25 janvier 2025

J'ai acheté un Air Fryer !

 


Un copain me demandait, dans Facebook, pourquoi j’ai acheté un « Air Fryer » vu qu’on peut tout faire avec le four. Je n’ai pas vraiment de réponse à part que je voulais tester. A l’usage, il ressort que c’est bien pratique ! Par exemple, ce midi, je l’ai utilisé pour cuire des œufs durs. Treize minutes à cent quarante degrés et c’est parfait. Une minute de plus aurait été possible compte tenu qu’il aurait fallu qu’ils soient bien cuits pour ce que j’allais en faire (des œufs mimosa au saumon ; j’ai eu du mal à les écaler comme un enfant de cœur proprement).

Sinon, je l’utilise presque tous les jours pour cuire ma pitance de célibataire du soir (des plats préparés) : c’est parfait. Encore une fois, le temps de cuisson devra être adapté au gré des expériences…

 

Avant-hier, j’ai fait des espèces de frites. C’était parfait. Ce ne sont pas vraiment des frites mais on s’en rapproche.

La veiller, j’avais fait un rôti de bœuf avec des pommes de terre en improvisant totalement la recette (on fait cuire les pommes de terre à 200 degrés pendant un quart d’heure, on mélange, on pose le rôti dessus et on remet pour quinze nouvelles minutes. C’était bon mais j’avais sans doute trop épicé les patates.


Vous devriez en acheter un. Ce n'est pas cher du tout. La difficulté est qu'il faut de l'espace sur les plans de travail. J'ai sacrifié la friteuse qui ne me servait jamais et, de toute manière, les frites sont bien meilleures dans certains restaurants, comme l'Amandine. Certains conseillent d'en prendre un double mais le prix est à l'avenant... et surtout l'occupation des plans.

L'usage est simplissime (même s'ils auraient pu faire un mode d'emploi). Il y a des modes de cuissons préprogrammés ou on peut choisir un temps et une température. 

 

Il fallait que ça soit dit d’autant que je suis dans une période où j’ai tendance à glander dans les trois blogs.

4 commentaires:

  1. Oui c’est un appareil à avoir chez soi, sauf si il y a déjà un four à chaleur tournante.
    Si tu y rajoutes un cookeo et un companion, tu peux tout cuisiner sans surveiller la cuisson.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cookeo ne m'intéresse pas ! J'aime bien faire la cuisine un peu au hasard... Ce midi, je vais reconvertir en rizotto un reste de filet mignon aux oignons.

      Supprimer
  2. la place sur le plan de travail est le hic chez moi. bon pour ce qui est de glander , c'est très important. En vieillissant dur, je me demande même si ce n'est pas LE plus important :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le manque de plans de travail fait que j'ai dans les placard un tas de machins que je ne sors pas (grille pain, machin à raclette, truc à gaufres...) que je ne sors jamais parce que c'est trop chiant ! Vive le droite à la glande !

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !