suit et vous cherche de temps en temps.

Pour le reste, il se fout totalement de vous. C’est bien l’image que j’avais des chats (en plus joueur) en pensant tout de même qu’il appréciait se coucher près des « maîtres » alors que le mien ne passe jamais beaucoup de temps avachi sur moi ou à côté.

 

Je disais hier qu’il boudait sa litière et chiait sur le lino de la cuisine ce qui ne me dérangeait pas, les crottes étant bien solides et faciles à ramasser. Un coup d’eau de javel pour laver l’urine et c’était terminé. Le problème est que ses déjections ont fini par ramollir jusqu’à ce terminer par une chiasse, encore sur le lino jusqu’à ce que je fasse une vague bourde (en découvrant sa bouse de la nuit, j’ai décidé de laver pendant que mon café coulait mais j’ai mis trop d’eau et j’ai eu la flemme de bien « serpiller » ; la bouse suivante a été fait sur le parquet du séjour…).

Heureusement qu’il part cette après-midi ! En plus, je ne supporte pas certaines odeurs comme celles de la merde remuée, du vomi (ça me rappelle la fois où un copain avait vomi dans la voiture ; il faut dire que j’étais le chauffeur pour une grosse cuite dans un festnoz à une cinquantaine de kilomètres de la maison ; je n’avais pas bu de la soirée et j’avais conduit très vite, au retour, dans les petites routes de campagne ma ZX Volcane, une petite bombe de 123 chevaux mais de moins d’une tonne avec une « direction » parfaite, se prêtant bien au jeu… Bref, j’avais été malade en lavant la caisse, ce que j’avais remis, comme un con, au lendemain à cause de l’heure tardive).

Toujours est-il que j’ai des nausées, depuis hier ou avant-hier, en servant à bouffer à l’andouille et en lavant sa merde.

 

Heureusement qu’il part, disais-je, mais dès qu’il aura « tourné au coin de la rue », il va falloir que nettoie à fond les sols de la cuisine, de la salle à manger, du salon et de l’escalier qui descend de la cuisine vers la cave… Je ne veux pas que la femme de ménage subisse trop toutes ces merdes.

Je lui ai changé de litière (pas à la femme de ménage, crétin) et il semble utiliser la nouvelle. Pourvu que ça dure (même s’il ne me reste plus que deux heures et demie)… Je pense qu’il boudait la dernière à cause de l’odeur de son propriétaire, le chat de ma sœur, qui est arrivé dans son foyer (via la maison maternelle) il y a tout juste huit ans, ce que me rappelle Facebook (voir la photo jointe).

C’est d’ailleurs le seul chat que je connaissais (il passe peut-être quatre ou cinq semaines par an à la maison, toujours avec sa maîtresse) et qui me sert de référence. Il est assez « timide » contrairement à l’andouille et n’approche pas des humains qu’il ne connait pas. Par contre, il passe du temps à se promener dans la maison et dort beaucoup moins que son lointain mais néanmoins germain cousin éphémère. Effet merde, serait d’ailleurs plus adapté.  

 

Et l’andouille ronronne ! Ca fait toujours plaisir. Il se plante entre mes jambes et, quand je suis assis (sinon, je n’arrive pas à me baisser), et démarre le ronron dès que je lui caresse la tête ! On a l’impression que c’est le seul but, dans la vie, des possesseurs de gros minets (ou dégobiller) : croire qu’ils rendent heureux leurs boules de poils !

Le problème avec l’andouille est qu’elle est très maigre et désagréable à caresser.

 

Un type normal le mettrait à la diète pour éviter de vérifier le principe des vases communiquant (la bouche avec le trou de balle) mais, au fond, je n’aurais pas à supporter les conséquences de sa boulimie, notamment pendant les quarante kilomètres de trajet pour se rendre chez ses nouveaux propriétaires, une heureuse association de Locminé.

Il faut bien rigoler.

5 commentaires:

  1. ça y'est il part cette après midi ? j'espère qu'il vont le soigner, bien le nourir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de doute, c'est une association dont la mission est de récupérer des chats (je ne sais pas si c'est pour les vendre à des restaurants chinois).

      Supprimer
  2. Il dort tout le temps ? Mais enfin : c'est un BÉBÉ !!!!

    DG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. Disons qu’il dort plus que la moyenne des chatons de deux mois selon Google.

      Supprimer
  3. Tu en es à héberger des migrants, si j'ai bien compris...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !