14 février 2025

[Séries] Entrevias - Saison 4 [ou la connerie de la presse]

 


La saison 4 de Entrevias vient de sortir ! C’est assurément une des meilleures séries que l’on a pu voir chez les gens de Netflix et vous n’auriez évidemment pas tort de vous précipiter sur cette dernière partie et vous ne serez pas déçus. Elle est à la hauteur même si je trouve « l’ambiance » un peu différente vu qu’elle ne peut plus être centrée sur Irène, assassinée à la fin de la troisième !

Je commence donc par ça et j’ai un peu spoilé mais rappelez-vous la dernière saison. Irène a été abattue et nous nous demandions tous si un miracle aurait pu la sauver d’autant qu’une nouvelle saison été annoncée…

D’ailleurs, toute la presse qui n’a rien à dire, laissait ouvert le suspens et nous donnait un large espoir ! Série après série, je suis subjugué par ces andouilles journalistiques qui nous pondent des articles pleins de vide : soit ils ne savent rien, soit pour dire quelque chose, il faudrait « en raconter un peu plus » et donc, en fin de compte, tuer le suspens, être détestés par les lecteurs et bannis par les producteurs !

 

Prenez ce qu’on dit sur la saison 5 d’Entrevias. Google est votre ami et on dit surtout qu’elle n’aura pas lieu. Moi qui ai vu la saison 4, je peux indiquer la raison. Mais que nous dit la presse ? Comme ici, tiens ! « Succès incontestable sur Netflix, Entrevías ne connaîtra pourtant pas de saison 5. Une décision justifiée par José Coronado, l’interprète de Tirso, qui a expliqué les raisons de cet arrêt. » Il dit : « Cette saison est celle de la rédemption. Chaque personnage aura une conclusion, d’une façon ou d’une autre. Je pense que c’était le bon moment pour s’arrêter. »

Je peux vous assurer que c’est complètement con et vous pourrez le confirmer après visionnage…

Les journalistes sont des imbéciles quand ils sont spécialisés dans ce domaine (pas tous les journalistes, hein !, je vais avoir chaud aux oreilles : mon seul commentateur a été journaliste).

 

Revenons à la saison 4. Elle est très bien disais-je et mérite largement le détour contrairement à la plupart des âneries que l’on nous propose.

Il y a un nouveau personnage clé que nous allons appeler ici « le grand barbu » pour éviter de spoiler. Il occupe une place très importante au sein de la famille qui nous est chère, celle d’Irène et de Tirso, des enfants de ce dernier, de la mère du compagnon d’Irène et compagne de Tirso, de la compagne de la mère d’Irène fille de Tirso commissaire de police dans le quartier… Non seulement il a une place dans la famille, mais aussi dans le commissariat, dans la vague de meurtre sujet de la série, dans la « communauté » où évolue tous ces braves gens !

On dépasse largement le cadre des simples coïncidences. Ca en est grotesque. Ca n’enlève rien aux qualités « cinématographiques » de notre série mais ça ôte toute vraisemblance au scénario.

C’est ballot.

 

Remarquez, c’est une raison valable pour ne pas faire de suite…

14 commentaires:

  1. Nous sommes donc en désaccord total : j'ai trouvé cette dernière saison en grande partie ratée : scénario trop mince pour la durée, beaucoup de bavardages et de pleurnicheries, nombreuses invraisemblances, etc. On est allé au bout uniquement parce qu'on savait que c'était la dernière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je termine tout de même par une note négative...

      Supprimer
    2. Exact : je n'avais pas lu jusqu'au bout...

      Cela dit, les défauts sont plus nombreux que vous ne le dites. Notamment les nombreuses scènes de mièvrerie avec le fucking bébé de la pétasse morte.

      Supprimer
    3. Les mièvreries m'avaient énervé dès la première saison et, d'une manière générale, tout ce qui concerne les deux neuneus (le père du bébé à la con et le fils du chef).

      Supprimer
    4. Oui, le Nelson est assez pénible. Par contre, sa mère, la voluptueuse Gladys, on sent qu'elle doit être bonne sous l'homme…

      Supprimer
    5. Ouais ! Contrairement aux deux gouines du même âge (encore que, la commissaire...).

      Supprimer
    6. J'aurais rien contre la commissaire non plus (même si elle est nulle en tant que commissaire)… mais seulement en plan B.

      Supprimer
    7. Il faut faire la différence entre l’objet sexuel et le fonctionnaire.

      Supprimer
    8. Je vous rassure : j'y arrive très bien...

      Supprimer
    9. Putain ! Didier, on raconte des cochonneries à caractère sexuel en oubliant que la VP pouvait débarquer... C'est malin.

      Supprimer
  2. Ah ben j’allais justement envoyer un sms à Didier Goux pour lui dire « On est d’accord que c’est la saison de trop ? »
    Précisément pour les raisons que tu évoques : les invraisemblances mais et aussi, et surtout, à un moment : trop de calamités tuent la calamité.
    Tout leur tombe sur la gueule en même temps : la violence avec la police, les meurtres en série, la maladie, l’addiction au jeu, le retour du come-back du daron absent depuis 1000 ans…
    Bref, ça fait beaucoup nan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te réponds plus précisément, tu m'avais pris pendant la sieste !

      C'est surtout le daron en question qui m'a fait exploser. Il est le père. Soit, il faut qu'il existe. Mais que, en plus, il soit l'envoyé au commissariat pour mettre de l'ordre et l'espèce de pasteur chargé de "soigner" le fiston (pas le sien) de ses addictions au jeu, ça fait quand même beaucoup au niveau des coïncidences...

      Supprimer

La modération des commentaires est activée. Soyez patients !