Allons bon ! J’allais partir de la Comète et vais pour prendre la sacoche d’ordinateur : elle n’était plus là. Aucun doute possible. Elle avait été volée alors qu’elle était à mes pieds (j’étais assis sur un tabouret au comptoir).
Le patron appelle la police qui lui répond que je dois passer au commissariat. Je réserve un taxi qui arrive au bout de quelques minutes. Je demande au chauffeur de m’amener chez les flics à Gentilly mais il se trompe de route. Arrivé, finalement, sur place, le commissariat avait disparu ! Je le rappelle alors qu’il était fermé pour de très gros travaux (démolition puis reconstruction). On demande à un passant qui nous suggère d’aller à Cachan.
Après un peu d’attente (très peu, en fait), je peux déposer ma plainte. Au moment de partir, me voilà pris d’une gigantesque envie de pisser ce qui est anecdotique. Je demande donc les toilettes au brave fonctionnaire et fais ce que j’avais à faire. Aucun intérêt mais je me demande comment le brave garçon aurait réagi si j’avais avoué que j’avais bu une dizaine de pintes. J’aurais sans doute passé la nuit au poste. Il n’a rien vu. Mais en attendant le taxi pour le retour, je dois reconnaître que j’étais bien content de pouvoir m’appuyer à une barrière.
Bref ! Une heure cinq après avoir quitté la Comète, j’étais de retour à la maison, parfaitement dessaoulé au point de faire de cette histoire une publication Facebook.
Me voilà quand même bien emmerdé. Je n’ai plus de PC pro et je vais devoir annulé mon retour en Bretagne pour faire les démarches.
Quelle drôle d'idée, d'emporter son ordinateur au bistrot ! Vous pourriez au moins le confier au loufiat derrière le zinc...
RépondreSupprimer